• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 cassure courbe de croissance

le lait de croissance; ça semble pas vraiment utile.. sauf dans les cas des bébés sous-nutrit, et ne mangeant pas ou peu de viande....(fer)
pour le reste des vitamines, ça me semble contestable...

C'est pas étonnant que bébé refuse... passé environ 6 mois, si bébé a jamais pris de lait artificiel, beaucoups le refuse car aiment pas le goût... (doc Newman).

En fait on mesure bébé couché car marche pas, non? "Recubent" sur le logiciel OMS. "Standing" pour grands. Un individu couché est plus grand que debout, car détendu versus tassé. A moins que je me trompe!

Juste curieux que la courbe poids reste bonne mais la taille fléchit... souvent c'est l'inverse!

chez mon bébé très mince, (8 kg, 18mois), la courbe poids reste a peu près stable et hormis récemment car maladie sur maladie, gr.
En revanche la courbe de taille fait le yoyo sur oms! et le ratio poids taille aussi!

si bébé est tendu comme le mien, il peut perdre ou gagner 1 ou 2 cm! moi y'avait jusqu'à deux centimètres d'écart entre deux mesures le jour et lendemain! dans deux lieux différents. et plusieurs fois de suite! des fois bébés perd deux centimètres en deux semaines... humm
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi , je ne pense pas qu'il soit utile de te faire du soucis. La courbe de poids est super et celle de la taille peut être faussée par des mesures agitées. Quand les bébés grandissent très vite d'un seul coup on dit "waouh!! Et ben tu as bien grandit ce mois-ci!" mais dès que c'est l'inverse on s'inquiète. Quand on y pense c'est pas très logique tout.
Je comprends que ça te fasse soucis, on aime quand nos bébés suivent leurs courbes.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le plus bizarre c'est au niveau des chaussures: chez nous elle gardait la même paire pendant 6 mois d'automne-hiver; puis d'un coup à partir d'avril il fallait en changer tous les 2 mois!!
Même constat chez nous.
Après interrogation auprès de ma coiffeuse, elle m'a aussi confirmé mon ressenti : les cheveux poussent plus vite l'été !
Elle parlait des ongles aussi qui poussaient plus vite l'été.

A confirmer par des études sérieuses ( ce que je n'ai pas sous le coude pour cette question en particulier ) :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup les filles, j'avais besoin d'être rassurée. Ça faisait un moment que j'avais pas stressé comme ça. J'ai eu peur de louper un truc.
Et ben j'ai un lot de lait de croissance.... J'ai goûté c'est beurk normal qu'elle n'apprécie pas haha.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Testé ce week-end Premilait version lait de croissance.

Il a très peu voulu le boire et le résultat sur son bide et le contenu de la couche est désastreux !
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Yomi
Je me permet de te répondre en tant qu'ancienne grosse stressée des chiffres :)
Il faut prendre beaucoup de recul sur les chiffres données par le médecin...pour moi à la dernière visite le périmètre cranien était inférieur à celui mesuré il y a 3 mois lol
Pas très fiable donc

Ensuite maintenant que bébé est diversifié si niveau allaitement les quantités ne lui suffisait pas il se rattraperait sur le solide !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Yomi
Je me permet de te répondre en tant qu'ancienne grosse stressée des chiffres :)
Il faut prendre beaucoup de recul sur les chiffres données par le médecin...pour moi à la dernière visite le périmètre cranien était inférieur à celui mesuré il y a 3 mois lol
Pas très fiable donc

Ensuite maintenant que bébé est diversifié si niveau allaitement les quantités ne lui suffisait pas il se rattraperait sur le solide !
Oui je sais honnêtement ça fait 3 mois que la courbe "descend" et je ne m'inquiétais pas plus que ça. En ce moment j'ai d'autres soucis, beaucoup de stress, plus fragile j'avais juste besoin d'être rassurée. Merci les filles :)
 
Haut