1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Ce moment où j'ai eu une idée de génie... Ou pas!!

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Elyuna, 12 Décembre 2018.

1. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Laisser Minimoi manger son yaourt sur la table du salon pendant que je vais aux toilettes...
    Mauvaise idée :D

Elle m'a rejoint avec son yaourt dans les toilettes, en a foutu partout, a tenté d'essuyer avec le papier toilette :eek::rolleyes:
    Et quand je suis revenue dans le salon, il y en avait plus sur la table que dans son ventre :p Pourtant elle mange super bien, normalement :rolleyes:

Dernière édition: 16 Janvier 2019
  2. Elyuna

Je continue avec mes idées de génie du jour :D Vaut mieux que je bosse des fois :rolleyes:

Et si on faisait de la pâte à modeler? J'ai trouvé une recette pour en faire de la maison, niquel!
    On s'y met: atelier "cuisine" puis je l'installe pour jouer avec!
    Ça a marché 3 min puis le drame car elle voulait en manger :eek:

Du coup, comprenant la frustration de cuisiner sans pouvoir manger, je lui propose de faire un gâteau au yaourt...
    Bon le drame quand elle m'a vu mettre le yaourt dedans :eek:

On arrive à finir le gâteau et là je lui propose de faire la vaisselle comme d'habitude! Sauf qu'elle a voulu une éponge comme maman et le drame pour la lâcher :eek:

Ma cuisine ressemblait donc, à la suite de mes idées de génie, à Fukushima... Il y a encore une inondation au sol et Minimoi a énormément pleuré :confused:

Vive les jours de repos :D

3. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'ai eu une idée de génie ce soir, uniquement pour moi : mettre mon coussin chauffant électrique dans le lit pour le chauffer. C'est vraiment trop agréable de se coucher dans un lit tiède !
    J'y ai pensé pour les retours dans mon lit après un réveil du crapouillot, c'est dur de regagner son lit froid :confused:

4. Elyuna

Aller à la bibliothèque sans la poussette puisque la dernière fois elle avait fait les 3/4 du trajet à pied :rolleyes:
    Bon ben elle a refusé de marcher à l'aller :eek:

Entre les livres dans le sac à dos et Minimoi devant :eek: J'en peux plus!!!!

Heureusement elle a marché au retour (vive les gâteaux :cool:):p

Mais je ne le referai pas de sitôt :D

5. sdel

sdel Lactarium

Idée de génie quand je dois étendre la lessive. Je la laisse avec mon panier de sous vêtements et celui de chaussettes. Elle vide, remplit, vide et remplit... et semble être passionnée par un collant...
    Idée qui se transforme en idée de m*erde quand je me rends compte qu’elle a aussi vidé l’intégralité du placard, en sortant les vêtements un par un puisque je n’ai rien entendu:D

Nerialka, Elodie01, MamanRose et 3 autres personnes aiment ce message.
  6. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

"c'est l'heure d'aller au dodo"
    "Nooooooooooooooooon ! pas Dooodooooooooooooo !!"
    [je vous passe les intermèdes "mais si c'est bien le dodo""noooooooooon"]
    L'air très intriguée: "chuuuuuuuuutt écoute"
    L'enfant fait silence
    "Tu entends ? il y a ton cochon qui t'appelle ?" (c'est son doudou)
    "le cochon il dit "Aymeeeeeeeeeric !!"
    Loulou: "cochon appelle Aymic !"
    Et hop il se lève, et monte l'escalier pour aller se coucher !!

7. Cerisia

Cerisia Hyperlactation

J'adore @Elodie01 J'ai déjà fait ce genre de manipulation avec mon grand :
    - Chuuuut la lune s'est levée. La lune n'aime pas le bruit, c'est le soleil qui aime le bruit.
    - D'accord maman chuuuut sinon la lune elle va avoir mal aux oreilles :D

8. sdel

sdel Lactarium

Mon idée de génie que je partage au cas où ça pourrait marcher aussi pour vos petits choux.
    Quand ma fille se réveille à moitié, peu après avoir lâché le sein le soir, et que je ne veux pas le lui redonner, je cite toutes les personnes qu’elle connaît. Papa maman le grand frère tata mamie ainsi que ses copains de crèche et chacun y passe. Avec la même phrase pour chacun. Petit rituel mis en place depuis 2 semaines et ça fonctionne bien. Mais attention à n’oublier personne :p

Badabouprincess, Mado et Elodie01 aiment ce message.
  9. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ce moment où je me dit que je vais faire des bracelets en élastique avec Raphaël. Je sort ma boîte avec la collection d’elastique.
    Hum pourquoi faut toujours tout renverser ... les élastique sont tout mélangé ^^’

Nerialka, ParisianLawyer et Mamenrond aiment ce message.
  10. Elyuna

L'autre jour en sortant de la crèche, Minimoi était embêtée avec son bébé à porter, le livre qu'elle venait d'emprunter et la main à me donner car dans la rue...
    Idée de génie: je mets son bébé dans sa capuche :p
    (Ça date de début janvier je pense)

Aujourd'hui, sortie avec Minimoi qui veut marcher, prendre son bébé, son ticket de bus et donner la main à maman...
    Bref, vous devinez ce qu'elle m'a demandé?! <3

IMG_9071.jpg

Et elle a fait toute la balade avec son bébé dans la capuche, vérifiant souvent qu'il était en place <3

Ckooky, Apicobi, Jujumeo et 17 autres personnes aiment ce message.
  11. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Idée de génie: mettre le timer visuel le matin pour indiquer à la puce combien de temps ils nous reste avant de devoir partir

Ou pas: elle a compris que le timer montrait combien de temps il restait avant de faire le prochain truc (on dejeunait il fallait encore faire la toilette, brosser les dents, se couvrir et sortir) et ben... On a fini en pleurs toutes les deux :p et en retard

Elodie01 et Nerialka aiment ce message.
  12. Dida51

Dida51 Hyperlactation

Ça marcherait pas sur la mienne.
    La mienne quand elle veut le sein encore endormi elle ouvre la bouche jusqu'à ce qu elle l ai ou pleur . Elle me fait penser a un zombie de s'allonger dead obnubilé par ce qu elle veux le reste existe pas.

Apicobi, Nerialka et Lili059 aiment ce message.
  13. Eclira

@Elyuna tu peux lui coudre (ou acheter) un porte poupon ! :)

Elyuna aime ce message.
  14. Eclira

Idée de génie : faire des pommes séchées avec le crapouillot :c'est facile, pas trop salissant...

Première étape nickel, il a consciencieusement tourné la manivelle du pele-pomme en regardant les rubans d'épluchures avec un air ravi !

Par contre la suite a été plus laborieuse, il voulait absolument mettre les rondelles dans le trou au milieu des grilles et pas dessus et a mordu dans la moitié des morceaux :D

Elodie01, Nerialka, Lili059 et 6 autres personnes aiment ce message.
  15. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'ai essayé de faire boire à ma fille du ferostrane (2 ml) avec du jus de pomme. Pas en grand succès.
    J'ai rajouté un peu de céréales bébé pour le donner à la cuillère. Elle a tout mangé.
    Retesté avec de la poire cuite et encore céréales. Elle ouvrait grand la bouche.

16. Badabouprincess

Badabouprincess Hyperlactation

J ai laissé mon petit joue ds la voiture debout derrière le volant il s Est éclate et moi j ai pu rangé les courses tranquillement!!
    Bonne idée sauf que...
    Il a ouvert le vide poche central ou j range les clefs et c ferme ds la voiture heureusement il a réouvert...
    il a mis en anglais tte la voiture et effacer ttes les stations radio... youhou!!

Apicobi, Anais, Jujumeo et 10 autres personnes aiment ce message.
  17. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ta voiture a l'air classe @Badabouprincess la mienne ne parle pas et encore moins en anglais

Vio59, Mamenrond, Nerialka et 5 autres personnes aiment ce message.
  18. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

@yomi moi quand je mets un timer ils fixent le timer et ne veulent plus rien faire d'autre !!

Mims68, MamanRose, Nerialka et 3 autres personnes aiment ce message.
  19. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

@Badabouprincess il est gentil ton fils... Du temps des dinosaures des téléphones portables, j'avais mis celui de ma soeur en alphabet cyrillique une fois. Bon à cette époque y'avait des notices d'emploi pas à pas, elle avait apprécié moyennement la blague mais j'avais pu réparer ma bêtise :D

20. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Raph veux pas s’habiller il est midi je dois sortir le chien je décide de l’habiller de force et de mettre raph dans le porte bébé au dos. Bon je trouve sa confort même avec le ventre de grossesse qui commence à être imposant (6 mois) je sort.
    Il fait beau je décide de prendre une balle pour jouer avec le chien.
    Hahahah c’était sans compter que j’arrive pas à me baisser et à me relever avec le porte bébé sur le dos ^^
    Bref on a jouer à la balle je lançais au pied et le chien a ramener tout seul sa balle à la maison

Apicobi, MamanRose, Mado et 3 autres personnes aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...