1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Ces phrases que l’on ne pensait jamais prononcer

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par mariondesbois, 19 Janvier 2019.

Tags:
  1. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

Il y a parfois des conversations surréalistes avec nos enfants.

Mon fils et moi en pleine dispute :
    - Moi (quand je suis en colère j'ai du mal à m'arrêter de parler même si je sais que c'est pertinemment à éviter) : mais j'aimerais quand même bien savoir pourquoi tu fais ça (mettre ses doigts dans ses fesses, juste avant de passer à table). C'est pour vérifier si t'as fait caca ou si t'as envie ? Et pourquoi tu te mets à courir ensuite et toucher partout alors que tu as du caca sur les doigts ? Je ne supporte pas qu'on me touche et qu'on touche les choses etc. Bla bla bla...
    - Mon fils : maman je pense que ce n'est pas le pas le bon moment pour parler là.
    - Moi : ah oui tu as raison, on en parlera plus tard
    (Fin de la dispute, il finit pas aller se laver les mains calmement)

- Papa (calme quelques minutes plus tard) : tu sais pourquoi on ne veut pas que tu fasses ça?
    - Mon fils : non
    - Papa : il y a des bactéries dans le caca et donc sur tes doigts aussi etc.
    - Mon fils : ah d'accord. Mais il y a des bactéries gentilles etc.

(s'ensuit une conversation sur le sujet...)

2. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Peut être que ça le gratte ?
    Mais drôle de conversations en effet ^^

3. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

Je suis quasi sûre qu'il se retient mais qu'il a un doute ou que ça le gêne en effet si 'trace de pneu'.

Oui drôle de conversation surtout quand pour enfoncer le clou, je suis allée ajouter une phrase à ce sujet sur notre projet collaboratif des 'règles à table'. Notre brouillon est fixé sur le frigo et notre voisin s'étonnait l'autre jour d'y lire 'je ne dois pas cracher à table' (première idée dictée par mon fils) alors 'je ne dois pas mettre mes doigts dans mes fesses :eek:' le papa n'était pas trop d'accord avec mon idée. Je vais peut être ajouter 'mais je dois aller faire caca" dès que je serais sûre de la réponse ....

Elodie01 et Belfée aiment ce message.
  4. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

« C’est vrai que c’est difficile de prononcer jiambion d’york »

Ckooky, Nerialka et Pmda aiment ce message.
  5. Pmda

Pmda Hyperlactation

"Allez, pousse ! Tu vas y arriver, ça va sortir" (sauf si j'avais été sf, jamais je n'aurais imaginé dire ça)

Ckooky et Nerialka aiment ce message.
  6. MagPuceron

MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Vos histoires de caca me rappellent un collector de l'été dernier : "Non, on ne fait pas caca dans une casserole, on fait caca aux toilettes !".

7. Cerisia

Cerisia Hyperlactation

Ha ça moi aussi je l'ai déjà dit... Pire, mon loulou était tout panique parce que votre caca ne voulait pas sortir et était trop dur alors je me suis agenouillee devant lui et je lui ai dit qu'il pouvait mettre ses mains autour de mon cou pour se rassurer et pousser. Le caca est sorti. Il n'a plus jamais panique depuis cet episode !

8. Pmda

Pmda Hyperlactation

Ah ici l'expulsion des selles tant pour le grand que la petite dernière ça se rapproche plus d'un coaching..."Vas-y tu peux le faire" "Allez, n'aies pas peur" "ça y est ça arrive" "bravo t'as réussi" et j'en passe :D

Ckooky, Nerialka, Lili059 et 3 autres personnes aiment ce message.
  9. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

"Tu sais ma douce quand les animaux meurent ils pourrissent alors je te jure que la vache là, ben c'est pas une vache morte mais une vache en plastique géante."

Ce à quoi elle a répondu qu'en effet, les vaches ont les tétés roses et que celle là non donc qu'en effet ce n'est pas une vache morte. "Je le sais parce que dans le ventre de lala y'a une télé qui montre les vaches. ça m'a appris les vaches."
    Merci à mamie et son dvd des teletubbies.

Ckooky, Nerialka, Elodie01 et 5 autres personnes aiment ce message.
  10. Tchii29

Tchii29 Lactarium

J'ai eu le droit au même épisode.
    Mon grànd c'étais constipée et ensuite il avais peur d'aller au toilette.
    Je n'aurais jamais imaginé faire un câlin avec mon fils sur les WC o_O:D

Palou, Nerialka, MamanRose et 3 autres personnes aiment ce message.
  11. Cerisia

Cerisia Hyperlactation

Je n'aurais jamais pensé partager ce genre d'info un jour !!

Ckooky, Christine13, Nerialka et 4 autres personnes aiment ce message.
  12. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

On ne fait pas pipi sur le parquet

Ckooky, Mamenrond, Lumi et 4 autres personnes aiment ce message.
  13. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Plus une pensée qu'une parole : "est-ce que j'ai bien reboutonné ma chemise ?" avant d'enlever mon pull au boulot. Bah oui c'est plus simple la chemise ouverte pour la tétée du matin :p

14. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

"Enlève ton pied du beurre !!"

Catherine06, Ckooky, Nerialka et 7 autres personnes aiment ce message.
  15. Pmda

Pmda Hyperlactation

"Non on ne s'assoit pas sur la table les fesses nues"

Nerialka et Elodie01 aiment ce message.
  16. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

'' enlève tes pieds du pâté"
    En mode négociateur du raid/Gign: '' pooooooose ton assiette sur la table doucement ''

Catherine06, Ckooky, Unaja et 10 autres personnes aiment ce message.
  17. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

fais attention, n'abime pas ta soeur

18. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Non, là c'est finit. On a déjà fait 3 lavages de nez. On arrête....

Ckooky, Nerialka, Léonide :) et 6 autres personnes aiment ce message.
  19. SEmilie

:D

20. SEmilie

:D

Partager cette page

Chargement...