1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

C'est normal ça ?

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par Moumoune64, 18 Juillet 2018.

  1. Al dente

    Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Super @Moumoune64 , elle était donc à l'écoute cette ORL, super bonne nouvelle ! Tu dois te sentir tellement soulagée... Continues les compresses de lait, t'es sur la bonne route !
     
  2. Moumoune64

    Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    La puéricultrice qui m'avait amené compresse pour pansement à su que j'avais contourné la pédiatre pour avoir rdv orl et donc elle est venue aux nouvelles, elle m'a dit sachez que j'ai insisté auprès de la pédiatre hier mais je ne suis que puéricultrice si la pédiatre dit non c'est non.
    La pédiatre lui a dit : '' non ça passera c'est un problème de position au sein pour cette maman. Ce bébé n'a pas de frein de langue et celui de la lèvre ne gêne pas. ''

    Je suis très en colère d'avoir des crevasses à cause du manque d'ouverture d'esprit de certaines personnes ! La pédiatre n'a même pas regardé la forme du téton après tétée.. 'elle aurait au moins pu dire OK on va demander l'avis d'un orl sait on jamais... Mais non elle ne voyait rien donc c'était marche ou crève.
    Maintenant avant de voir vraiment si confort je vais devoir soigner des plaies ouvertes alors que si quelqu'un m'avait écouté ça aurait été juste sensible .. Pff je suis contente et dégoutée à la fois
     
  3. doctissimette

    doctissimette Voie lactée

    Que penserais tu si tu revois cette pédiatre de lui suggérer en toute bienveillance une formation sur les freins. A priori quelques consultation de formation avec l' ORL qui gère pourrait éviter le problème à d'autre maman? Et si tu la revois pas lui faire un courrier ? Et éventuellement un courrier a l ORL pour qu'elle organise un staff de formation des équipes?? On peut espérer en tout cas tu peux semer les graines... En tout cas félicitations tu es une super maman, la meilleur spécialiste de son bébé!!!
     
    Eclira, Mamangâteau, Palou et 4 autres personnes aiment ce message.
  4. Al dente

    Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Pfff tu m'étonnes... Tu vas la revoir cette pédiatre ? Ne te gêne surtout pas pour lui dire ce que tu penses ! Ils ne te ménagent pas sur ce point, ne leur fait pas le cadeau du silence :mad:
    J'espère que tes plaies vont vite se refermer.

    A part ce sujet, comment te sens-tu dans le reste de ton corps ? Comment va ta jolie petite fille ? Son super grand frère est revenu faire joujou ? Ça se passe comment pour lui ?
    Je pense bien à toi:cool:
     
    Eclira, calaimity et Badabouprincess aiment ce message.
  5. Nerialka

    Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Super que l'orl t'ai entendue ! J'espère que les crevasses vont vite passer maintenant. Elle t'as donner des exercices à lui faire faire pour éviter un recollement ?
     
  6. Moumoune64

    Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Non justement j'allais écrire ici à ce sujet.
    J'ai demandé s'il y a quelque chose à faire elle m'a dit rien du tout donnez lui une tétée c'est tout.

    A toutes celles qui ont fait couper les freins de leur enfant, que faut il faire maintenant ??
     
  7. Mamenrond

    Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Super @Moumoune64 !!
    J'allais faire la même suggestion que @doctissimette, ce serait vraiment chouette que cette ORL fasse une petite session de formation à la détection des freins au service maternité !!
     
  8. Trefle

    Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

    ParisianLawyer aime ce message.
  9. yomi

    yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Moumoune64 je suis contente que l'orl ait été à l'écoute! ! Je comprends ton énervement pour la pédiatre!!
    Je rejoins @Al dente comment ça va a part l'allaitement??
     
  10. Badabouprincess

    Badabouprincess Lactarium

    Trop contente pr vous! Peut être quand c coupe à Qq jrs de vie il n y a pas besoin de rééducation?
    Bravo en tt k pour l intuition immédiate que quelque chose clochait! Tu es une super maman!!!! (Mon modèle! )
     
  11. Moumoune64

    Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Merci @Trefle

    @yomi @Al dente outre cet aléa de démarrage je vais bien, il faut dire que n'ayant pas eu un long accouchement ou de points ou autre joyeuseté c'est bien plus facile d'être en forme.
    Je dors bien entre chaque tétée. J'ai juste mal aux fesses et au dos de naviguer entre assise et allongée... J'ai plus l'habitude de longues heures debout.

    Ma fille est un amour, j'arrive bien à la comprendre (pour le moment :p) et elle adore une chanson que j'ai apprise en cours de préparation à l'accouchement.
    J'étais septique quant à l'intérêt que peu porter un nouveau né à une mélodie/chanson texte chanté durant la grossesse donc j'ai testé et j'ai été épaté par ce petit être qui a arrêté de bouger les mains et qui a cherché d'où venait le son elle a tourné la tête et a plongé son regard dans le mien.. Dodo en 1 minute !

    Elle aura passé son séjour maternité plus dans mes bras que dans son couffin ... On sort demain matin donc papa ce soir a remballé la valise j'ai juste gardé un petit sac avec le nécessaire pour ce soir et demain.
    Il me tarde de retrouver mon homme il a super bien géré notre grand mais du coup on a passé très peu de temps tous les deux, cela va nous faire très plaisir de se retrouver le soir une fois le grand couché rien que nous deux et la puce.
    Ici il n'est resté aucun soir il y a de la famille chez ma belle mère donc ils venaient peu de temps dans la journée.
    Toute façon difficile de rester en chambre très longtemps avec un loulou de 3 ans.
    Même si quand il est venu il a été adorable.

    Il est amoureux de sa petite sœur et s'est inquièté hier à son arrivée, de l'entendre gémir, c'était l'heure de la pesée et il a dit à la puéricultrice '' ya quelque chose qui va pas ? '' '' pourquoi elle pleure ma petite sœur ? '' '' tu vas pas lui faire mal ? ''

    Il demande à la tenir, la coiffe (lui qui adore les cheveux il est servi avec sa tignasse auburn !) , lui parle, l'embrasse, est écœuré par les couches de caca mais veut quand même participer au change.
    Il est très attentioné envers moi, toujours aussi câlin et m'a dit quelque chose de très touchant aujourd'hui, j'avais la petite au sein, : '' je t'aime tous les deux pour toujours ''.
    Il paraît qu'il a eu un coup de blues le premier soir car il a réalisé que je n'étais pas là pour lui caresser le dos au moment du coucher (notre rituel depuis son sevrage) il a fait mine de coucher comme d'hab mais son père en sortant de la chbre l'a entendu sangloter, il s'est caché la tête dans ses doudous pour pleurer.
    Donc demain soir je serai probablement de service papouille intense '' c'est maman qui me couche '' .

    J'espère que tout va aller avec sa petite bouche désormais.
    En tout cas elle est surprise par la quantité de lait disponible ce soir... J'ai un sein caillou caillou...Car elle a tété plusieurs fois le même mais j'avais pas vraiment le choix si je voulais qu'elle accède au lait gras de fin de tétée (loin d'être fini d'ailleurs vu la barrique) donc je m'en vais de ce pas exprimer manuellement avant d'exploser.

    Et encore merci à vous
    (@Badabouprincess change de modèle .. Il est pourri .. :D:D:D:p
    )
     
  12. Fleur-de-ciste

    Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Oh comme tu dois être soulagée et bravo d'avoir suivi ton intuition !
    Profite bien de tous les moments avec ta petite !
     
    Moumoune64 aime ce message.
  13. Badabouprincess

    Badabouprincess Lactarium

    Non non je le garde! Honnêtement plus je t lis plus je le pense! Olala ton petit bonhomme me met les larmes aux yeux à chaque fois! Comme il va être heureux de retrouver sa moumoune demain!!
     
    Mamenrond aime ce message.
  14. Moumoune64

    Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Help une astuce pour déclencher un bon reflexe d'éjection lors du mode manuel .. Ma puce dort à point fermé et j'ai un sein très très dur appliquer gant toilette chaud ne me fais rien j'ai l'impression que c'est pire ... J'arrive à exprimer des gouttes mais j'ai un côté plus dur et c'est pas au goutte à goutte que que je vais réussir à me soulager.. A minuit j'y suis encore a ce rythme.
    Et dire que j'ai déjà tiré jusqu'à 180 ml à la main lors de mon premier allaitement. Là le sein est dur c'est difficile et j'ai l'impression de plus avoir le coup d main
     
    yomi aime ce message.
  15. Badabouprincess

    Badabouprincess Lactarium

    Pas tester ms on m avait dit un verre d eau rempli à 1/2 avec de l eau tiède et tu plonges le sein dedans enfin ce qui rentre du sein! Normalement ça se met à couler..
    une douche aussi?
     
  16. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Moumoune64 j'arrive après la bataille mais chapeau t'as assuré grave!!!!
    Et ta fille <3<3<3

    J'espère que désormais tout ira bien et vous souhaite plein de belles tétées!!
     
    Mamenrond aime ce message.
  17. yomi

    yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    +1 pour le verre d'eau chaude tu plonges le sein dedans et c'est plus facile de faire couler.
    Bon courage pour la nuit !!
     
  18. Fleur-de-ciste

    Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Et si tu malaxes ton sein sous une douche chaude et que tu essaies ensuite d'exprimer ? Courage pour ta nuit.
     
  19. Moumoune64

    Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Aie j'ai maaal j'ai testé le verre d'eau chaude ça marche pô .....
    Je crois que je vais aller piquer deux trois bébés affamés dans le service...
    La mienne roupille sec.

    La puer qui est là cette nuit est nulle à ch*** j'ai un amie qui a accouché mardi, nos filles sont donc nées à un jour d'écart et la nuit dernière elle a appelé pour faire contrôler la position (deuxième enfant mais son premier allaitement) la puer m'étant du temps à arriver elle installe la petite avant qu'elle s'énerve et pleure, la puer arrive et lui dit '' Ben pourquoi je viens ? '' vous l'avez installé
    Oui mais dites moi si c'est OK la position etc.. Et là la puer lui dit d'un ton nonchalant '' Ben elle tète là ça va '' et elle s'en va....
    Youpi l'accompagnement ! Non mais je rêve !

    Bon allez je retente le verre d'eau j'ai déjà pris une douche tout à l'heure....
     
  20. calaimity

    calaimity Fontaine de lait

    @Moumoune64 j'avais du mal avec le coup du verre j'avais ma technique je remplissais le verre (à faire au-dessus d'un lavabo douche baignoire) d'eau chaude je mettais le sein bien au dessus et plouf l'eau en trop ressort mais bon au moins ça marchait des fois j'ai même exprimé un peu pour faciliter le truc....

    Te lire est vraiment touchant <3
     
    Mamangâteau aime ce message.

Partager cette page

Chargement...