• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Candidose remontant voies lactifères

Blabla

Colostrum
Petite bouteille à la mer !!

j'ai allaité ma fille jusqu'à 3 ans et demi sans souci mis à part de nombreuses nuits mouvementées 🙃. Depuis le mois de juin c'est fini ! Rien de particulier ... mais depuis 2 semaines voilà que je souffre terriblement. Mes tétons chauffent, brûlent me piquent ... ça remonte dans tout le sein. Au départ, ct à gauche puis maintenant les deux. Grosse fatigue aussi... pas d'infection( prise de sang).
Ma sage femme penche pour une mycose qui est remontée dans les voies lactifères ( c vrai que Lou en a eu ... et je n'avais rien eu et pas traité 😵💫)
Je suis sous traitement oral mais rien ... j'ai toujours ces sensations ! Je suis à 5 jours de traitement de fluconazole ...
Qui a déjà eu ce médoc ? Qui a eu des symptômes similaires ?
j'ai eu mammographie et écho
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Blabla , c'est surprenant qu'il y ait une candidose après 6 mois sans tétées!
Les infections arrivent souvent à la faveur d'une plaie ou d'un souci de succion qui irrite les mamelons.

Parfois ce qu'on pense être une candidose s'avère être une infection bactérienne :
Tu peux partager cet article avec ta sage femme. Elle pourra estimer si explorer la piste d'une bactérie est utile.

Est-il possible que tu sois enceinte?
 

Blabla

Colostrum
Merci de cette réponse ! Non je suis à 100 pour-cent pas enceinte !!
ma fille a tout de même eu une grosse mycose étant bébé ... on peut être porteuse sans symptôme ? Et comme je suis fatiguée elle est sortie ?
oui c vrai que j'ai un doute sur la mycose ... mais ce soir j'ai cru voir des touts petits boutons blancs à la racine des mamelons. Ça me démange beaucoup, chauffe aussi !
je n'ai pas de trace d'infection à la prise de sang...
je revois ma sage femme vendredi ...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
on peut être porteuse sans symptôme
Oui, le candida peut être sur la peau sans symptômes, à revoir avec un profesionnel de santé.
je n'ai pas de trace d'infection à la prise de sang...
Idem, le staphylocoque qui peut être à l'origine d'infection est un germe naturellement présent sur la peau, mais pas forcément "méchant" sauf quand il se met là où il ne devrait pas être....
je revois ma sage femme vendredi ...
Super, tu peux lui partager l'article.
 
Haut