1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Ce moment où j'ai eu une idée de génie... Ou pas!!

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Elyuna, 12 Décembre 2018.

1. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Parce que je viens de vivre un moment épique dans ma vie de maman et qu'il fallait que je partage!!
    Et je suis sûre que vous avez plein d'exemples :p

N'oubliez surtout pas de dire si c'était vraiment une idée de génie ou finalement une idée de m***** :D

Exemple concret datant de moins de 15 min!
    Ma cuisine est en bordel (faire une tartiflette avec un commis de moins de 2 ans :rolleyes:) et il faut absolument que je fasse ma vaisselle.
    Sauf que Minimoi en a décidé autrement et commence une crise au sol...

Ni une ni deux: idée de génie :cool:
    Je mets Minimoi sur sa tour d'observation, lui confie une éponge et une assiette en plastique à laver!

L'enfant s'éclate <3

Mais :D
    Ma cuisine s'est transformée en piscine, le pyjama est à changer et ça a été compliqué de la faire poser l'éponge :p

Vous avez compris le concept?! (Que de l'humour, car on a besoin de rire :p). Et surtout, si les idées sont bonnes, partagez aussi, qu'on les pique :D

Allez, à vous les bonnes ou mauvaises idées :cool:

Tags:
    MamanRose, Belfée, Nephthy et 14 autres personnes aiment ce message.
  2. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi j'ai déjà eu la même idée de génie (non... Rendons à César ce qui appartient à César... C'est mon fils qui a eu l'idée, moi j'ai juste eu la bonne idée de le laisser faire...) Abricot avait pas encore tout à fait 2 ans, moi enceinte jusqu'aux oreilles et crevée, il a commencé à faire la vaisselle de sa propre initiative, est allé chercher une chaise, l'a installée devant l'évier et a fait la vaisselle...
    Eh bien, tu le croiras ou non, mais c'était pas trop mal fait ! (Bien que sans produit vaisselle.) Je ne l'ai même pas refaite après. Et aucun dégât avec l'eau. C'était vraiment gagnant-gagnant sur ce coup-là :)

Bon sinon, des idées de génies, ratées ou non, que j'ai eues moi il y en a eu un paquet aussi, mais là elles me reviennent pas en mémoire...

3. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ce qui me reviens la tout de suite c’est la fois ou j’ai proposer des lentilles pour le transvasement a un petit a 15 mois...
    La carnage :eek:

calaimity, Palou, pauline1 et 4 autres personnes aiment ce message.
  4. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

"ma chérie va chercher deux verres pour le repas!" je continue de finir ce que j'étais en train de faire et quand je regarde : elle avait sorti tous les verres :p

5. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ha le transvasement ..
    Nous l'été on remplit une "piscine" genre bac a sable de riz et de pâtes .... Ça dur max 12h ... On est tranquille .... Et on a des piafs pendant un mois qui viennent nettoyer le jardin ....

6. Kiwiii

Kiwiii Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ca pourrait être dans la rubrique "je suis une mauvaise mère" : je fais éplucher mes clémentines à ma petite et elle me nourrit :oops:

Ckooky, calaimity, Liliju et 9 autres personnes aiment ce message.
  7. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Installer bambin sur le siège avant côté conducteur le temps de passer l'aspirateur dans la voiture =idée de génie. Joue sous surveillance et la voiture retrouve un intérieur de voiture !

Le laisser désherber sans voir qu'il y a quelques orties : idées de m****

Ouvrir la porte vitrée pour montrer /prouver à un 19 mois qu'il n'y a pas de chat car nous n'avons pas de chat = idée de génie qui se transforme en grosse idée de m**** (maintenant nous avons un chat :rolleyes:)

Laisser éplucher une carotte à un '' troizan '' le temps de préparer autre chose en cuisine = idée de génie qu'à moitié ... Carotte épluchée en partie et râpée à l'économe avec épluchure et chair en partie à trier sur le plan de travail.
    =ou comment perdre du temps quand on pensait en gagner (point positif il s'est entraîné et s'est amusé)

Proposer de jouer au docteur pour pouvoir enfin s'asseoir confortablement sur le canapé = idée de génie (surtout quand on s'endort et que bambin pose un plaid sur maman puis s'en va jouer calmement avec ses voitures .. J'ai eu du pot que mon fils soit comme il est car certains enfants auraient pu faire des bêtises dans une telle situation, dormi que 15 minutes.. . Mais bon .:oops:)

Dernière édition: 13 Décembre 2018
    Ckooky, Belfée, calaimity et 11 autres personnes aiment ce message.
  8. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

MDR, j'adore !!

Ckooky, MamanRose, Elyuna et 2 autres personnes aiment ce message.
  9. Jud

Jud Lactarium

Mon bébé de 6 mois pas encore diversifié sur mes genoux pendant que je mange ma soupe. Il s'agite en voyant ma cuillère, pour le calmer j'approche ma cuillère pour qu'il voit ce qu'il y a dedans. Il l'a attrapée, évidemment. La main pleine de soupe... au moins, on sait à quoi s'attendre pour la DME :p

Léonide :), Nerialka, Elyuna et 4 autres personnes aiment ce message.
  10. Caroline+3

Caroline+3 Colostrum

Amener sa fille de deux ans dans la salle de bain le temps de prendre une douche.
    Moi (Regarde au travers de la vitre de la douche et voit fillette toucher au mur.): Que fais-tu?
    Fillette: Je lave le mur!
    Moi: Ok, avec quoi?
    Fillette: ...
    Moi: Avec quoi laves-tu le mur?
    Fillette: ...
    Moi, sort de la douche et vois le tube de pâte à dents et TOUT le dentifrice sur le mur.
    Fillette, les mains pleines de dentifrice: Avec du dent-ti-fis.

Bon sa fait tout de même un bout de temps elle a 11 ans maintenant, mais on lui raconte souvent et sa là fait rire.

Mims68, Ckooky, Belfée et 14 autres personnes aiment ce message.
  11. Sylvie

Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Allez, je me lance ! ( j'ôte ma casquette d'animatrice ! )

Nous étions en train de nettoyer l'appartement car nous étions à deux jours de déménager.
    Notre 2zans nous tournait autour.
    On lui passe une bassine avec un peu d'eau, une vieille éponge cracra, et on lui circonscrit un m2 à nettoyer dans la cuisine.
    On revient : elle était nue dans la bassine avec l'eau dégueu en train de se laver avec l'éponge cracra :confused::eek:

Mon 5ans dans le jardin veut retourner de la terre. Nous avons des bulbes à planter, je lui donne les limites de ce qu'il faut retourner, et une pelle d'enfant.
    Je reviens : toute l'allée du jardin est retournée ! :(o_O

12. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'adore les tiennes @Sylvie ! Efficace ton bonhomme ;)

13. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Le jour où j'ai commandé une piscine à balles comme cadeau de Noël du boulot pour la Punkette ...
    On l'a depuis trois jours, y en a de partout mais les filles s'éclatent toutes les deux dedans <3

Belfée, calaimity, Mamenrond et 6 autres personnes aiment ce message.
  14. Cerisia

Cerisia Hyperlactation

Idee de genie, mon grand adorait patouiller dans le riz (j'avais remplacé le sable par le riz en hiver pour un bac en interieur) . Le papa trouvait l'idée très moyenne déjà à la base et passait son temps à ramasser les grains de riz :rolleyes: mais alors j'ai eu l'idée de transferer le bac de riz dans une grande caisse en carton pour que loulou puisse s'asseoir dedans et ne pas en envoyer partout dans ses jeux. Sauf que je n'avais pas prevu que le fond de la boîte soit percé ! Bravo maman pour la fausse bonne idee !

Dernière édition: 13 Décembre 2018
  15. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Qu'est-ce que ça m'a fait rire, merci à toutes :D

Je savais bien que c'était une idée de génie ce sujet :p

Belfée, MamanRose, Mamenrond et 5 autres personnes aiment ce message.
  16. Vio59

Vio59 Hyperlactation

quand mes schtroumpfs s'ennuyaient dans le train et que pour faire passer le temps, j'ai commence a inventer l'histoire de Firmin le lapin.
    Ca fait 4 mois, et tous les soirs je dois trouver une suite :eek: et si jamais je suis malade ou absente, ben ca fait double dose le lendemain.
    Moi, je melange tous mes personnages, ce qui leur est arrive... mais eux se souviennent de tout :eek:

17. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Plutôt bonne idée : lapinou traine dans mes pattes fans la cuisine pendant que je fais repas donc je lui dis de donner a manger au chat.

Je lui ai donné le petit bol avec les croquettes et il les ai pris par poignées pour les mettre dans la gamelle du chat. Et y'en a pas trop à côté :D

18. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

En fait en vous lisant je me rend compte que chez nous de bonnes idées qui dérive en mauvaise c'est pas qui dérive en '' bêtise/abus '' de la part du bambin
    c'est qui dérive en crise !! !(monumentale parfois .. Bah oui pourquoi faire à moitié quand on peut mettre le paquet:rolleyes:) tout ça parce que maman n'a pas réfléchi au petit détail qui tue !
    Exemple (il était petit je ne sais plus quel âge mais c'était il y a longtemps.. Oui il m'a traumatisé ce jour là) : proposer un plateau de transvasement, idée qui réjouit loulou, avec des pois cassés et des oignons grelots..... Ça roule les oignons grelots !!!!! ..... Mouais voilà je vous laisse imaginer ce que ça donne un enfant qui ne supporte pas l'échec avec des oignons qui se font la malle au moindre penché de cuillère

Edit : je vous vois d'ici pouffer de rire derrière vos écrans mesdames.. Allez y moquez vous ! Ah bravo belle mentalité ! :pBah oui je ne peux pas deviner quel détail qui tue il va trouver ! :D

19. Al dente

Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Fabriquer du sable magique pour ma fille qui n'avait pas encore un an ? ça a pas l'air compliqué : de l'eau, de la farine, et bien sur de l'huile !
    J'en fait un bon paquet, que je mets dans une bassine et hop sur le balcon.
    En trois seconde, elle a renversé tout le contenu par terre, a touché, n'a pas aimé, et est reparti.
    Il s'est mis à pleuvoir.
    L'huile s'est bien étalé sur tout le balcon qui est devenu super super super glissant et on a du frotter des heures au savon pour tout dégraisser.

De la peinture non salissante dans un sachet congélation à scotcher au mur ? Chouette, bonne idée !
    Regarde ma chérie on peut même gratter avec l'ongle. Ah non, ça a percé, tout la peinture sur les vitre et qui tombe sur le parquet.

à suivre ;-)

20. Al dente

Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

on fabrique de la pâte à sel ? Bonne idée ! Non ça ne t'intéresse pas ? Bon je mets le tout dans un bocal, pour un autre jour.
    Ce jour où j'ai compris d'où venait cette drôle d'odeur....De moisi de pâte à sel.

Partager cette page

Chargement...