• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Canal lactifere bouché (encore et encore)

Maeliam

Colostrum
Bonjour, je m excuse par avance je pense qu il doit y avoir pleins de discussions la dessus mais j ai vraiment besoin de conseil et je trouve rien qui me soulage ! C est la 3ieme fois en 2 mois que mon sein gauche "se bouche" ! Je sens une grosse masse douloureuse sur le dessus du sein et bébé ne veut plus teté du tout cette fois ci et même manuellement le lait sort vraiment a peine voir plus du tout ! Je n arrive pas a avoir la bonne technique de massage je pense ! Je précise mon fils a 1 an donc la technique de la louve ca ne fonctionne pas il se demande ce que je fais ! Le faire teté menton vers la zone douloureuse ce n est pas possible non plus vu que c est sur le dessus ! Je suis assez désemparé car je ne veux absolument pas arrêter l allaitement !J ai allaité mon premier 2 ans et je voudrais pareil pour mon 2ieme ! Merci d avance a toutes celles qui prendront le temps de me répondre (évidemment il faut que ca tombe le week end quand ma sage femme n es pas là )
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour @Maeliam ce que je fesais çetait de mettre de l'argile (cataplasme) et de l'huile d'allaitement weleda , par contre les miens étaient petits donc je pouvais les lettre dans toute les positions sa aidait à déboucher et je les mettais tjr au sein , mais effectivement dans ton cas il est plus grand donc à voir si cest arrivé à d'autre maman... courage je compatie çela faut très mal ...
 

Maeliam

Colostrum
Ok je n ai pas essayé les cataplasmes ! Aujourd'hui je ne pourrais en acheter l accès aux magasins étant impossible mais je note merci de ta réponse
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'ai une amie qui a connu ce problème et qui a fait des analyses: elle avait une bactérie dans le sein donc l'infection revenait sans cesse. Tu as de la fièvre?
 

Maeliam

Colostrum
Merci pour le lien je vais aller voir ça tout de suite ! Non pas de fièvre mais ce soir j ai très mal ! Il a a peine teté dessus on verra cette nuit ! Je vais aussi essayer le bol d eau chaude en position louve ! Merci merci
 

Maeliam

Colostrum
Je viens d aller voir le lien je l avais deja lu du coup ! Mais merci beaucoup. J ai l impression que rien ne fonctionne sur moi c est fou ! Je suis un peu désemparée... Puis sur ce coup là mon loulou m aide pas du tout si j'insiste trop il finit par pincer avec ses quenottes ! J ai l impression que mon sein va exploser... le fait qu il est 1 an complique la tâche en plus
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
( c'est peut être incongru mais est ce que si ton petit ne veut pas téter tu as quelqu'un d'autre qui pourrait le faire ?)
Courage j'espère qu'une solution se profilera bientôt!
 

Maeliam

Colostrum
Merci d avoir pris le te temps de me répondre ! Alors mon grand a 10 ans donc c pas possible et mon mari ne veut pas du tout ! J avais lu qu un mari avait aidé sa femme lui même j avoue que la a ce stade j aurais pas dit non ! Je n ai pas un gros débit de lait donc je n ai jamais réussi à tirer mon lait ca aurait été le solution idéale ! Quand je vous dit que mon cas est compliqué ! Cette nuit et ce matin il a un petit peu teté c est pas exceptionnel mais ca soulage un peu j ai l impression que la masse se résorbe un tout petit peu j ai espoir !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Est-ce que tu as une brosse à dent électrique ?
Tu pourrais masser la zone en appuyant pas trop fort.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Maeliam quand tu dis que tu n'as pas assez de débit.. as tu essayé d'autre tire lait , je te dit sa çar j'en ai essayéplusieurs avant de trouver celui qui me convenait et si j'en aurait pas essayé d'autre je dirais comme toi que je n'avais pas assez débit...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Perso j'ai jamais réussi à déboucher au tire lait...
Tant mieux si ça se resorbe petit à petit
 

Maeliam

Colostrum
Je n avais pas pensé la brosse à dent ! Oui j en ai essayé plusieurs et je met 20 min pour récupérer un petit fond de lait ! J ai essayé manuellement sous la douche j arrivais un peu a soulager ! Depuis cet après midi c est reparti il tête bien ! Ouf ! mais la douleur est encore bien présente... Merci à toutes pour vos réponses ! demain j appellerai ma sf pour voir avec elle j ai peur que ca se reproduise encore ! A voir comme l une d entre vous me la dit si il n y a pas une infection ou autre !
 
Haut