• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

c'est la rentre ... pffff

Nath

Montée de lait
bonjour, comme beaucoup je reprends le boulot demain...
étant en arrêt depuis Noël autant dire que je n'ai pas franchement envie!!!
semaine prochaine adaptation chez nounou pour le petit (heureusement papa en vacs car je n'ai toujours aucune info d'edt !!!!!!)
même si je sais que cela devrait bien se passer je stresse à mort!
bébé fait le tour du cadran en nuit mais moi je dors pas ! papa bosse aujourd'hui et comme par hasard bin c'est pas tout rose ... les dents travaille m'sieu, il n'a pas fait son caca ce matin donc a mal au bide, il ne veut pas me lacher. (bon d'un coté j'en profite mais il fait chaud) la journée va etre longue tout comme la nuit et la journée de demain !!!!!
que faites vous pour vous déstresser ???


oups rectif coté caca ok il vient de faire sur moi en poussant comme un malade (pendant que j'écris d'une main)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Salut Nath, ça y est ton topic est accessible, merci aux modératrices, beau boulot !

Comment ça va Nath ?

Bises
 

Nath

Montée de lait
super merci les modo :)

alors je vais faire un petit point

concernant le boulot : un emploi du temps avec beaucoup de trous les jours où je travaille (quelle grâce ils m'ont "donner" mon mercredi et mon vendredi matin) mais d'un autre coté j'ai un edt merdique. 3 jours par semaine j'ai cours de 8h à 17h40 avec en gros 4 h de cours dans la journée.... le mardi 20 min pour changer de bahut pour faire cours. je dois partir vers 6h30 le matin et je rentre vers 18h45 que c'est long pour moi !

pour le loulou, comment dire IMPECCABLE, la nounou est ravie il est super, éveillé, il sourit tout le temps il mange bien il joue bref que du bonheur. La boule au ventre quand je pars le matin mais il y est super bien un soucis en moins ;). on était en semaine d'adaptation cette semaine et la semaine prochaine il y sera plus.

par contre mon soucis de sommeil n'est vraiment pas réglé : souvent le petit se met sur le ventre la nuit et pleure pour qu'on le remette sur le dos. on le retourne ou le caresse un coup et hop il redort. le problème c'est que maman non ... cette nuit était une très bonne nuit il m'a réveillé à 2h et à 6h. du mal a me rendormir mais j'ai redormi. la nuit d'avant c'était premier cri à 2h puis 3h, 3h30, 5h, 5h30 je devais me lever à 6h je n'ai pas pu me rendormir à partir de 2h.... je vous dit pas l'état de ma journée... et il s'est levé vers 8h pour manger j'étais partie depuis belle lurette.

les nuits ressemblent plus à cette nuit là donc j'ai pris la décision d'aller chez le médecin demain pour qu'il me prescrive de l'homéo pour me détendre et m'aider a dormir (je stresse de pas dormir assez donc je m'endors très difficilement et je suis souvent réveillée)
bref une semaine de boulot et j'en peux plus j'attends les vacances... certaines qui vont me lire diront que j'abuse de dire cela après cette période sans travail mais voilà un peu mon état d'esprit aujourd'hui....
en plus je n'ai pas eu le temps de faire la rééduc du périnée avant que la sache femme soit en vac en aout donc là j'attends de prendre rdv elle essaye de m’appeler quand je bosse pas facile, les deux bahuts où je bosse sont immenses j'ai l'impression de faire un marathon tous les jours le ventre n'apprécie pas trop. deux jours que j'ai mal au jambes comme lorsque je reprenais les entrainements de hand en aout après la trêve ...

bon sur ce je vais me faire a manger mon homme est à l'entrainement et le petit s'est endormi.
 

Nath

Montée de lait
seul point plus positif depuis hier avec le papa on a décidé après le bib du soir de caliner plus notre loulou en dehors de sa chambre on le garde un peu avec nous et on l'endort dans nos bras. ça me permet de l'avoir un peu plus vu que je le vois moins après je me pose beaucoup de questions sur cet endormissement. c'est pas trop égocentrique ? et si après il pouvait plus s'endormir sans ? etc etc
 

Sealine

Hyperlactation
et bien je te réponds.
avant on pouvait direct coucher benjamin vers 19 20 h le soir, il s'endormait direct. là, depuis début aout environ, impossible.
donc je bataille pas, je le prends sur ton transat (après calin poru le calmer si besoin) à coté de moi sur le canapé, une main collée à sa joue qu'il tient fermement (au cas où je m'enfuirai peut etre) et je le balance.

au bout d'un moment, il a les yeux un peu dans le vague, je retire ma main et je reste assise à coté de lui (pendant ce temps, on mange, on regarde la télé, je fais de l'ordi, on discute avec mon mari).

au bout d'un autre moment (pas forcément très long, ça dure entre une demi heure et une heure et demi au max, il s'endort profondément, je n'ai qu'à le prendre et aller le coucher doucement.

je me dis qu'il ne va pas à l'école demain, que je préfère qu'il s'endorme quand il veut (surtout qu'à coté de nous, il ne pleure pas, il chouine un peu au début, mais se calme avec calin).

là, je viens de faire la même chose, vu que j'ai tenté pendant une heure et demi de le faire s'endormir et que ça marchait pas et là, il dort profondément dans le transat. je vais le prendre et le mettre dans son lit et moi aller finir ma nuit......

bon courage
 
Haut