• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Canal lactifere bouché (encore et encore)

Flo16

Hyperlactation
Pour la position as tu essayé genre comme le ying et yang?
J'ai eu un canal bouché au dessus du mamalon et comme toi la louve ca na pas duré longtemps. Du coup j'avais allongé ma fille et je m'étais allongée dans l'autre sens. Ça m'avais bien soulagé.

Bon par contre ça se bouche toujours à l'entrée j'arrive pas à m'en débarrasser...:mad:
 

Maeliam

Colostrum
C était un petit peu rouge au niveau de la masse les fois d avant mais la c est vraiment tous le dessus ! Non je n ai pas essayé cette position c est vrai que du coup il aurait le menton au dessus ! J espère ne pas avoir à essayer sinon ca voudrait dire que ca recommence mais au cas ou je prends l idée... sinon c est bon il a encore bien teté ce soir mon sein a retrouver sa taille normale... la douleur est un peu moins forte reste que c est encore bien rouge a voir ! Et si ca s avere etre une mastite on peut toujours faire teté bebe ? Question bête mais du coup si c est une infection...
 

Maeliam

Colostrum
Pour la position as tu essayé genre comme le ying et yang?
J'ai eu un canal bouché au dessus du mamalon et comme toi la louve ca na pas duré longtemps. Du coup j'avais allongé ma fille et je m'étais allongée dans l'autre sens. Ça m'avais bien soulagé.

Bon par contre ça se bouche toujours à l'entrée j'arrive pas à m'en débarrasser...:mad:


Ca t arrive également souvent cette situation ? L allaitement c est géniale mais ca reste quand même compliqué
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui oui pas de problème, même avec une infection. J'ai fait téter mon fils alors que je sortais du pus!! Aucun souci, vraiment.
Par contre si la sf te prescrit des antibios (mais ça m'étonnerait quand même) il faut bien sûr vérifier qu'ils sont compatibles avec l'allaitement...

C'est sûr que les engorgements/mastites c'est pas marrant. Mais c'est la 1° fois que ça t'arrive en 1 an d'allaitement non? A chaque fois que j'ai fait des mastites, c'était dans ces périodes là.
Je trouvais aussi qu'après une mastite le sein était plus fragile, plus sujet aux engorgements pendant quelques mois.
Je n'ai eu ces problèmes que sur le sein dont le lait coulait le moins vite, donc après j'exprimais du lait à la fin de la tétée pour le "vider" complètement.
Mon fils n'aimait pas trop ce sein, c'était le moins productif et celui dont le lait coulait le moins vite: ça l'embêtait et il passait rapidement à l'autre.
Au bout de 2 ans d'allaitement maintenant il ne tète plus du tout ce sein d'ailleurs...

L'engorgement c'est aussi parfois le signe d'une grande fatigue, le signal qui dit qu'il faut se reposer, en faire moins que d'habitude et se reconnecter avec son corps.
Courage, ce sont des moments difficiles mais qu'on oublie vite.
 

Maeliam

Colostrum
Ben non la c est la 3ieme fois en 2 mois que ca se bouche et oui toujours que le même sein... Par contre si c est une mastite c est la premier fois mais j en doute car je n ai pas du tout de fièvre... pour ce qui est de la fatigue oui ca vient peut être de la je ne me sens pas particulièrement fatiguée mais mon fils se réveil beaucoup la nuit donc ca fait 1 an que je n ai pas fait une vrai nuit ca doit peut être jouer ! Je m y suis habitué mais peut être que ca vient de la
 

Flo16

Hyperlactation
Ca t arrive également souvent cette situation ? L allaitement c est géniale mais ca reste quand même compliqué

En fait depuis que le canal c'était bouché en amont j'ai toujours le bout du sein qui se bouche.
J'arrive pas à m'en débarrasser.
Quand bébé le prend en bouche et débute la têtee ça fait super mal puis plus rien (car elle l'a débouché )
Mais ça se referme systématiquement. Ça faire une petite croûte blanche voir jaune.
La plaie!
 

Flo16

Hyperlactation
De mon côté ça ne concerne que le sein qui coule le plus vite et produit plus (le gauche)
Mais jamais de mastite
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aussi demander à ta SF des séances d'ultrasons chez un kiné ça peut aider à déboucher.
Bon courage c'est très douloureux :(
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour je passe en coup de vent !

Ici mastites et canaux bouchés à répétition, la douleur est atroce, oui, et on peut faire des mastites sévères sans fièvre, cela a été mon cas.

Ce qui a bien marché pour moi pour limiter la fréquence de bouchage des canaux c'est de prendre de la lécithine de soja, ça a été radical!

Et faire téter dans la position de la louve, encore et encore, des fois ça prend 4/5 tétées mais ça fonctionne, plus de masser, triturer et tirer au tire lait sous le jet bien chaud de la douche, et essayer de ramollir en plongeant le sein dans un saladier d'eau chaude, en massant aussi vers la sortie....

Bon courage !
 
Haut