• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Candidose, crevasses, et plus si affinités!!!

candice75

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je reviens vers vous dans le desorroi le plus total et totalement au bout du rouleau... je tente de vous faire un résumé explicatif clair...
Ma fille a 10 mois. Et etait allaiter jusque là sans aucune douleur ni problème. Mais....
Samedi 30/09 : apparition douleur mamelon gauche
Dimanche 1/10 : majoration rapide de la douleur et apparition d’une mini crevasse du mamelon droit avec un mamelon rose, aggravation monstrueuse de la douleur avec une tetee impossible le dimanche soir à gauche et apparition de fortes douleurs à droite. Je cherche une explication, je pense a une candidose => je vois un muguet avancé dans la bouche de ma fille
Lundi soir: début des pommades anti mycoses pour elle et moi. Pour moi les douleurs se majorent petit à petit et les crevasses augmentent. Le contact du moindre tissu est insupportable, la douche un enfer, la tetee impossible donc je tire mon lait
Mercredi: majoration des symptômes pour la fille qui a le siège très irrité et beaucoup de saignements de la bouche = > introduction fungizone pour elle
Dimanche 8/10 : ma fille ça va, la l’Indre peluche et le moindre jouet de la maison à été désinfecté. Mais moi..... moi je ne dors pas depuis 7 jours, les douleurs sont à « sauter par la fenêtre » pendant la tetee (sein gauche) et le tire lait (sein droit) et en dehors, elles diffusent dans tout le sein => je cherche => possible candidose des canaux avec un effet phénomène de Raynaud associé (description typique de ce que je ressens)
Lundi : prise de triflucan (fluconazole) pour moi
Depuis :
- amélioration des douleurs en dehors des tétées
- MAiS crevasses horribles qui entourent tout le mamelon à droite rendant toute tetee ou tirage insupportable avec phénomène Raynaud toujours présent et téton très très dur et hypersensible tout le temps
- Ma fille que j’essaie de laisser téter deux fois par jour sur le moins malade ( le gauche) se met e téter n’impirte Comment j’ai l’impression ce qui aggrave les choses....

BREF, je je vois plus comment continuer et pourtant je le veux, ça fait 15 jours que je ne dors pas et que je pleure à chaque tetee c pas pour arrêter maintenant.... mais sans aide la je n’y arriverais pas!!
Conseils?
Avis pour la position de ma fille?
Conseillère disponible (je suis sur Parus 15)?
Soins miracles (autre que lanoline et cicalfat) pour les crevasses?

Si vous pouvez m’aider merci beaucoup.

Candice
 

Rosela

Hyperlactation
Bonjour, Pas cool tout ça. J'ai aussi droit à une candidose très tenace mais moins carabine.
Pour les crevasses je n'ai pas encore testé mais on m'a conseillé des compresses de lait maternel, peut être que cela peut t'aider.
Courage
 

candice75

Montée de lait
Bonjour, Pas cool tout ça. J'ai aussi droit à une candidose très tenace mais moins carabine.
Pour les crevasses je n'ai pas encore testé mais on m'a conseillé des compresses de lait maternel, peut être que cela peut t'aider.
Courage

Bonjour, merci de ta réponse.
Jnai déjà essayé sans grande efficacité. De plus, jnai lu que en cas de candidose des canaux il est déconseillé d’appliquer le lait à cause du risque de recontamineation... du coup j’ai arrêté.
Est ce que je peux quand même appliquer des compresses?
Des idées pour ma fille qui gère mal tout d’un coup?
Je suis vraiment perdue et au bout du rouleau.... j’ai résisté à 9 mois avec 6 réveils par nuit et tenue le coup... mais là cette douleur ça va m’achever....
 

Rosela

Hyperlactation
Malheureusement je n'ai pas trop de réponses, peut être essayé si possible de laisser ta poitrine à l'air 7n maximum pour les crevasses.
Sinonpour la candidose as tu essayé le bicarbonate ? Tu peux aussi faire une cure de probiotiques et homéopathie ?
 

Rosela

Hyperlactation
Oui c'estse que j'ai fais pour me traiter , avant et après TT(je ne sais plus combien de fois par jour) , sa me calmait desuite la douleur !! Il faut continuer longtemps le traitement même si il n y a plus de douleur et crevasses. La candidose est assez féroce lol
Je crois que ça va faire 1 mois déjà que je là traîné. ... heureusement les douleurs se sont atténuées mais bb à toujours du muguet et moi le bout des seinsites colorés.
Ça m'embête car du coup je ne peux pas tirer mon lait et jamais je ne peux laisser bb au papa pour prendre l'air avec ma grande :(
 

candice75

Montée de lait
Oui je comprends c'est difficile ! Essaie fungizone , car la un mois que sa traine sa fait beaucoup tout de même

Pour ma part je crois que la je touche le fond.... j’ai un peu de pus qui s’ecoule D’une des crevasses.... je vais essayer fungizone directement dessus mais je n’y crois plus....
 

Julili

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, j'ai eu une candidose et bebe un muguet. Nous avons été traités par du violet de gentiane pendant une semaine et cela a été très efficace, amélioration rapide des symptômes et pas de recidive. Par contre c'était certainement moins fort que vous, les douleurs étaient plutôt suppprtables... bon courage à vous, c'est difficile d'avoir mal.
Mais d'ailleurs je ne suis pas certaine que vous n'ayez qu'une mycose, le pus particulièrement fait penser à une surinfection... il me semble que ca vaudrait le coup de consulter.
Pour les crevasses je pense qu'elles se régleront avec la mycose. Si elles persistent, dans mon cas compresses de lait et gel melectis ont été très efficaces.
Bon courage !!
 

Marika05

Montée de lait
Bonsoir, chez moi l'huile de pépins de pamplemousse avait été très efficace contre la candidose. J'en ai pris pendant des mois pour la tenir à distance :confused:
 

candice75

Montée de lait
Bonsoir, chez moi l'huile de pépins de pamplemousse avait été très efficace contre la candidose. J'en ai pris pendant des mois pour la tenir à distance :confused:
Bonsoir, je n’ai pas encore essayé l’huile de périnée de pamplemousse... je vais essayer demain. Vous en mettez sur les crevasses ou c’est à prendre per os?
Je sais que je devrais consulter mais je ne trouve pas le temps........ faudrait que je lâche sur boulot mais c’est compliqué ça....
 
Bonjour Candice,

je n'ai jamais eu de candidose, et est très mal pour vous et les symptômes que vous décriviez.

je ne peux que vous conseiller de consulter sans tarder, car la candidose est une maladie et l'automédication peut entraîner beaucoup de tatonnement et pas forcément efficace.
Ils y a plusieurs conseillers IBCLC sur Paris (si c'est une condition, les appeler à l'avance pour savoir si possibilité de remboursement. Si la conseillère est sage femme ou médecin, ça devrait être possible).
Sinon, un médecin ou une sage femme peuvent aussi être consulté.

Et étant donné que vous êtes malade, vous pouvez vous lâcher un peu le boulot ou vous arranger.

Attention avec cette histoire de pus, faudrait pas que ça se transforme en abcès.
 

candice75

Montée de lait
Bonjour Candice,

je n'ai jamais eu de candidose, et est très mal pour vous et les symptômes que vous décriviez.

je ne peux que vous conseiller de consulter sans tarder, car la candidose est une maladie et l'automédication peut entraîner beaucoup de tatonnement et pas forcément efficace.
Ils y a plusieurs conseillers IBCLC sur Paris (si c'est une condition, les appeler à l'avance pour savoir si possibilité de remboursement. Si la conseillère est sage femme ou médecin, ça devrait être possible).
Sinon, un médecin ou une sage femme peuvent aussi être consulté.

Et étant donné que vous êtes malade, vous pouvez vous lâcher un peu le boulot ou vous arranger.

Attention avec cette histoire de pus, faudrait pas que ça se transforme en abcès.

Bonjour
Merci de votre réponse qui est fort juste.
Qu’est ce qu’un conseiller IBCLC?
Merci d’avance
 

Marika05

Montée de lait
Bonsoir, je n’ai pas encore essayé l’huile de périnée de pamplemousse... je vais essayer demain. Vous en mettez sur les crevasses ou c’est à prendre per os?
Je sais que je devrais consulter mais je ne trouve pas le temps........ faudrait que je lâche sur boulot mais c’est compliqué ça....
Je le prenais par voie orale et franchement c'est la seule chose qui a marché pour moi, de toutes façons à l'approche de l'hiver ça ne peut pas faire de mal ! Je te souhaite beaucoup de courage, je me souviens de cette douleur comme ci c'était hier :( et pourtant ça fait plus de 2 ans. Soigne toi bien, tu vas revivre quand tout sera rentré dans l'ordre :)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Coucou les filles je vous lis et je vous trouve très courageuse avez vous essayé de changer votre alimentaire c'est à dire plus de sucre? Eviction quasi totale de sucre au pire le sucre des fruits..
En effet les bactéries adore le sucre pour se multiplié... je sais que c'est dure mais pour guérir plus rapidement il faut parfois changer totalement son alimentation notre moteur ...
 
Bonjour Candice,
Une consultante en lactation IBCLC est une consultante qui a une une formation très poussée en allaitement et dont les compétences sont remises à jour régulièrement (test tous les 5 ans). C'est un diplôme international.
Voir ici : http://www.grandir-nature.com/information-quest_ce_quune_consultante_en_lactation_ibclc-166-167

Il y avait un post ici où Semilie expliquait cela en détail, mais je le retrouve pas, désolée :(.

Sinon, il y a aussi les consultantes qui ont un DU en allaitement, formation peu poussée.

En libéral, j'ai mis un lien plus haut. Cependant faut pouvoir y mettre le prix, car c'est généralement pas remboursé.
Il y en a aussi quelques unes qui travaillent en maternité ou PMI, donc gratuit ou moins cher, mais y'en a pas partout.
 

candice75

Montée de lait
Bonjour Candice,
Une consultante en lactation IBCLC est une consultante qui a une une formation très poussée en allaitement et dont les compétences sont remises à jour régulièrement (test tous les 5 ans). C'est un diplôme international.
Voir ici : http://www.grandir-nature.com/information-quest_ce_quune_consultante_en_lactation_ibclc-166-167

Il y avait un post ici où Semilie expliquait cela en détail, mais je le retrouve pas, désolée :(.

Sinon, il y a aussi les consultantes qui ont un DU en allaitement, formation peu poussée.

En libéral, j'ai mis un lien plus haut. Cependant faut pouvoir y mettre le prix, car c'est généralement pas remboursé.
Il y en a aussi quelques unes qui travaillent en maternité ou PMI, donc gratuit ou moins cher, mais y'en a pas partout.

Bonjour,
Grâce à vous j’ai trouvé quelqu’un samedi matin qui m’a prise en charge excellemment bien et les douleurs se calment depuis hier soir.... j’ai enfin pu dormir et même allaiter ma fille ce matin!!
Merci beaucoup de votre précieux conseil.
Belle journee
 
Bonjour,

excellente nouvelle Candice 75! Vous allez pouvoir guérir!

Vous avez pu rencontrer une conseillère en lactation ou un professionnel de santé ordinaire?
 
Haut