• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ca y est.. sa commense

Gaufi

Période de pointe
j'ai finalement décidé (a regret ou pas) de passer à un biberon de LA au 4H, mr ne voulant plus vraiment tt a cette heure si (le sein.. le biberons sa passe très bien).. on en a eu marre (lui, moi, papa) quand c'est plus un plaisir, pourquoi insisté...
j'ai acheter du nestlé en relai d'allaitement en brique (ça m'aide aussi a me dire, c'est du lait, du vrai.. pas de la poudre.. je suis compliqué des fois)

mais voila... combien lui donner?? il prend un petit pot de fruit, et en lait??

j'essaie de faire une semaine comme ça et je passerais a un bib en plus (le midi), encore une semaine et un plus le soir.. et le soir combien? ainsi de suite, jusqu'a arrété totalement..
 

Sealine

Hyperlactation
pour la quantité, comme toi je ne savais pas du tout.

comme on donne du lait maternel au biberon en journée, on a commencé par des petites quantités et on augmente au fur et à mesure de son besoin.
la brique, de toute façon une fois ouverte tu dois la jeter le soir, donc les 500ml seront "perdus".

tu mets 120 au départ (vu qu'il est plus grand que le mien) et tu vois, s'il a faim, t'en rajoute ;)
 

galoui

Hyperlactation
enfin je peux lire ton post...
un bib a 16h ...c'est bien pr commencer (bon la quantité je sais plus....a voir su des boites suivant l'age)
ensuite une chose me chagrine...pkoi un bib a midi (il mange déja du solide)??? la purée + fruit ou petit suisse suffisent....
tiens nous au courant...
 

Gaufi

Période de pointe
je met 150 direct et il pleure encore aprés, malgré le pot avalé avant

le midi.. il a un pot de légume (un petit) et 150 de lait... et pleure encore aprés... il va tellement vite a manger son pot et pleure aprés encore.. je me dit qu'avec des yaourts, sa ne sera pas suffisant.. il a besoin de tété
 

galoui

Hyperlactation
essaie d’augmenter les pots...moi le mien a mis plus d'1 mois a se passer de la TT de midi (il avait aussi besoin de succion)...
maintenant il prend 200g de purée + un tit suisse ou une compote...
 

Gaufi

Période de pointe
bah il rale déja avant d'avoir fini le petit, il en a vite marre, préfére le lait.. alors le grand c'est pas la peine
 

galoui

Hyperlactation
ça viendra..j'ai recalculé le temps qu'il a fallu au mien pr s'habituer a manger a midi sans raler et en appréciant (ben il a mis 2 mois) j'ai commencé la divers a 5 mois et demi et il en profite vraiment depuis 1 mois environ (il aura 9 mois le 19)...
sinon comment se passe le sevrage??? pr toi..moralement??? es-tu plus sereine????
 

Gaufi

Période de pointe
moi?? sereine.. un peu plus oui, maintenant le matin il ne tete casi plus.. il ne fait toujours pas ses nuits malgré la quantité en plus.. il prend le sein et je lui redonne ce que j'ai tiré le midi.. (j'ai mal si je ne tire pas le soir)
l'heure du repas se passe avec moins d'emcombre, pleure moins.. mais toujours autant dés qu'il voit l'assiette ou le bib et qu'il ne l'a pas dans la seconde qu'il suit et pareil quand il n'y a plus rien (le lait sa dépend combien il a reçu..)
j'aurais du le faire avant je ne sais pas si j'aurais bien vécu... j'étais pas prête.. mais la j'en avait tellement marre.. c'était ma limite je pense
 

galoui

Hyperlactation
l'important c'est que tu te sente mieux et BB te suivra ds ton état d'esprit...c'est un petit glouton ça se régulera....
du coup il prend bien le nouveau lait??? (en brique..c'est ça????)
 

Gaufi

Période de pointe
j'ai pris la poudre maintenant.. sa reviens moins cher et c'est le même.. j'ai pris du nestlé 2eme age en completement d'allaitement et en relai... oui il prend.. a croire qu'il voit pas la différence ou que le miens ne lui aller pas (mdr) il aurait pas accepté je sais pas comment j'aurais pris le truc
demain je passe au soir.. enfin je pense.. le soir il prend encore assez bien mais je complete avec ce que je tire a midi, mais le mation sa ne dure que 5min maintenant.. du coup, je change la tt du matin ou du soir?
 

galoui

Hyperlactation
change celle qui ta parait la plus dure..;(qd il s'énerve...) moi je sais que le mien tète bcp mieux la matin est reste au sein...alors que le soir: c'est vite expédié....
si celle de soir se passe mieux: change celle du matin....enfin c'est mon avis.....
le sevrage se passe souvent mieux pr le BB que pr la maman (c'est ce qui m'est arrivé pr le 2eme...lol)
 

Gaufi

Période de pointe
je vais faire sa.. j'ai sorti un bib du congel (faut que je vide) et je verrai bien demain matin comment sa va... ce soir il a bien pris et j'avais gardé 160 de ce midi et il en a laissé...
on verra demain matin si il prend bien le bib
merci du conseil
 
Haut