• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Caca vert et bébé gené

Kaww

Colostrum
Bonjour à toutes,
Mon bébé a 1semaine, après les selles noires des 1ers jours elle a eu des selles jaunes mais la on est repassé à des selles vertes foncées et ma fille pleure svt et se sent gênée par son ventre, ( gazs..)
Jai lu que c'était pcq elle ne prenait pas le gras de mon lait ? Des avis ?
Avez vous des conseils ?
Merci
 

poulou

Colostrum
bonjour, vous pouvez changer de seins qu'une tétée sur deux,pour être sûre que votre bébé "vide" bien et pour les coliques boire de la tisane d'allaitement a base de fenouil c'est magique! ça a bien marché pour les miens.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Kaww et bienvenue !
Félicitations !
Ton bébé est encore toute petite et a besoin de nombreuses petites tétées par 24h : l'oms parle de 12 tétées par 24h pendant les premiers mois.
Est-ce que tu penses que ton bébé tète autant ?

Allaiter aux premiers signes d'éveil est une astuce qui aide nos bébés à se sentir mieux.
Voici une vidéo qui montre à quel moment mettre bébé au sein :

Proposer les deux seins, voire 4ou 6 seins par tétées et faire la compression du sein aide bébé à obtenir tout le lait nécessaire.
 

Kaww

Colostrum
Bonjour @Kaww et bienvenue !
Félicitations !
Ton bébé est encore toute petite et a besoin de nombreuses petites tétées par 24h : l'oms parle de 12 tétées par 24h pendant les premiers mois.
Est-ce que tu penses que ton bébé tète autant ?

Allaiter aux premiers signes d'éveil est une astuce qui aide nos bébés à se sentir mieux.
Voici une vidéo qui montre à quel moment mettre bébé au sein :

Proposer les deux seins, voire 4ou 6 seins par tétées et faire la compression du sein aide bébé à obtenir tout le lait nécessaire.
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Non elle ne prend pas 12 tétées par jours. Quand elle dort elle me fait des cycles de 3h30, voir 4h.
Jusqu'à hier je ne lui proposais pas les 2 seins à chaque tetee, ce matin elle ma fait un joli caca jaune, mais la ce soir c'est ré vert foncé.
Je prend désormais des tisanes de fenouil. Et j'ai commencé les compressions...
J'espère que ça améliorera les choses.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peux-tu nous donner des informations de prise de poids ?
Son poids de naissance ?
Son poids le plus bas ?
Son poids le plus récent ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un bébé qui reçoit suffisamment de lait reprend son poids de naissance à J10.
Les selles vertes peuvent indiquer qu'il est intéressant d'ajouter des tétées dans la journée.
A une semaine, les bébés prennent entre 10 et 12 tétées pour obtenir tout le lait nécessaire.

Tu peux proposer les deux seins... voire 4 seins... voire 6 seins par tétée.
 

Kaww

Colostrum
Un bébé qui reçoit suffisamment de lait reprend son poids de naissance à J10.
Les selles vertes peuvent indiquer qu'il est intéressant d'ajouter des tétées dans la journée.
A une semaine, les bébés prennent entre 10 et 12 tétées pour obtenir tout le lait nécessaire.

Tu peux proposer les deux seins... voire 4 seins... voire 6 seins par tétée.
Comme elle dormait pas mal, je ne voulais pas la réveiller pour lui donner le sein.
Pour qu elle ait ce qu'il faut je lui donnerai plus 4 à 6 seins à chaque fois qu elle téte.
Merci beaucoup pour ton aide.
 
Haut