1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Ces phrases que l’on ne pensait jamais prononcer

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par mariondesbois, 19 Janvier 2019.

Tags:
  1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Apicobi Elle est artiste peintre je crois plutôt :lol:

(psychologue ? psychiatre ?)

Apicobi et Belfée aiment ce message.
  2. leeloo7131

leeloo7131 Période de pointe

"maman aimerait bien que tu fasses caca. Hein ? Allez, le caca, allez, le caca !!!!"
    :oops:

Mamangâteau, Haoden, Lili059 et 4 autres personnes aiment ce message.
  3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

La moitié de @Marnie ?

Sorcelica, Apicobi et Belfée aiment ce message.
  4. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ahah on devrait créer un post "Annuaire des métiers" pour savoir qui fait quoi :lol:

5. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

J’aimerais bien confirmation si elle passe par là :)

Aussi :) mais il poste beaucoup moins ;)

Apicobi, Belfée et Eclira aiment ce message.
  6. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Heu moi, je suis psychologue (mais j'ai jamais exercé) et aussi prof d'anglais. Mais je ne pense pas que ce soit de moi que tu parlais @Apicobi non?

Apicobi et Belfée aiment ce message.
  7. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Merci pour le débat, j'adore vous lire!
    Alors pour ce que je sais (car ma spécialité c'est la Mésopotamie ^^) et toujours en se rappelant que que ça reste des traductions, des hypothèses, des exégètes qui parlent de vieux tres vieux textes... Bref d'abord les pharaons avaient pour habitude d'adopter beaucoup d'enfants même sans lien génétique avec eux. On parle par exemple d'une centaine d'enfants pour Ramsès. Donc mariages entre "frères et sœurs " autorisés mais seulement à ce niveau-là de la société. Dans un but très symbolique.
    Il n'a jamais été démontré que Toutankhamon soit le fils "officiel" d'Akhenaton, on ne sait pas non plus qui est sa mère.
    Les mariages entre frères, sœurs, oncles, cousines... sont mentionnés dans les textes mais ce sont ses mariages religieux symboliques qui durent souvent le temps d'une cérémonie où chacun prend le rôle des divinités, qui elles-mêmes se marient entre frères et sœurs.
    Ne jamais se fier à Wikipédia pour le coup ;)

Nerialka, Eclira, Vio59 et 4 autres personnes aiment ce message.
  8. Apicobi

Apicobi Lactarium

@LaVosgienne , je ne sais pas de qui je parlais je me rappelle juste qu'il y avait plusieurs personnes à exercer le métier de psy... :oops:

LaVosgienne aime ce message.
  9. bad mom

Ha suis pas a côté de la plaque Merci !

Christine13 aime ce message.
  10. Vio59

Vio59 Hyperlactation

merci @Christine13 pour ces infos
    c'est super interessant !
    d'un point de vue "sciences dures" (maths, physique...), wikipedia est une source vraiment sure. Je pensais que c'etait donc le cas dans tous les domaines :oops:

Christine13 aime ce message.
  11. bad mom

J'ai lu de grosses bêtise historique

12. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Bon c'est comme tout hein faut comparer et croiser ses sources mais pour l'Histoire je recommande pas en effet...

13. Mik

Mik Voie lactée

Pour l'histoire, j'ai souvent l'impression que les notices sont faites à partir d'ouvrages de référence sérieux, oui, mais très très datés.

14. Catherine06

Catherine06 Hyperlactation

Aaah, nan, c'est pas moi, suis pas psy, y a maldonne.
    J'ai eu été astrophysicienne pendant un court temps puis suis effectivement repassée artiste-peintre.

... Enfin, en ce moment, je suis surtout maman.

Dernière édition: 10 Août 2019
  15. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Astrophysicienne et peintre... wouah les filles, ça ne rigole pas ici lol

Apicobi, Haoden, Catherine06 et 4 autres personnes aiment ce message.
  16. Catherine06

:p Ah, ça y est, j'ai lu le post. Je me suis payé une belle fourre de rire, merci !
    :D

17. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Oui mais parfois aussi très engagé (mais évidemment il y a l'éternel débat de la vision de l'histoire que l'on péveut apporter sachant que le chercheur n'est jamais véritablement neutre).
    Et certains articles manquent parfois vraiment de sources.
    Concernant des personnages historiques c'est souvent aussi assez lacunaire.

18. Catherine06

Parfois, j'ai la même impression pour la physique, les maths... Un peu tout en fait. Je fais au minimum un saut sur le wikipedia US.

Cactus2002 aime ce message.
  19. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Je n'ai jamais vraiment fait confiance à wikipédia personnellement.

20. Catherine06

Boah, la confiance en une source, ce n'est jamais indéfini dans le temps non plus. Cela dépend de tellement de choses... Sur le wiki US, il y a eu très tôt plus de chercheurs pros qui s'impliquaient. Une plus grande habitude de communiquer clairement et simplement, de manière structurée et accessible vers les personnes lambda. En France, ça a été beaucoup plus difficile à démarrer, et puis les chercheurs avaient moins l'habitude de co-travailler efficacement avec des personnes de formations différentes. Ça se sent toujours un peu je trouve (ceci-dit, ça fait looooogtemps que je ne suis plus au jus de la vie sur wikipédia ^^').

Edit : je ne sais pas ce que j'ai, mais je suis en mode «suscitation de controverse» ces jours-ci. Désolée, je vais faire plus gaffe.

Partager cette page

Chargement...