• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

caller bébé pour la nuit. ... bouilli ?

Tchii29

Lactarium
Je reviens encore avec mes interrogations. ... Le mini se reveille de plus en plus la nuit et le papa n'arrête pas de dire qu'il a faim... Ça ne me gêne pas vraiment de me reveiller, c'est vrai que je suis fatigué mais je me dit que c'est une fase.
En ce moment il y a les dents ,la maîtrise du dos/ventre, ma reprise... j'explique plutôt ces réveils pas ces différentes chose mais mon mari ne démord pas.
Donc je cherche que lui donne le soir. Nous avons commencé la diversification il y a un peu moin d'un mois et il mange super bien.
J'ai pas envie de lui donner un biberon avec des céréales le soir car je tire déjà pas mal de lait pour la nounou et les nuits ou je travail, je suis déjà certain jour à flux tendui. .... et en plus je veux garder la tété du soir ....Et il est hors de question pour moi de lui donner le biberon. ...alors quand mon mari est pas la le soir je ne veu pas avoir à lui donner.
faire une bouilli avec des céréales, à l'eau ? ou lui donner autre chose le soir?
Je ne sait pas trop , mon mari met bcp de chose sur le compte de l'allaitement. Lui aurais préféré que j'arrête à ma reprise mais j'aimerais continuer au moins jusqu'à ses 1 ans. .
Si certaine on des idées ou on déjà tester certaine chose.
Je précise le mini va bientôt avoir 7 mois <3
 

Tchii29

Lactarium
Y a souvent la question de "caler" le soir qui revient (biberon avec céréales, bouillies...). Et il semblerait que y a autant de résultats positifs que de résultats négatifs à la question...
Donc tu peux toujours essayer, au pire ça marche pas et ça montre à ton mari que non, ce n'est pas que la faim ou alors tu fais partie des chanceuses chez qui ça a une influence et c'est tout bénef pour toi, non ? :)
c'est ce que je me suis dit donc au final je pensais essayer mais je ne sait pas trop que lui donner :D
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jte promet que raph il a été du genre a prendre 2 petite assiette creuse( celle de bebe) rempli a ras bord de pate les soir a 8 mois et pourtant il a commencer les nuit a 18 mois x)
J’etait sur qunil avais pas faim ou alors il a plus un estomac mais un gouffre
Alors bon tu fais comme tu le sens
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour
Alors il faut savoir plusieurs choses avant d'essayer de caler bébé pour la nuit :
D'abord, le réveil n'est que très rarement lié à l'appétit . On a tendance à tout mettre sur le compte de l'allaitement, c'est une habitude prise grâce à guigoz et Cie..
Tu l'as dit toi même, il y a plein de choses qui se passent en ce moment, et son cerveau a du mal à tout gérer. Les réveils nocturnes sont une arme pour lutter contre un endormissement trop profond: si bébé se réveille c'est tout simplement qu'il en a besoin !
Dans ces circonstances, le caler pour le faire dormir, c'est aussi fausser les messages envoyés au cerveau, ajouter une tâche à gérer, et prendre le risque que cette arme ne fonctionne pas. En étant plus directe, le réveil c'est une lutte contre la mort subite du nourrisson. Forcer le sommeil c'est favoriser ce risque. C'est dur, mais il faut le savoir.
Il y a d'autre part l'angoisse de la séparation qui arrive, et le besoin d'hydratation lié à la chaleur: pour tout ça, rien de tel que le sein!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Tchii29 , tu te sens un peu déstabilisée par les remarques de ton entourage (dont ton conjoint) qui estiment qu'il est anomal que ton bébé de 7 mois se réveille la nuit c'est ça?

Pourtant, il est fréquent que les bébés se réveillent la nuit, comme expliqué dans cet article : https://www.lllfrance.org/vous-info...-hui-extraits/1128-46-ainsi-dorment-les-bebes

En réunion, le sujet des nuits revient presque à chaque fois, c'est dire si c'est une préoccupation importante des parents! Beaucoup de mères témoignent du fait que leur bébé ne se réveille pas seulement à cause de la faim. Un bébé peut se réveiller pour 1001 autres raisons, besoin de contact, froid, chaud, peur, besoin de succion..... Certaines mamans constatent que lorsqu'elles sont séparées de leur bébé le jour, celui ci se réveille plus la nuit, comme pour faire "le plein de maman"...

Pour certaines mères, proposer des aliments solides le soir a permis un sommeil plus serein de leur bébé, pour d'autres, cela ne change rien. Chaque enfant est différent, comme souvent, les parents proposent et bébé dispose ;)
 

Eileen

Période de pointe
Coucou @Tchii29 , je me retrouve aussi dans ton post. Mon fils de 8mois dort tres mal et encore plus ces dernieres semaines. J ai le droit de la part de ma mère, " tu devrais lui donner que de la puree de pomme de terre pour bien le caler et arreter de lui donner le sein le soir parce que ça l incite à le redemander la nuit"

Pr les cereales, je les donne avec la purée c est la marque "holle".
Il n a jamais plus dormi ac mais je lui donne car il aime bien manger à la cuillère
 

Tchii29

Lactarium
Merci pour vos réponses

@Sorcelica et ben quel apettit!!! Ça me conforte dans ce que je pense.

déjà le premier réveil le mini fait plus de la tetouille donc la je suis sur qu'il n'a pas faim.

@vanessa67 j'ai conscience de ce que tu dit et je suis d'accord sur pas mal de chose. Mais je n'arrive pas à le faire comprendre à mon mari. ....

@Tatian@ oui déstabilisé est le mot. Au final mon mari voi la simplicité et son confort d'abord . J'ai peut qu'à force il me demande d'arrêter l'allaitement. A chaque fois que c'est un peu difficile avec les enfnats il cédé à la facilité et sa me desole par moment.

@Eclira un peu gras les fritte le soir non? Un couscous plutôt ....
Je vais tenter et au moin mon marie lâchera avec ça ou je ferais des superbe nuit :D
@Eileen je pense que je vais tester les cereale, pour le moment il adore manger ça lui fera un nouveau goût
 
Dernière édition:

Lucie44

Montée de lait
Nous on lui donne avec du lait d'amande,coco ou riz ou avec de la compote. Il a un gros appétit donc ça le cale un peu jusqu'à 2h ou 5h du matin suivant les jours
Mais ça va surtout mieux depuis que j'ai éliminé le soja de mon alimentation, mon bébé est poly-allergique. ..
 

Eileen

Période de pointe
@Lucie44 , on peut donner des laits vegetaux à partir de quel âge? Ça m arrangerait bien de pouvoir lui faire gouter riz amande ou noisette.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On peut dès qu'il est diversifié, il faut juste faire attention à ce que ça ne remplace pas le lait car ça n'a rien à voir en terme d'apports.
 

Lucie44

Montée de lait
@Lucie44 , on peut donner des laits vegetaux à partir de quel âge? Ça m arrangerait bien de pouvoir lui faire gouter riz amande ou noisette.
Dès la diversification en fait l'allergologue nous a expliqué qu'il y a une fenêtre de prévention des allergies entre 4 et 9 mois. Donc il faut tester le maximum de choses à cet age.
Mais attention les boissons végétales ne sont pas assez grasses pour apporter les nutriments nécessaire au bébé donc cela ne doit en aucun cas remplacer le lait.
Mais si c'est "en plus" pour faire les bouillies par exemple sans remplacer une tétée pas de problème.
 

Tchii29

Lactarium
Merci de l'information. @Lucie44 je vais sûrement essayer.
On a testé la bouillie à l'eau et c'est pas terrible enfin le mini à tous manger mais j'ai trouvé que ça n'avais aucun goût .
l'avantage c'est que ça l'a occupé avant d'aller au lit, souvent c'est dur de le faire tenir jusqu'à 19h et la il était tous content de manger :D
verdict demain matin
 

Noone

Lactarium
Coucou,
Question très bête mais avec quoi exactement fait on de la bouillie ?
Et ravie d’apprendre qu’on peut donner des boissons végétales, je n’osais pas encore!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'ai fait des bouillies à ma fille pendant longtemps, pas tant pour la caler que parce qu'elle était petit poids, donc tout était bon à prendre. Ca n'a rien changé à ses réveils nocturnes mais ça lui faisait une dose de céréales en plus quoi.
Pour faire ses bouillies, généralement je faisais un truc hyper complet: je prenais une purée de légumes bien épaisse (souvent des légumes à soupe) à laquelle j'ajoutais mon lait (pas grand chose: 60-70 ml; puis vers 12 mois du lait d'amande, de riz, d'avoine... avec une cuillère d'huile en plus dans ce cas-là) et les céréales pour bébé type Holle ou Babybio (maintenant il y a Good Gout aussi). Après je lui faisais un "petit dessert", avec des céréales à la vanille et du lait végétal. Je me souviens qu'elle adorait ça!! Par contre, ne te fais pas trop d'illusions: ma fille se réveillait aussi souvent, j'étais juste sûre qu'elle n'avait pas faim :rolleyes:.
 

Eileen

Période de pointe
Merci pour toutes ces infos. C est bien pour remplacer l'eau des bouillies. Je trouve pas ça terrible à l'eau et pas envie d ajouter un tirage pour mettre du LM.
Ce soir c etait découverte des pates, ça sera peut etre ça l aliment miracle
 

Tchii29

Lactarium
J'ai acheté de l'huile spéciale bébé , il mette sur la boîte d'en rajouter quand on fait la bouilli à l'eau.

premier réveil du mini :D

des épices, bonne idée @Eclira je testerai cannelle et cardamome
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi de l'huile pour bébé par rapport à une huile végétale classique ?
 
Haut