1. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL

Changement de vie et allaitement

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Léonide :), 12 Août 2018.

  1. Léonide :)

    Léonide :) Montée de lait

    Bonjour,

    D'après ce que j'ai compris, les changements de vie peuvent perturber l'allaitement. Or, d'ici 1 mois et demi, nous allons changer beaucoup de vie car nous partons vivre au Québec pour plusieurs mois.
    Au programme : décalage horaire, nouvelle maison avec 2 habitants en moins (on vit actuellement chez mes beaux-parents) + reprise du boulot pour le papa et probablement reprise du travail pour moi peu de temps après notre arrivée.

    Bébé aura alors tout juste 4 mois. À quels genre de problèmes dois-je m'attendre pour l'allaitement et comment anticiper et préparer bébé ?
     
    Tags:
  2. Christine13

    Christine13 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Bonjour @Léonide :)

    Même s'il est impossible de savoir comment se manifestera ton enfant face à ces changements il est certain que même si petit il les resentira.
    Je pense qu'avant tout il est essentiel de lui en parler et le plus tôt sera le mieux. Ton bébé est une éponge et même s'il ne comprend pas bien ce qui se passe, il sait que quelque chose se passe. Je dirais qu'il est important d'exprimer ce que vous ressentez, toi et le papa pour pas qu'il ne se sente pas exclu.
    Mais ça ne veut pas forcément dire que ça se passera mal :) j'ai tendance à penser qu'il aura besoin de beaucoup de contact pour se rassurer mais vraiment on ne peut présager de rien.
    Montrer que vous êtes toujours présents, tout expliquer, rassurer sans cacher toutefois vos éventuelles angoisses ou appréhensions.
     
    Léonide :) aime ce message.
  3. vanessa67

    vanessa67 Période de pointe

    Très souvent les bébés s'adaptent bien mieux que nous, il faut en effet lui parler et lui expliquer ,mais ne pas s'inquiéter outre mesure. Le plus probable est qu'il soit greffé au néné le tps de s'acclimater !
     
  4. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    J’ai envie de dire que peut importe où l’on aille du moment qu’il a la sécurité et l’amour de papa et maman (et surtout ses seins ;)) tout ira bien! Le plus important à cet âge est le lien affectif lui s’en fou d’où il est! Par contre si vous parents êtes angoissés, là oui il le ressentira et sera beaucoup plus en demande de réassurance, mais il n’y a pas de raison c’est génial de s’expatrier en plus il parait qu’une Fois qu’on a été au Canada on ne veut plus rentrer ;)
    Je me permets de tagguer @Eclira et @Vio59 qui pourront sûrement t’apporter leur témoignage de mamans expatriées !
     
  5. Tatian@

    Tatian@ Animatrice LLL Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Léonide :) aime ce message.
  6. Eclira

    Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @Léonide :) je suis effectivement expatriée mais le crapouillot est né "sur place" environ un an après notre arrivée, donc je ne vais pas pouvoir t'aider sur cet aspect.
    Le plus dur je trouve c'est le fait de se retrouver seuls sans proches sur qui compter en cas de soucis. Surtout dans votre cas, avec un océan à traverser...
    Mais en même temps, on s'oblige aussi à sortir de sa zone de confort, à aller vers les autres etc !

    Bon courage pour ce chouette projet,je pense aussi que au final, c'est votre bébé qui va être le moins chamboulé, il a ses parents avec lui qui sont tout son monde pour l'instant :)
     
    Léonide :) et Fleur-de-ciste aiment ce message.
  7. Vio59

    Vio59 Période de pointe

    je vais dire en gros la meme chose que les autres :D Ici, le grand avait presque 2 ans quand on s'est expatries, et les autres sont nes sur place. Mais en gros, tant qu'il a sa maman et son papa, ton petit ne devrait pas etre trop bouleverses. Decalage horaire et tout le bazar, ca ne va probablement pas ameliorer les premieres nuits ;), mais je ne vois pas en quoi ca devrait impacter l'allaitement.... sauf si ton petit n'apprecie plus ton lait au gout de frites-poutines-sirop d'erable :p

    Tu peux parler a ton bebe et lui expliquer ce qui se passe, ou vous allez aller, et pourquoi vous ne verrez plus ses grands-parents bientot.

    Je ne sais pas si tu as deja trouve un travail pour toi, mais de ce que j'ai entendu du Canada (mon frere y habite), les conges maternites durent souvent de l'ordre de 1 an, et du coup je ne sais pas s'il y a beaucoup de moyens de faire garder son bebe avant cet age-la.
     
    Eclira aime ce message.
  8. Léonide :)

    Léonide :) Montée de lait

    Merci à toutes pour vos réponses :)

    Entièrement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs plus ou moins le seul truc qui me stresse pour le moment, on est plutôt des parents "zens" ^^ mais ça me rend un peu triste pour la famille qui ne le "verra" pas grandir alors qu'à cet âge là, il va changer super vite. Et lui non plus ne sera pas habitué à les voir... ils se rattraper ont pendant les vacances !


    C'est sur ! On a déjà passé 5 mois là bas et effectivement, on est nostalgiques ! On a eu nos permis de travail juste avant que je tombe enceinte et on s'est dit qu'on ne voulait pas rater l'opportunité d'y retourner ! Mais pour le moment je ne me vois pas y passer toute ma vie : trop loin de la famille, et le climat est quand même rude (hiver comme été en fait !)


    Ton grand a bien supporté le décalage horaire ? (Si tu en as eu un)
    En tout cas, mon petit sera obligé d'aime le lait goût poutine :D
    Et pour ce qui est du travail, j'attend justement de voir ce qu'on peut trouver comme système de garde avant de me lancer dans la recherche d'emploi. Je sais que beaucoup de crèches ne prennent pas avant 4 mois, après a voir. Aussi, il faut trouver LÀ bonne crèche ou la bonne nounou qui respecte nos choix et convictions, j'imagine que c'est pas évident xD
     

Partager cette page

Chargement...