• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Candidose? Un peu perdue

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut te soigner et soigner bébé en même temps. Je te conseille de prendre des probiotiques et d'en donner aussi à ton bébé.
Et également de l'extrait de pépins de pamplemousse. C'est un antibiotique naturel.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si, justement, le lait maternel contient des prébiotiques et des probiotiques ;)
Ce ne sont pas des ferments, mais les pré et probiotiques du lait maternel contribuent à l'équilibre le la flore intestinale de bébé en le colonisant avec des bonnes bactéries.

La candidose est un champignon, il est tenace et il faut généralement poursuivre le traitement 15 j après la disparition des symptômes. Le candida albicans adore les milieux chauds et acides et se développe plus volontiers quand on est fatigués et que nos "bonnes bactéries" sont moins nombreuses dans notre organisme.
 

Geolene

Montée de lait
Perso ça va un peu mieux mais un jour ça va aller et le lendemain c est hyoer sensible. J ai enfin mes probiotiques! Je commence ce soir. Et j ai 1 semaine d extrait de pepin de pamplemousse.
J aimerais tirer mon lait mais ça m irrite trop en plus de la tétée...et puis entre nous...j arrive pas à me résoudre à donner autre chose que mon sein malgré la douleur.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Geolene j'ai bien pensé à toi, c'est sympa de donner des nouvelles !
Moi je n'ai plus de symptômes depuis 2 jours et j'ai déjà oublié mon traitement plusieurs fois. :eek:
Pff et je dois encore tenir 3 semaines. :confused:
 

Melanie123

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Je pense avoir la même chose. Bout de sein chaud et qui pique et brûle entre les tété. Je ne supporte pas de vêtement dessus. Au final c'est moins douloureux quand bébé tête. Je vois la sage femme cette apres midi, pourra t elle voir si c'est effectivement le cas? Ça a commencé hier soir ou cette nuit que puis je faire en premier soin? Comment faites vous pour aller acheter ce dont vous avez besoin? Vu les horaire anarchique de tété je ne peut pas encore sortir longtemps, cela me stresse trop (Bébé à 10jours)
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Melanie123 , peut-être as-tu dans tes placards du bicarbonate de soude (de qualité alimentaires pas celui pour faire le ménage) ? Tu peux en trouver au rayon sel ou gâteaux dans les magasins ou à la pharmacie (c'est un peu plus cher).
Il faut mettre 1 ou 1/2 cuillère à café dilué dans un verre d'eau (j'utilise de l'eau minérale ou filtrée).
Appliquer ce mélange sur les seins avant et après chaque tétée + sur la langue de bébé si muguet (langue avec enduit épais blanc ou noir).
Il est conseillé de conserver le mélange au frigo, personnellement je change juste de verre chaque jour sinon c'est trop compliqué.
L'eau florale (hydrolat) de rose ou de lavande (vérifier de qualité alimentaire sans alcool ou conservateur), est également réputé (Ça a marché pour le muguet chez ma fille en plus c'est super bon !)
Le violet de gentiane c'est sur commande et ça tâche.
Je n'ai jamais essayé il faut demander à @Geolene ?
 

Melanie123

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Apparemment je ne suis pas "atteinte", juste les mamelons très fragile car bébé pince un peu trop. Mais merci
 

Geolene

Montée de lait
Super si ce n est pas une candidose!
Ici rien n y fait. Ça allait tres legerement mieux et depuis mercredi soir ça revient.
Depuis jeudi la conseillere m a mis sous antibiotique au cas où ce serait bacterien...aujourd hui j ai tellement mal que j hésites vraiment à donner du lait artificiel ppfff j ai pas reçu mon DAL alors j aimerais vraiment attendre...
 

picurka

Hyperlactation
Merci beaucoup!
Donc il est possible que meme s il tire la langue et qu elle se soulève un peu qu il y ait un frein...je viens de faire le test mais sans lumiere et effectivement entre mes doigts il y a un frein mais je ne sais pas s il est normal ou pas...

Oui en effet, le fait que bébé tire la langue ne veut pas dire qu'il n'y a pas de frein. Le frein éventuel bloque le mouvement de la base de la langue vers le haut, donc tester le mouvement vers l'avant ne veut rien dire. Pour savoir si le frein est court ou pas, il faudrait qu'une consultante en lactation IBCLC, un professionnel recommandé (donc pas forcément le pédiatre) ou un chiropracteur formé aux freins regarde.

Pour les consultantes en lactation IBCLC, voici leur annuaire par département : http://consultants-lactation.org/annuaire-des-ibclc/

Il y a un ORL dans la région parisienne à qui vous pouvez envoyer des photos pour qu'il donne un premier avis. @Jujumeo doit avoir son adresse mail.
Pour prendre de bonnes photos : http://mamanlune.com/index.php/2018...ur-faire-evaluer-les-freins-de-bobby-ghaheri/
 

picurka

Hyperlactation
Voici une vidéo qui montre bien comment la base de la langue (le milieu) bouge quand bébé tète. C'est ce mouvement-là qui est restreint par le frein.
 

Geolene

Montée de lait
Voici une vidéo qui montre bien comment la base de la langue (le milieu) bouge quand bébé tète. C'est ce mouvement-là qui est restreint par le frein.

J ai une consultante iblc...elle n a pas détecte de frein...elle a testé 2 fois car j ai insisté. B hesites à prendre un 2e avis.
 

picurka

Hyperlactation
J ai une consultante iblc...elle n a pas détecte de frein...elle a testé 2 fois car j ai insisté. B hesites à prendre un 2e avis.

Je ne pourrais pas te conseiller là-dessus, en principe elles savent détecter un frein. Et c'est plus le fonctionnement qui compte que l'apparence, donc si elle considère que ton bébé a une bonne succion, c'est que le frenulum n'est pas gênant. Après si tu as des doutes, tu peux toujours envoyer des photos au dr à Paris pour avis, mais c'est vrai qu'un examen vaut plus qu'une photo.
 
Haut