• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ca coule

imanAlexandra

Hyperlactation
est-ce normal que mon lait coule souvent? je suis pas engorgee,souvent je sens une chaleur intense avant mais aussi sans que je le sente je me retrouve tachee ou meme beaucoup mouillee,surtout la nuit(ma fille tete presque en continue et deuxieme sein coule seul)
 

cléo

Colostrum
idem

ma fille a trois mois, et depuis le debut lorsqu'elle tete un sein, l'autre coule. Il 'arrive egalement souvent que mes seins aient des fuites sans raison. De ce fait je met en permanence (la nuit aussi) des coussinets d'allaitement pour eviter de changer en permanence mes hauts.
Je ne sais pas si ca répond a votre question...
 

loulettes

Voie lactée
moi aussi! ma petite tete d'un coté et ca coule de l'autre!
Si je ne referme pas le soutif assez vite je suis trempée!
pour mon ainée ca a durer bien un an, un an et demi!
ca veut dire que tu as du lait en abondance ;)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
tant mieux alors,moi qui redoute que ca s'arrete un jour sans ma volonte(ma mere n'arret pas de me faire peur que son lait et celui de sa soeur s'est arrete brusquement sans la volonte de serage mais bon...)

merci!
 
L

linette649

Guest
ma mère m'avait raconté la même chose, et mes collègues de travail aussi. En fait, c'est absolument impossible. C'est comme si c'était possible de se réveiller un jour avec un doigt de pied en moins, comme ça, sans qu'il ne se soit rien passé ! ou qu'on ne produise plus d'urine d'un coup, sans maladie et en continuant de boire : c'est absolument impossible. Le mécanisme de la lactation est inscrit dans le patrimoine de l'espèce humaine au même titre quele nombre de doigts de pieds ou l'obligation de produire de l'urine quand on boit.
Par contre, ce qui est plus que probable, c'est que les bébés ont eu un pic, ou bien que ces femmes sont passées de lactation auto. Lors de ces 2 moments, le comportememnt du bébé et le ressenti dans les seins font penser qu'on a moins, voire plus de lait du tout, ce qui est faux !
etsi l'on ne trouve pas à ce moment une personne pour nous expliquer ça, on peut croire qu'on a plus de lait du tout. Et si un médecin mal informé vient nous le confirmer... voilà.

Tu n'as rien à craindre de ce coté là puisque tu sais à qui t'adresser en cas de doute !
 

imanAlexandra

Hyperlactation
:) et heureusement mais je pourrais ecouter reecouter lire relire que c'est impossible et une petite partie de moi le craint mais je sais aujourd'hui que c'est impossible et c'est logique. pour revenir a ma question c'est surtout cette impression de chaleur comme si c'allait bouillir et puis ca coule:) je m'inquiete pas je me demandais seulement si c'etait normale.

c'est vrai que depuis 2jours j'ai l'impression d'avoir les seins vides;je coule pas beaucoup,presque pas et je donne beaucoup plus souvent2eme sein,parfois2en une tete,mais je crois que c'est le pic du3eme mois:) en tout cas ca se passe bien
 
Haut