• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cereales melangees au lait maternel

Meli1

Période de pointe
Coucou les filles!! J ai vu au magazine bio des Cereales infantiles que l on peut melanger au lait maternel ou au lait en poudre! A donner le Matin comme petit dej ou bien le soir!
En avez vous déjà utilise? Y a gout cacao ou vanille ou nature!

Est ce bien recommande pour les enfants niveau digestif?
 

mamouin

Voie lactée
Coucou Meli! On mettait de la bouillie de millet ou d'épeautre dans les bib de Laïa le soir pendant 2 mois et ça a bien diminué son reflux la nuit par contre elle était un peu constipé et on s'est rendu compte que ça venait de la.. donc pour le moment on ne lui en donne plus, mais on y reviendra ! ;) Ton loulou a un reflux toi en plus?
 

Meli1

Période de pointe
Coucou!! Il regurgite pas mal oui!!!
Le soir il ne prend que le sein et du coup il se reveille pas mal!!
 

wilka

Montée de lait
Pour les 5 mois du mien on a commencé à lui donner des céréales, Nutriben et blédina 1er céréales, mais je prefere lui donner la premiere boite, elle sent meilleure et à l'air meilleure. Je lui donne le matin et le soir, le matin dans un lait en poudre, et le soir dans mon lait. Il aime bien et il fait ses nuits (il les faisait déjà 1 semaine avant les céréales, je ne peux pas dire si les céréales l'aident à dormir)
Pour ce qui est des gouts, quand tu regardes sur les boites en magasin, tu verras que pour 4 à 6 mois il n'y a pas de gout, à 6 mois tu as biscuit, vanille, miel (et surement d'autres que je n'ai pas vu) et pour 8 mois caramel, cacao.
Je lui mets 4 cuilleres dans un biberon de 210 ml.

Aucun soucis pour son système digestif, je trouve même qu'il prend plus facilement ses biberons qu'avant (un peu trop vu qu'il boude le sein)
 
Haut