1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Ces phrases que l’on ne pensait jamais prononcer

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par mariondesbois, 19 Janvier 2019.

Tags:
  1. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

Oui le problème des formulations négatives c'est le 'ne...pas' que les petits n'entendent pas et qui leur donne l'idée inverse (ne pense pas à une banane bleue).

2. Vio59

Vio59 Hyperlactation

quand j'entends "evite de penser a une banane bleue", ca me fait aussi penser a une banane bleue. Pour moi, la formulation positive, c'est quand on decrit ce qu'il peut faire

Nerialka et MamanTroll aiment ce message.
  3. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

Oui tu as raison @Vio59 si on décrit le terrain de jeu plutôt que ses limites (barrières) ça donne moins envie de les franchir.

Nerialka, mariondesbois et Vio59 aiment ce message.
  4. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

A mes petits, je dis: "tu as le droit de marcher là"

5. MamanRose

MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ou utiliser un autre verbe : merci de bien vouloir contourner la nourriture quand tu marches, ou en version courte : merci de marcher à côté...

Du coup, ma fille de 30 mois parle comme moi, dans ma bf on l'appelle Mme la Duchesse, j'adore :p

Liliju, Mamangâteau, Lili059 et 8 autres personnes aiment ce message.
  6. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

Tu veux manger la nappe? Bah mange la nappe o_O(blazé)

7. Eirual43

Eirual43 Hyperlactation

Merci pour ces fous rires au réveil les filles :p

Mamenrond et mariondesbois aiment ce message.
  8. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

"Non, on ne fait pas de la luge dans la maison".

C'était juste après avoir acheté des pelles-luges en prévision des vacances d'hiver. (Pas de neige chez nous, ils devront attendre le séjour au ski pour les essayer...)

Liliju, mariondesbois, Gna et 5 autres personnes aiment ce message.
  9. StéphanieJonathanJohann

StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'essaye de rire sans réveiller petit loulou...c'est compliqué tellement je ris.

10. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

"Ca ne se mange pas, une couche, mon chat"

Je vous rassure, ladite couche était propre.

11. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Non je ne suis pas un fauteuil..

mariondesbois et Belfée aiment ce message.
  12. Cerisia

Cerisia Hyperlactation

Pour les formulations positives, je suis tout à fait d'accord que c'est plus facile pour l'enfant de comprendre "on marche à côté des flaques d'eau" plutôt que "on ne marche pas dans les flaques d'eau" mais il y a certaines formulations qui posent un peu problème. Chez les plus grands vous remplacez par quoi "on ne se moque pas des autres?" Parce que souvent ce qui nous vient à l'esprit c'est "on respecte les autres" et du coup, ça devient beaucoup plus abstrait comme formulation...

Léonide :) et Nerialka aiment ce message.
  13. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

En fait dans ce cas, je ne donne pas d’ordre ou de conseil. Je demande pourquoi il le fait. J’explique pourquoi ça fait de la peine. Je lui demande quel effet ça lui fait quand on se moque de lui.

14. Cerisia

Cerisia Hyperlactation

En fait, je donne cet exemple car j'ai construit une charte de vie avec les enfants dont je m'occupe en extra scolaire et il y a quelques phrases que je n'ai pas réussi à transformer en version "positive" et les enfants sont demandeurs de laisser les versions négatives. Donc j'ai pris le parti de garder les deux versions sur le tableau...

15. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

C'est interdit de ... parce que ... ça fait de la peine. Si machin tombe, à la place de se moquer, on peut l'aider à se relever, lui demander s'il a mal (enfin moi perso, je me moque avant et après je demande si ça va)

Badabouprincess et Belfée aiment ce message.
  16. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Il fouille la poubelle en ce moment donc j'ai du dire la même phrase mais pour une couche sale :oops::oops:

Badabouprincess, Jujumeo et Vio59 aiment ce message.
  17. Tchii29

Tchii29 Lactarium

- non mini on ne va pas dans la poubelle à couche (lavable )
    - ne mange pas le papier toilette
    -regarde ou tu vise quand tu fait pipi (un classic je pense)

Jujumeo et Nerialka aiment ce message.
  18. Cerisia

Cerisia Hyperlactation

Depuis que j'ai un ptit gars je demande toujours si "zizi est bien dans le pot" quand je l'installe ou qu'il s'installe sur le pot mdr ! Et il le repond parfois "oui, je crois bien"

Liliju, Nerialka, Jujumeo et 3 autres personnes aiment ce message.
  19. sdel

sdel Lactarium

C’est les fesses sur la cuvette des toilettes, pas la tête :confused:

20. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Cette chanson entière sur le caca que j'ai improvisée ce matin parce que la couche avait débordé, qu'il fallait le changer entièrement et qu'il n'était pas très coopératif... :rolleyes:

Partager cette page

Chargement...