1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Ces phrases que l’on ne pensait jamais prononcer

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par mariondesbois, 19 Janvier 2019.

Tags:
  1. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Un cathéter c'est comme une pompe à banane.

2. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

C'est quoi une pompe à banane? :oops:o_O

3. Tchii29

Tchii29 Lactarium

pas de gêne à avoir ....
    C'est quand mon grand c'étais fait anesthésié, je ne sais pas pourquoi il a appelé le cathéter une pompe à bànane. Le nom est tellement resté qu'il a oublié le nom de base :D
    on écoutais une chanson à la radio et étude de texte oblige. ... maman c'est quoi un cathéter ?

Nerialka, Lumi et Belfée aiment ce message.
  4. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Pour le coup, c'était un jouet en plastique!;)

Mamangâteau aime ce message.
  5. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

« Pourquoi le rhinocéros est tout seul ? Ah ! Le tyrannosaure a dû rester dans le bidet »

6. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi aussi les petits c'est des" loupiottes"

7. SEmilie

"Ah oui en effet elle est super cette Minnie, elle peut tout mettre dans sa bouche!"

Lili059, Elodie01, Belfée et 3 autres personnes aiment ce message.
  8. leeloo7131

leeloo7131 Période de pointe

Ça a peut-être déjà été dit...

On ne lèche pas la semelle de ses chaussures.

Grou, Lili059, Elodie01 et 1 autre personne aiment ce message.
  9. AngyRegg

AngyRegg Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ici c'est plutôt on ne leche pas la semelle de MES chaussures :ennui:

Grou et Lili059 aiment ce message.
  10. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

"Arrête de jeter l'Étoile Noire"

Palou, Grou, ParisianLawyer et 5 autres personnes aiment ce message.
  11. SEmilie

hé hé ;)

Nerialka aime ce message.
  12. Haoden

Haoden Période de pointe

"Non ma belle, même "doucement", on n'attrape pas le zizi de papa" :eek:

Je galère. Je ne veux pas que pour elle le sexe soit tabou. Mais entendre son père, surpris, quand elle l'attrape par surprise... :lol: essayer de lui expliquer pourquoi c'est "non" sans en faire un gros tabou...

Lili059, Elodie01, Belfée et 3 autres personnes aiment ce message.
  13. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ça fait mal c'est une raison suffisante

14. Apicobi

Apicobi Lactarium

Oui ou le consentement et le respect du corps ...

MamanRose aime ce message.
  15. Haoden

Haoden Période de pointe

Oui jeblui ai dis que ça faisait mal. Elle a donc dis "d'accord je vais faire doucement" et à commencé à caresser ou aller doucement... donc pas encore bon lol

Et le consentement oui, je pense me diriger là dessus mais c'est encore floue pour elle ^^

Apicobi aime ce message.
  16. Doobida

Doobida Hyperlactation

On n'a pas de tabou sur le sexe, il n'y en avait pas trop dans ma famille, par contre le sexe dans la famille doit selon moi être un Interdit, pas seulement quelque chose de consenti ou qui ne fait pas mal... Entre frères et sœurs, entre parents et enfants, c'est interdit (différent de tabou).

17. Haoden

Haoden Période de pointe

Ben oui ici aussi interdit sur la famille. J'ai juste pas envie qu'elle fasse le relationnel sexe masculin = pas bien. Si je dis non et c'est tout sans expliquer, ou trouver un moyen de faire comprendre.

18. AngyRegg

AngyRegg Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Déjà il faut différencier les problématique, j'imagine que la il n'y a rien de sexuel dans son intention. Le truc c'est qu'elle ne voit jamais de sexe donc c'est normal que ça l'intrigue. Je ne sais pas son âge mais peut-être qu'elle remarque aussi que c'est différent des femmes ? Peut-être lui expliquer avec le papa que déjà on ne touche pas les gens n'importe comment sans leur accord et qu'il y a des zones intimes (globalement sous les sous vêtements) qu'on ne touche pas. Et ensuite peut-être chercher un livre voir un mannequin d'anatomie pour qu'elle puisse "observer" ce qu'est un sexe masculin et un sexe féminin et en parler avec elle ?
    En tout cas il me semble que la plupart des enfants passent par cette phase non ?

19. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi j'explique que les parties génitales sont personnelles, que personne ne doit toucher aux leurs sans leur permission et qu'ils ne doivent pas toucher celle des autres sans leurs permission. (Pour autant, pas de tabou, ils savent comment on fait les bébés, ils nous voient nus, on leur parle des câlins d'adultes en disant bien que ça n'est pas agréable pour les enfants !)
    Pour la question de l'inceste j'ai expliqué ça scientifiquement : des enfants faits par des gens génétiquement proches ont beaucoup plus de risques d'avoir une maladie génétique. Je leur ai dit que c'est pour ça qu'on ne pouvait pas faire d'enfants avec ses frères et sœurs, ses parents...

20. Haoden

Haoden Période de pointe

Ma petite à 3 ans et demi et va à l'école ou les toilettes sont mixtes pour les petits donc des garçons et des filles, elle voit :) de même qu'elle nous voit nu. Pour le coup je pense vraiment qu'elle trouve Surtout la réaction de son père drôle ^^"

J'aime bien ta version @cerise ! Ça peut être un précurseur à la notion de consentement etc dont on parlait plus haut. Je resterais le prochain coup !

Belfée aime ce message.

Partager cette page

Chargement...