• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Changement de comportement

meleth-marie

Hyperlactation
Oh quelle souffrance tu as du ressentir. Je compatis.
Heureusement c'est fini.

Et heureusement qu'on trouve des ass'mat' comme la tienne bienveillante, compréhensives.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui c’est vraiment terrible :( c’est un peu pour cette raison que je n’ai jamais voulu confier mon fils à quelqu’un! Je fréquente beaucoup d’ass mat et franchement ce que je vois et j’entends me scandalise surtout que la plupart ne le font pas devant les parents :( Heureusement qu’il y en a certaines qui prennent leur travaille à cœur et se forment pour apporter le meilleur aux enfants!
C’est normal que tu n’ai pas pu réagir sur le coup, en entendant ça on est figé ! Le plus important c’est que vous en discutiez avec votre Loulou et qu’avec vous il soit libre d’etre Lui même ! Lui expliquer que cette ass mat dit des choses maladroites, qu’elle ne sait pas comment faire autrement quand elle est en colère, vexé, fatigué...
courage c’est fini, il va pouvoir continuer à se construire dans la douceur et l’empathie maintenant!
 

Symphorine

Lactarium
Merci les filles !! <3 Vous me faîtes chaud au cœur.

Comme vous dîtes, heureusement que ça existe les ass mat bienveillantes et qui font bien leur travail.

@mamanbonheur Je trouve que c'est une bonne idée d'expliquer à loulou que son ass mat ne sait pas faire autrement quand elle est en colère ou autre, et qu'elle réagit de façon un peu maladroite. Et oui, avec nous il est libre d'être lui-même, ainsi qu'avec son ass mat habituelle. <3 C'est un vrai soulagement d'arrêter. Là, loulou va passer une semaine à la maison avec ses grands-parents aux petits soins pour lui. Pas toujours dans la bienveillance non plus, mais loulou les adore et ce n'est pas au niveau de l'ass mat non plus heureusement, ils sont assez réceptifs à nos principes éducatifs.
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Symphorine heureuse aussi que ton petit garçon n'ai plus à évoluer dans cette ambiance. Ne culpabilise pas de ne pas avoir répondu sur le coup ! Je suis exactement pareil après j'ai toujours plein de répliques qui me viennent en tête.
 

Symphorine

Lactarium
Merci <3 J'espère que cette expérience ne sera vite plus qu'un souvenir. Ce matin, loulou était en crise au moment de se changer la couche, j'en ai eu marre, je suis partie de la pièce. Il est venu me rejoindre ne me disant : "c'est bon, moi calmé". Euh... c'est bien quelque chose qu'il n'a jamais entendu chez nous. :confused:
 
Haut