1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Cest le bonheur quand....

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par gamazoe, 21 Juin 2017.

1. Apicobi

Apicobi Lactarium

Je t'envie pour la planche à voile, tu nous raconteras ?

Belfée aime ce message.
  2. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

Quand tu as la preuve que la bienveillance marche pour tout.
    Alors que la porte arrière de la cour s'était ouverte et qu'il en avait profité, toutou est revenu à mes appels.
    Pourtant, on a jamais appris le rappel ni beaucoup éduqué et y'a eu de la perte de ce qu'on avait fait.
    Merci toutou.

Apicobi et MamanRose aiment ce message.
  3. Nana12

Nana12 Période de pointe

Quand mon bambin de 15 mois joue tout seul dans sa chambre, pendant que je prépare le dîner, et que papa est allé faire du sport. Et que je l'entends tout affairé et concentré, et qu'il me répond par quelques babillages quand je lui demande si tout va bien. Ça fait du bien cette soirée "normale"!

Bon, il a aussi sorti tout ses jouets et a mis un beau bazar :D

4. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

C'était une soirée qui avait mal commencé. Déjà, réunion parents-profs (je suis prof). Vous savez, le machin où vous venez présenter votre matière devant une classe de parents ahuris (jeu : relier parents et élèves en fonction du "style" : celui qui va au premier rang, celui qui arrive à l'arrache en retard... :p). Et passer après le prof d'histoire-géo qui "en a pour 5 minutes" et qui blablate pendant une heure, bref... :ennui:

Voir un SMS de la baby-sitter qui a la gastro et donc qui ne pourra pas garder Petit Loup ce soir-là. Donc pas de cours d'acrobatie ce soir. J'envoie quelques SMS aux copains pour les prévenir qu'on ne viendra pas.

À la maison, on commence à discuter avec mon homme. On a très envie d'aller faire de l'acrobatie, allez, tant pis, on emmène le Petit Loup et on fait ça à l'arrache là bas. Il dormira pas super bien et on va galérer, mais on sortira de chez nous, ça nous fera du bien.

On prépare le sac pour partir, puis coup de fil. Un des potes avec qui on fait du cirque d'habitude, R. Il faut savoir que R et sa femme C ont un bébé d'à peine 4 mois de moins que Petit Loup, et qu'on est très proches (et nos bouts de chou aussi). Il s'est fait mal au dos, et ne préfère pas faire d'acrobaties. Pas de bol. Par contre C ira quand même faire du cirque. Du coup, quitte à rester à la maison garder son fils, il veut bien garder le nôtre aussi... (ça a toujours été son grand rêve d'avoir des jumeaux :p). :) Trop cool le pote. <3

On arrive chez eux une demi-heure plus tard. On pose le Petit Loup (et l'autre bébé, Petit Hamster, vient même me faire un câlin, c'est dire si on se connaît bien quoi !). On embarque C et on part tous les trois au cours d'acrobaties.

Je ne détaille pas trop le coups, mais c'était bien chouette, on a fait plein de trucs cool, et puis surtout on s'est changés les idées \o/. Rien de tel que quelques petites 3e hauteurs ou des saltos lancés pour penser à autre chose...

On rentre, se demandant comment R a survécu avec les deux "jumeaux". Il nous ouvre avec un grand sourire, les deux dorment. Il a essayé en vain d'endormir un bébé après l'autre, mais évidemment y'en avait toujours un pour venir à 4 pattes faire coucou. Il a donc appliqué la technique la plus efficace et mignonne de l'univers : les deux bébés dans le grand lit, allongé avec eux, en leur chantant des chansons jusqu'à ce qu'ils s'endorment. Rien que d'imaginer ça je trouve ça trop <3.

Les deux loulous étaient effectivement profondément endormis côte à côte <3 dans un grand lit de grands <3. Mignonitude infinie x2... <3

Et puis comme les loulous dormaient, ben R a préparé à manger. Et pour 4, tant qu'à faire. Du coup on a mangé tous les 4 en discutant et en racontant des bêtises (alors qu'habituellement chacun rentre chez soi après le cours d'acro, normal, on a tous nos petits bouts à récupérer). Miam et cool. <3

On est rentrés tard et crevés, mais contents. <3

C'est le bonheur, quand une soirée qui commençait si mal se finit si bien <3.

(bon, le lendemain le réveil a été hardcore, mais ça valait le coup)

5. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi je connais deux baby-sitter en herbe, je suis sûre qu'ils vont adorer chouchouter ton petit loup tout à l'heure @Sekhmet :D

6. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Quand ce matin après un petit tour dans la nouvelle boutique de produits locaux on décide de repasser rapidement par la maison pour prendre couteaux, cornichons et eau...qu'on s'arrête prendre du pain et qu'on va se faire un petit casse-croûte avec de bons fromages et pâtés au parc pour enfant entouré de montagnes... au calme... enfin avec nos deux tornades qui courent et grimpent partout...:whistle:

C'était chouette

7. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Quand elle cherche à toucher mon visage en tétant ou juste après ^^ (bon, ok... ça ressemble plus à des baffes pour l'instant lol)

Badabouprincess, Gna, Nerialka et 1 autre personne aiment ce message.
  8. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Quand, après des débuts très compliqués (un loulou hurlant et pleurant et un papa de mauvaise humeur), la soirée se passe dans la douceur et les rires. <3

9. Lumi

Lumi Lactarium

Quand l'hippocampe n'a plus de plâtre :pom pom::pom pom::pom pom:

Matinée un peu stressante pour être à l'heure aux RDV, mais tout est bien qui finit bien !

L'hippocampe a fait du charme à TOUT LE MONDE, en mode démonstration de connaissances ("Crayon !", "Bleu !"). Il a pas trop trop aimé la scie en revanche :confused: et moi qui n'ai jamais eu de plâtre je n'avais pas vraiment anticipé non plus, gloups.

En tout cas il est ravi de pouvoir marcher de nouveau. Maintenant on recherche activement l'équilibre qui en a profité pour prendre des vacances :D

10. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Quand je récupère le crapouillot après 3 jours sans le voir et qu'on en profite pour aller au parc tous les deux, que je le regarde jouer et me raconter plein de trucs entre deux câlins.

bon par contre quand je l'ai récupéré il m'a snobé pendant 5 minutes parce qu'il était en train de lire un livre sur les avions et les camions alors que moi je rêvais d'un groooos câlin :ennui::rolleyes: #filsindigne

11. Nat08

Quand je découvre les joies du pouce !
    C'est pas terrible je sais... Et pour l'instant c'est plutôt les doigts, mais c'est tellement pratique !

Cette nuit, elle a réussi à se rendormir seule grâce à ça et elle s'endort beaucoup plus vite pour les siestes.

Badabouprincess, Belfée et #MadameRêve aiment ce message.
  12. sdel

sdel Lactarium

Quand je dis à ma belle « bonne nuit mon amour » et qu’elle me répond « je t’aime maman » <3
    Mon p’tit cœur si fragile s’est mis à battre plus fort. Mes enfants ma force :joie:

13. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Quand après la tétée de 6h30-7h, je me recouche, le papa gère le crapouillot et je me rendors 2 bonnes heures. :pom pom:

Et le crapouillot est venu me faire un groooos câlin au lit "maman fatiguée ! Maman bien dormi ?" <3

14. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Quand je passe une journée en compagnie d'une maman extra avec ses 4 shadocks.

Que nos enfants s'entendent à merveille...

Que mes enfants me remplissent de joies et coopèrent.
    Pas un haussement de voix, des enfants plein de vie, heureux, cracra de la tête au pied :)

Cette journée était un vrai cadeau ...

Mon vase et rempli.... j'en pleure un peu... tant d'amour... <3<3<3

pauline1, Grou, Marnie et 19 autres personnes aiment ce message.
  15. Nat08

@Belfée , tellement contente pour vous et pour eux.

Belfée aime ce message.
  16. Palou

Palou Hyperlactation

@Belfée ton message fait vraiment plaisir à lire !

Belfée aime ce message.
  17. StéphanieJonathanJohann

StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Belfée aime ce message.
  18. Jud

Jud Lactarium

Les premières balades en forêt avec sa petite main dans la mienne <3

Il a marché pas loin d'une heure au final :eek:<3

@Belfée je suis heureuse pour vous ! :)

Grou, Marnie, jjuulliiee et 6 autres personnes aiment ce message.
  19. Nat08

Quand elle louche sur mon sein en rigolant avant de se jeter dessus... 2 mois, ça promet ^^

20. Haoden

Haoden Période de pointe

Quand pour le troisième soir d'affilé, pendant l'histoire du soir, je vois papa arriver pour écouter l'histoire avec sa fille tout en la calinant <3 c'est juste mais... trop adorable ! Et la petite est tellement contente!!

Partager cette page

Chargement...