• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Carences

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur les enfants suisses ne peuvent pas être allergiques au lait de vache. Impossible .
Non, plus sérieusement, il est assez calé en matières d'allergies car ce sont des questions que je lui ai posé avant la naissance en raison du risque pour ma fille (je suis moi même polyallergique dont le lait de vache).
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce qui me questionne c'est la composition de ces fameuses poudres de lait "parfaites" : dextrose, sucre, arômes, vitamines de synthèse etc...
Même en bio je n'en ai pas trouvé avec une composition qui ressemble à de la nourriture saine.....
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À ta place, @Mado, je la ferais cette prise de sang, pour bien montrer à la pédiatre que petit chat va très bien. ;)

Je crois que la *seule* chose qui peut *peut-être* manquer à un bébé allaité, c'est le fer, au bout d'un moment (passé 6 mois). Mais ça tombe bien, on le diversifie pour ça :D.

Quand au calcium, la grosse blague, faudrait que les médecins arrêtent de croire qu'il faut 3 laitages par jour pour avoir la bonne dose de calcium. Le lait de vache n'est pas mauvais pour la santé, c'est nourrissant et tout, mais le calcium se trouve ailleurs (et surtout, manque de calcium c'est souvent en fait manque de vitamine D...).

@MamanRose Ben ils font ce qu'ils peuvent pour avoir une composition adaptée à peu près au bébé... Vu que nos vaches non transgéniques produisent du lait adapté aux p'tits veaux et pas aux p'tits primates que nous sommes ! Il faut bien rajouter ce qui manque... artificiel ne veut pas dire mauvais cela dit. Enfin je te l'accorde, quand je vois la liste des ingrédients, ça fait pas envie xD.
 
Haut