• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ce serait drôle si ce n'était pas grave

picurka

Hyperlactation
après heureusement parfois on a de la chance en cherchant bien et on fini par trouver la perle des perles, paroles de la pédiatre de ma fille qui s'occupe surtout des grands prema et enfants à particularité :
" mais allez y si elle tête encore 10 fois par jours c'est qu'elle en a besoin et que ça lui fait du bien donnez lui du temps elle arrêtera quand elle n'en aura plus besoin "

des aliments à éviter ? " si pas d'allergie ou d’eczéma dans la famille allez yyyy faites lui goûter les fraises les bons fruits de saison tout ce qu'elle peut avoir envie de goûter"

ma fille ne mange pas encore de morceaux ce n'est pas gênant ? "elle n'a que six dents ce n'est pas facile pour elle il sera temps de s’inquiéter plus tard pour l'instant elle a le bon lait de maman et mange un peu de purée et des fruits alors tooooouuuut va bien"

ma puce est vraiment légère tout les médecins m’embêtent avec son poids : " tous les examens sanguins sont bons il n'y a pas lieu de s’inquiéter elle n'est pas maigre mais fine et surtout elle est vive et tonique continuer comme vous le faites c'est parfait !!!"

elle fait tellement de bien cette pédiatre je l'embrasserai à chaque visite, elle vaccine les bébés au sein les ausculte le plus possible au sein aussi, bref c'est une perle.

Elle consulte à distance cette pédiatre? Par Skype? lol
 

Aenwen

Hyperlactation
mdr les filles ce serait bien mais je lui demanderais ça la fera rire ^^ oui je suis bien contente de l'avoir trouvé pour ma puce elle me requinque quand j'ai des angoisses (forcement plus nombreuses qu'avec un bébé "classique") seul souçi elle est victime de son succès il faut prendre les rdv tres en avance
 

Dida51

Hyperlactation
Moi j ai un médecin généraliste en gros nickel pour le moment il m a dit que sa femme à allaité ses enfants 2 ans. Il n y a que pour la diversification qu il m a embeter aux 5 mois en me disant que je pouvais commencer mais je lui ai mit un stop avec les recommandations OMS puis rebelote à la visite des 6 mois ( faites 3 jours avant ses 6 mois) mais je lui ait dit que je commencerai à 6 mois pile car je tenais à mes 6 mois exclusif.


Mais bon quand je lit vos messages pas etonnant les mamans qui abandonne l allaitement à cause de notre société, on ferai bien de prendre exemple sur les pays scandinaves. Après perso je me voit pas allaite un bambin mais je compte allaiter jusque ses 1 an et sevrer ensuite en 1 mois ou 2 ou peut être faire durer plus longtemps le sevrage en commençant vers 10/11 mois. Je verrais.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j ai un médecin généraliste en gros nickel pour le moment il m a dit que sa femme à allaité ses enfants 2 ans. Il n y a que pour la diversification qu il m a embeter aux 5 mois en me disant que je pouvais commencer mais je lui ai mit un stop avec les recommandations OMS puis rebelote à la visite des 6 mois ( faites 3 jours avant ses 6 mois) mais je lui ait dit que je commencerai à 6 mois pile car je tenais à mes 6 mois exclusif.


Mais bon quand je lit vos messages pas etonnant les mamans qui abandonne l allaitement à cause de notre société, on ferai bien de prendre exemple sur les pays scandinaves. Après perso je me voit pas allaite un bambin mais je compte allaiter jusque ses 1 an et sevrer ensuite en 1 mois ou 2 ou peut être faire durer plus longtemps le sevrage en commençant vers 10/11 mois. Je verrais.
On a toutes commencé par se dire burk l'allaitement d'un grand .... Et puis le temps file tellement vite ....
 

Dida51

Hyperlactation
J ai une sœur qui allaitant longtemps et quand je voyais son fils ou sa fille a plus de 18 mois au sein ça me faisait drole.
Après je sais que c'est mal vu dans mon entourage et puis zhom je pense que ça lui ferait drôle aussi.
Au début de mon allaitement j avait prévu 6 mois et avec le temps j ai augmenté à 1 an. Bientot 7 mois ça passe vite. Mon 1 er à eu sa dernière tétées à 7 mois et demi. Ma deuz je l ai pas allaite et je le regrette, j ai loupe quelques chose mais ce n est qu à ma derniere que j ai vraiment vécu mon allaitement dommage mais en même temps pour mon 1 er j avait que 19 ans et ma deuz 25 la j ai 34 ans et avec l âge on change.
Mais j adore nos moments tétées en plus ma petite accro ne s endors qu avec.
 

Mamangâteau

Lactarium
Mais graaaaave :D

Quand je suis arrivée sur le forum, je disais à mon homme: "tu te rends compte, ily en a qui allaite un an et même plus :eek: C'est bizarre quand même..."
17 mois pour le moment, pas prête d'arrêter :D
Excellent!!
Je m'étais dit bon 6 mois c'est bien j'en suis à 2 ans et vue l'amour du tétou de mon ptit chat c'est pas prêt de s'arrêter :D:)

Que du bonheur
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi pour ma première je m'étais fixée 6 mois, et je trouvais l'idée d'allaiter un bambin dérangeante... Bon ben mon aînée a eu 3 ans le mois dernier et je commence juste à penser au sevrage (et vu comme elle tient à ses deux tétées quotidiennes, c'est pas gagné!).
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde,
Petit partage d'expérience!
La semaine dernière j'avais rendez-vous à la PMI pour la visite des 9 mois de mon bébé. Là-bas, on voit d'abord une puéricultrice puis une pédiatre.

La puéricultrice me demande où en est mon garçon au niveau de l'alimentation. Je décris donc : tétée matin, soir et nuit quand il se réveille,
Midi : purée + biberon lait maternel
Goûter : compote + laitage (yaourt maison mais pas au lait maternel)

Et cette femme de me dire que ça ne va pas du tout, que enfin Madame le midi il ne doit plus prendre de biberon voyons.
Ah bon, je m'étonne, pourtant il est bien heureux quand il le voit arriver.
Non non non un bébé à 9 mois doit manger un repas normal le midi.
C'est à dire? Je demande.
Eh bien une purée légumes/viande et un dessert, fruit ou laitage.

Mais si je ne donne plus de lait le midi, est-ce que ça ne va pas se tarir?
Ah si, il faut que vous tiriez du lait et que vous le congeliez.


Je résume : le midi je dois désormais tirer du lait mais ne pas le donner à mon bébé pour qu'il prenne du lait quand même mais industriel en somme.

A-b-s-u-r-d-e et culpabilisant (le ton qu'elle employait envers moi était limite condescendant).
Alors que mon bébé est en pleine forme et moi je vis un bel allaitement.

Conclusion : on sait ce qui est bon pour notre bébé

Gloups, ça fait peur d'entendre des choses pareilles...
Moi c'est la pédiatre de la maternité qui m'à dit que "Bon, les sages-femmes veulent toujours vous voir donner le sein le plus possible, mais les tétées, c'est toutes les 3 heures" !:eek:
Heureusement que je m'étais renseignée avant sur l'allaitement, sinon, je ne sais pas ce que j'aurais fait :/
 
Gloups, ça fait peur d'entendre des choses pareilles...
Moi c'est la pédiatre de la maternité qui m'à dit que "Bon, les sages-femmes veulent toujours vous voir donner le sein le plus possible, mais les tétées, c'est toutes les 3 heures" !:eek:
Heureusement que je m'étais renseignée avant sur l'allaitement, sinon, je ne sais pas ce que j'aurais fait :/

Baff...Peut-être auriez vous suivi la pédiatre, et vous retrouvée à un sevrage forcé et précoce sans avoir compris...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 se fixer le sevrage à un an est peut-être difficile parce qu'à cette âge là il y a, quelquefois, un regain d'intérêt pour le sein.
Ma fille avait fait une grève de tétée vers 7 mois, je n'étais pas encore prête, j'ai tenu bon et on a continué, vers ses 9 mois le sevrage pour son anniversaire s'annonçait simple et en douceur... Je suis à 19 mois d'allaitement. Bon, je le vis très bien, j'adore nos moments de partage, je ne regrette pas du tout mais j'ai vu quelques filles désespérer parce qu'elles n'arrivent pas à sevrer.
 

Dida51

Hyperlactation
Une chose est sûre j irais progressivement sans forcer les choses c'est pour ça que je m étais dit que au lieu de la tétée du goûter avant la compote j introduirait un biberon de lait artificiel vers 10/11 mois pour l habituer et que j attendrais les 12 mois pour vraiment commencer le sevrage.
 

Molly

Colostrum
Pour ma part, bébé 10 mois, l'allaitement est super, mais je m'inquiète un poil du sevrage, comment ça va se passer. Je sens que j'arrive au bout, mais aucune idée de comment faire. Je verrai au fur et à mesure.
 

Dida51

Hyperlactation
Moi elle a 7 mois donc encore 3/4 mois avant de voir et tester les bib au goûter. Après elle a déjà eu des bib de lait maternel avant mais j arrive plus à tirer et déjà avant ce n était pas de grosse quantité. Sinon elle a déjà eu un peu d eau pour l homeophathie apres vaccins ou en ce moment pour les dents. Elle arrive donc avec les biberons et puis elle a une tétine qu elle ne prends plus que pour dormir depuis ses 6 mois, elle a arrêté d elle même de la vouloir en dehors des dodos.
 

meleth-marie

Hyperlactation
après perso je me voit pas allaite un bambin mais je compte allaiter jusque ses 1 an et sevrer ensuite en 1 mois ou 2 ou peut être faire durer plus longtemps le sevrage en commençant vers 10/11 mois. Je verrais.

Tient, ça me rappelle moi enceinte du deuz'.
Il a bientôt 22 mois, et toujours allaité, même si il prend aussi son ptidej avec un verre de lait entier en plus de la tt du matin.
Je voulais faire comme toi et j'ai du mal à sevrer.
 
Haut