• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

cereale dans le lait?

Gaufi

Période de pointe
salut

quand je lis des articles sur l'alimentation.. j'entends beaucoup le matin, le soir mettre des céréales dans le lait et certaine fois dans le lait maternel... :confused:
(chez nestlé il en parle pas)
mais juste une question comme ça... dans notre lait c'est utile ou c'est pour vendre?
 

Persephone29

Montée de lait
C'est pour vendre... !
Les "céréales" c'est le mot plus moderne qui remplace ce que ma mère appelait "la farine" destinée à caler les bébés pour qu'ils dorment toute la nuit. Pour ma part, les témoignages que j'ai entendus montrent que cela peut durer un temps mais cela ne résout pas le problème. Pour le matin, j'ai essayé avec ma fille, elle n'a pas aimé du tout, elle préfère le lait et ensuite un morceau de pain ou parfois un biscuit, c'est plus naturel. Il faut juste que l'alimentation reste équilibrée, si on donne déjà des féculents, pas besoin de céréales.
 

anjinha

Voie lactée
c'est pour vendre! Les cereales ne sont pas du tout utile ça fait gonfler les bébés! Moi je le conseille au moment pas pour de meilleures nuits mais dans le cas où bébé refuse categoriquement le biberon ma niece ça l'a aidé à ,reprendre ses biberons. J'ai essayé pour liliana, maniere aussi de verifier qu'elle n'avait pas d'intolerance au gluten, pas de reactions allergiques mais ça lui as donné des gazs et du coup bcp de reveil nocturne
 

Gaufi

Période de pointe
c'est bien ce que je pensé...

"ah ouai moi j'ai donné sa pour qu'il dorme mieux." toi peut etre mais je suis pas toi..... m'ennerve les gens


merci des réponses
 
Haut