• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Candidose Newman ou fluconzol

Rosela

Hyperlactation
J'ai un soucis de candidose (mon bébé a du muguet ) et après presque 2 semaines de traitement au bicarbonate le problème est toujours là. Mais sage femme m'a donc conseillé de me faire prescrire ou de l'onguent de Newman ou du fluconazol mais je ne connais pas ces produits. Quelqu'un les a déjà utilisé ? Et ne faut il pas aussi traiter le bébé?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Rosela,
Ce qui a fonctionné chez nous c'est le fungizone avec aussi de l'eau bicarbonatée entre deux.

Pour moi c'était eau bicarbonatée et pour ma puce les deux.

Nous avions testé avant mycostatine et daktarin mais ils ont eu aucun effet sur son muguet persistant.

(Tiens, je devrais ajouter Team muguet !!! :D:D)
 

baladinette

Voie lactée
Oh oui pour la team muguet , j'adhere ...
candidose et muguet aussi ici !
Pendant 10 jours ici bicqr+violet de gentiane+ mycostatine : ECHEC

Nouvel essai en cours avec fungizone ( en soin de bouche par contre )
 

Rosela

Hyperlactation
Tout d'abord merci pour vos réponses. Fungizone c'est une crème ? Faut il se fairetrouve prescrire par un médecin ? C'est une vraie galère tout ça , ça rend l'allaitement légèrement désagréable voir douloureux c'est tellement dommage.
 

baladinette

Voie lactée
@Rosela non c'est une préparation liquide orangée . Pour ma part en application à la compresse en soin de bouche 3 à 4 fois par jour. Mais je crois qu il y a d autres méthodes .C'est sur prescription, une sage femme peut te le faire aussi.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi je lui donnais directement ds la bouche. Pas en compresse.
C'était 2ml matin et soir je crois. C'est la pédiatre qui me l'a prescrite.
Et c'est le bicarbonate que je donnais en compresse.
 

Rosela

Hyperlactation
Bon le médecin m'a prescrit fungizone pour bb et je vais continuer le bicarbonate pour moi. Je croise les doigts j'espère que ça va passer
 
Haut