• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Candidose? Qui consulter?

Maud84

Montée de lait
Bonjour

Je poste ENCORE une nouvelle discution. Désolé si ça fait beaucoup. Hier je relatais mes difficultés d'allaitement du fait de très vives douleurs et ce matin je demandais conseils pour passer au tire-lait car j'ai vraiment trop mal. Sauf qu'au détour d'un énième passage sur le site de le Leche League je suis tombée par hasard sur un article concernant la czndidose. Les douleurs décrites ressemblent fortement à ce que je ressens et je m'interroge donc.
Qui consulter pour confirmer ou infirmer un diagnostique de candidose?
Résignée ce matin à stopper l'allaitement à cause des douleurs trop importantes, la candidose est un peu mon dernier espoir. Ca fait bizarre du coup d'espérer que ce soit ça mais une fois soignée je pourrais continuer dnallziter en toute sérénité (ça me rend tellement triste de devoir arrêter).
Qui a des informations supplémentaires sur la candidose? Qui en a déjà eu? Comment cela se présentait? Comment cela a été traité? Par quel type de professionnel (médecin généraliste, sage femme, gyneco)? Combien de temps avant que le traitement soit efficace? Merci d'avance
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le traitement est efficace immédiatement. J'ai été traité par une sage femme de l'hôpital à l'époque. J'avais eut une prescription de fluconazole mais je crois que ça ne se fait plus.
Un médecin un peu calé en allaitement pourrait t'aider aussi mais il faut qu'il soit ouvert au crat sinon on va te dire de stopper l'allaitement maternel.
On traite aussi bb car il l'a forcément aussi attrapé.
Mes symptômes était absolument pas visibles mais j'avais des sensations de brûlure et d'aiguilles dans le sein pendant toute la tt. J'en pleurais.
Avecle traitement c'était fini.
 

Azufel

Montée de lait
Bonjour @Maud84 ,

Je viens de voir ton précédent message. Vérifie bien la position de ton bébé au sein. Est-ce qu'il ouvre bien la bouche pour prendre le mamelon en entier ? sans pincer ? Fait toi aider si besoin par quelqu'un de compétent qui peu vérifier en directe ta position. Si tout est bon, il est fortement possible que ça soit la candidose, tu te reconnais dans le lien suivant ? http://www.lllfrance.org/vous-infor...-82-candidoses-du-mamelon-questions-et-doutes

Dans ce cas tu peux consulter des pro qui s'y connaissent en allaitement ( comme le dit elodie) sinon ils te disent d'arrêter (comme ça sans t'écouter). Un medecin, une sage femme ou même un dermatho.

J'espère que ça passera vite ! Courgage
 

Maud84

Montée de lait
Le traitement est efficace immédiatement. J'ai été traité par une sage femme de l'hôpital à l'époque. J'avais eut une prescription de fluconazole mais je crois que ça ne se fait plus.
Un médecin un peu calé en allaitement pourrait t'aider aussi mais il faut qu'il soit ouvert au crat sinon on va te dire de stopper l'allaitement maternel.
On traite aussi bb car il l'a forcément aussi attrapé.
Mes symptômes était absolument pas visibles mais j'avais des sensations de brûlure et d'aiguilles dans le sein pendant toute la tt. J'en pleurais.
Avecle traitement c'était fini.

Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que c'est ça car j'ai ce genre de douleurs insoutenables et mon bébé a du blanc dans la bouche. J'ai bêtement pensé que c'était le lait qui faisait ça. J'ai un rendez vous chez le médecin entre midi et deux donc c'est super.
 

Maud84

Montée de lait
Bonjour @Maud84 ,

Je viens de voir ton précédent message. Vérifie bien la position de ton bébé au sein. Est-ce qu'il ouvre bien la bouche pour prendre le mamelon en entier ? sans pincer ? Fait toi aider si besoin par quelqu'un de compétent qui peu vérifier en directe ta position. Si tout est bon, il est fortement possible que ça soit la candidose, tu te reconnais dans le lien suivant ? http://www.lllfrance.org/vous-infor...-82-candidoses-du-mamelon-questions-et-doutes

Dans ce cas tu peux consulter des pro qui s'y connaissent en allaitement ( comme le dit elodie) sinon ils te disent d'arrêter (comme ça sans t'écouter). Un medecin, une sage femme ou même un dermatho.

J'espère que ça passera vite ! Courgage

Merci pour ta réponse. C'est justement en tombant sur cet article que je me suis dis que c'était peut être ça. Rendez vous chez le médecin tout à l'heure, en espérant que ce soit ça, comme ça une fois le traitement donné tout devrait rentrer dans l'ordre.
 
Haut