• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Carie dentaire et tétée nocturne

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles

Bon, j'ai re regardé, en fait il n'y a qu'une carie. Mais ça n'empêche pas que je voudrais arrêter ou passer a 1 seule tétée de nuit. Mais je ne sais pas comment faire.
Merci @Catherine06 pr les notions de bcp et pas bcp, je v essayer.

@StéphanieJonathanJohann cmt tu as expliqué à ton loulou que tu arrêtais les tétées de nuit? Tu continuais le sein pr les siestes ou tu as tt arrêté en même temps ?

@mariondesbois j'adore le mot du dentiste, tu as dû te sentir soulagée d'entendre ça !!
Ici ce qui a marché c'est: il fait nuit les tétés font dodo et quand il fait jour tu peux téter.

Et pour les caries, léger brossage de dent si pas endormie par la tétée ou un peu d'eau pour rincer.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ce qui a marché c'est: il fait nuit les tétés font dodo et quand il fait jour tu peux téter.

Et pour les caries, léger brossage de dent si pas endormie par la tétée ou un peu d'eau pour rincer.
Je suis embêtée avec cette technique parce que j'ai fait le sevrage de jour d ecette manière :lol:

Maintenant mon truc c'est : les nainains ont besoin de se reposer pour avoir à nouveau du lait. Alors il accepte la tétée très écourtée..

Je parle beaucoup des tous petits bébés qui ne peuvent boire que du lait, alors que lui peut manger plein choses qui lui font plaisir, les pâtes de couleur, les petits pois, le maïs, le chocolat, les galettes.... Ça l'a interloqué que numéro 2 ne pourra pas manger de pâtes de couleur tout de suite donc il dit souvent qu'il faut que je fabrique du lait pour numéro 2 <3

Après je veux pas non plus qu'il se sente "remplacé".. C'est difficile à placer cette limite..
Si je pouvais ne garder que les tétées du matin..!

Pardon j'ai squatté le sujet pour mes digressions.. :rolleyes:
 

Ahlane

Période de pointe
@Doobida c'est tellement dur de les "laisser" pleurer. J'ai pas tenu samedi, hop ds le bec lol

Du coup, là, on range un sein, on lui dit bonne nuit et on a encore droit au 2ème (normalement elle prend l'un puis l'autre puis l'un etc...). Et encore les tétées de nuit. Puis on dira bonne nuit aux 2 et encore tétées de nuits. Et je vais supprimer au fur et a mesure.

@MagPuceron ma pauvre, tu as dû pleurer avec elle intérieurement. Comment ont été les nuits suivantes?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane je continue de lui refuser les tétées quand elle se réveille la nuit, jusqu’à 5-6h. Elle commence la nuit dans sa chambre vers 21h-21h30 (endormissement au sein, on y va étape par étape). Au premier réveil je la ramène dans mon lit mais pas de tétée. Je la caresse, la rassure et elle finit par se rendormir, parfois sans rien dire, parfois après des pleurs... mais au bout de 7 nuits, plus qu’un seul réveil avec des « tétouuuuuuu » et des pleurs. La nuit dernière couchée à 21h15, 1er réveil 2h50 (c’est la première fois en 25 mois qu’elle dort plus de 4h d’affilée seule sans se réveiller), tétée à 5h30.
Bref pas facile, mais je tiens bon et j’ai l’impression que ça va de mieux en mieux.
 
Haut