• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Changement de rythme de tétée la nuit

lili puce

Montée de lait
Bonjour.

Voila déjà plusieurs mois que je vous lis et aujourd'hui je me décide à m'inscrire pour vous demander conseils.

Ma fille a 3 mois et demi et est allaité exclusivement au sein. Tout se passe tres bien depuis la naissance elle tete tres bien bref rien à dire de ce coté.
A la naissance la dernière tétée avant mon couché etait à 23h00 et elle se reveillait en milieu de nuit puis à 6h. Ensuite à 1 mois et demi elle ne fesait plus le réveille de milieu de nuit mais continué à bien prendre le reste du temps et à grossir. Bref le bonheur bebe qui boit bien et maman pas fatigué.
A 2 mois et demi tout d'un coup elle s'est mise à se réveiller toutes les 2h et depuis c'est comme cela...
Je sais qu'un bebe se réveille c'est pas le soucis mais je me demande pourquoi ce changement? et pourquoi autant? J’avoue que c'est un peu dur....

Merci d'avance
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui on voit souvent des mamans sur le forum dont les bébés faisaient leur nuit les 2 1ers mois et qui d'un coup ne les font plus.

@Myriam cite cette étude finlandaise ("Crying, feeding and sleeping patterns in 1 to 12-month old infants", par K. Michelson et al, in Child Care, Health and Development, mars-avril 1990)
" 70 % des bébés font leur nuit à 3 mois ( restent 30 % qui ne les font pas, oui )
A 6 mois, ils sont 50 % à faire leur nuit ( tiens ! tiens ! des bébés qui les faisaient ne les font plus ???!!!)
Le maximum de bébés qui se réveillent la nuit se situe dans la deuxième année ( entre 1 et deux ans ) : on ne peut plus incriminer l'allaitement ! entre 1 et 2 ans, ils sont très rares à être encore allaités !
Dernier chiffre : 60% des enfants se réveillent régulièrement plusieurs fois la nuit à 3 ans : cauchemars, doudou perdu, tétine égarée, lumière à laisser allumée, maladies..."

tout ça pour dire que le sommeil des bébé est très fluctuant.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @lili puce je ne peux que te comprendre mon bebe n'as jamais fait de nuit.. quand on est habituer a des tetes espacer sa doit etre encore plus dur a accepter les multiples reveil.

Je ne peux que te conseiller d'allaiter allonger et de prendre ton mal en patiente profite de chaque instant pour te reposer courage :)
 

lili puce

Montée de lait
ho oui je sais bien que le sommeil des petits est fluctuant ! Ma 2eme a fait ses nuit a 1 mois puis a arreter à 5 mois et les a refaite à 2.5 ans!

Mais la au sein je me demande tout de meme si c'est normal....?

Sorcelica ma fille est dans un lit cododo et heureusement ca aide beaucoup! par contre j'allaite assise sinon je me rendort mais par contre j'allume pas la lumiere
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tiens bon ! (je suis désolée je n'ai pas de conseil à donner :( je suis pas assez calée dans le sujet
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah moi je dort avec mon bebe au sein sa me pose pas de soucis je sais qu'il est en securite et qu'il va pas se sauver parce que dans la gigoteuse de toute facon il peux pas ramper x)
 

lili puce

Montée de lait
non je prefere pas m’endormir avec elle au sein allongé j'ai trop peur! et en plus je suis pas super a l'aise dans cette position.

encore une nuit au multiples reveils....
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bah courage moi aussi la nuit pourri heureusement je bouge pas de ma position ;)
Moi je me dit qu'a 18 mois ce sera regler enfin c'est ce que je me disais puis j'ai lu les galere des unes et des autres alors peut etre que se sera pas fini mais sa m'aide a tenir 18 mois c'est dans moins d'un an sa passe vite
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Raphaël est du 26 juin 2016 il va sur ces 7 mois et il dort le sein dans la bouche je change de coté 5 fois par nuit mais cette nuit a a plutot été 10 ... ya des soir comme sa des qu'il chouinne je le change de coté
 

choupette

Voie lactée
Mon troisième aussi avait que deux réveils par nuit entre deux et quatre mois, puis ça c'est multiplié... aujourd'hui il a neuf mois et c'est environ 6 réveils par nuits. Il dort à côté de moi et j'allaite allongée et ça me permet de me rendormir tout de suite et de pas être trop fatiguée ! Bon courage !
 
Haut