• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Candidose mammaire et muguet

Naïa

Colostrum
Bonjour ,
Ma fille a 4mois et à déjà eu 2 semaines de traitements fungizone pour du muguet . De mon côté j avais essayé 3jours au violet de gentiane pour toute les deux mais voyant que ça continuait de se développer j ai stoppé et nous sommes passé au fungizone. Le doc n'a rien donné pour moi donc je prenais de l'epp 3xpar jour car sinon je toussais et avait mal au ventre +++
Mais à la fin du traitement ma fille en avait toujours et moi je commençais à avoir mal à sein .
Je suis aller cette fois voir mon docteur qui m a represcrit 2 semaine de fungizone mais avec une posologie complètement différente. (2ml matin midi et soir alors que l autre doc m'avais donné 1ml le matin et 0.5 le soir) j ai appelé la pharmacie qui m a confirmé la nouvelle posologie . Mais moi je n ai encore rien . Elle m a juste dit de me passer du fungizone sur le mamelon . Est ce suffisant ? Je me met aussi de l huile de coco et de l epp dessus . Ma fille prend des probiotiques et je vais aussi en acheter pour moi . Je m inquiète un peu car maintenant j ai les 2 seins de touchés .
Dois je prendre autre chose ? J ai vu qu' il fallait faire bouillir les vêtements mais je ne peux pas je vais les tuer ... du coup je les désinfecte en mettant de l'HE de tes trea. Pouvez vous me donner votre expérience...
 

Zeph

Colostrum
Bonjour, je n'avais pas vu ton message et je viens de poster le mien à l'instant.
En naturelle, tu peux nettoyer tes seins avant/après chaque tétée avec du bicarbonate+de l'eau, ça peut te soulager. Sinon en traitement plus fort, le médecin ne t'a pas parlé du Fluconazole? c'est pour traiter en interne les canaux lactifères.

Je guette aussi les futures réponses et témoignages
 

Naïa

Colostrum
Bonjour, je n'avais pas vu ton message et je viens de poster le mien à l'instant.
En naturelle, tu peux nettoyer tes seins avant/après chaque tétée avec du bicarbonate+de l'eau, ça peut te soulager. Sinon en traitement plus fort, le médecin ne t'a pas parlé du Fluconazole? c'est pour traiter en interne les canaux lactifères.

Je guette aussi les futures réponses et témoignages

Non elle ne m en a pas parlé mais sûrement parce que ça passe dans le lait ... elle est homeo donc donné le moins de produit fort ... J ai vu que je pouvais aussi prendre le bicarbonate en interne pour ça je vais tester en plus des compresse sur les seins. Et si pas d amélioration je testerai l argent colloidal . Je ne pensais pas que c était si long ...
 

Zeph

Colostrum
et moi donc, ça fait 3 mois mais je dois être encore un cas particulier, tout dépend si c'est traité rapidement et les circonstances, bon courage
 
Haut