• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Cassure depuis diversification

Criki

Colostrum
Dans son livre "mon enfant ne mange pas" le pédiatre Espagnol Carlos Gonzalez explique que les aliments que les parents considèrent comme sains et nourissants sont en fait peu caloriques. Les purées de fruits et légumes ou même les petits pots cuisinés sont en moyenne 2 fois moins caloriques au 100gr que le lait maternel.
C'est donc le lait maternel qui est l'aliment à privilégier quand on souhaite faire grossir un bébé. D'autre part, les bébés allaités se tournent souvent spontanément vers des aliments caloriques si on les laisse choisir : pâtes ou autres féculents, viande ou poisson, plats type "pot au feu" cuisinés en sauce, bananes, avocats....
Tu dis que la chaise haute semble poser problème à ton bambin, que se passe t'il si tu le prends sur tes genoux?
Dans son livre "mon enfant ne mange pas" le pédiatre Espagnol Carlos Gonzalez explique que les aliments que les parents considèrent comme sains et nourissants sont en fait peu caloriques. Les purées de fruits et légumes ou même les petits pots cuisinés sont en moyenne 2 fois moins caloriques au 100gr que le lait maternel.
C'est donc le lait maternel qui est l'aliment à privilégier quand on souhaite faire grossir un bébé. D'autre part, les bébés allaités se tournent souvent spontanément vers des aliments caloriques si on les laisse choisir : pâtes ou autres féculents, viande ou poisson, plats type "pot au feu" cuisinés en sauce, bananes, avocats....
Tu dis que la chaise haute semble poser problème à ton bambin, que se passe t'il si tu le prends sur tes genoux?

Oui pour la banane, c'est une valeur sûre lol. Il rafole de pruneaux, abricots sec, figues sèches... là nous allons réessayer le poisson qui ne l'avait pas dérangé, pour la viande on va retenter maintenant que l'on a changé le mode de prise des repas. Nous lui avons acheté sa petite table et sa petite chaise, comme ça il est libre de ses mouvements et s'ils veut descendre il peu le faire (on reste à côté car il est encore très petit et ne sait pas faire mais il est à hauteur). Nous avons tenté sur les genoux mais mes vêtements m'ont priée d'arrêter le massacre lol il aime bien en mettre partout...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mis à part le cododo qui a été arrêté puis repris, la sucette a été donnée mais je ne sais plus à partir de quand, aux alentours de 3 mois je pense. Etant donné que son développement était bon, que la pédiatre ne disait rien dessus je n'ai pas prêté attention. C'est au moment de la diversification, du moins le moment qui lui semblait être le bon car elle me mettait un peu la pression parce que je voulais attendre 6 mois, où elle a commencé à voir cette fameuse cassure. .
Une cassure dans le carnet de santé se remarque plus tardivement dans le carnet de santé (enfin, dans celui de ma fille, je ne sais pas si c'est pareil dans les nouveaux carnets)
 

Criki

Colostrum
Bonjour tout le monde,
Nous avons donc acheté petite table+petite chaise à notre trésor, cela fait 3 jours qu'il prend ses repas dessus et: plus aucun soucis d'attention, ni de refus. Il mange très bien, avec plaisir et se concentre sur son assiette. Bien qu'il ne sache pas encore marcher, il est très à l'aise sur sa chaise, et nous l'aidons à descendre dès qu'il a fini. Il semble du coup manger plus, et de notre côté nous avons augmenté les doses. Le moment des repas est redevenu un moment agréable pour tout le monde. Pourvu que ça dure! Merci pour vos conseils, votre temps et votre rapidité
 
Haut