• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

c est la crise!!

gabby

Colostrum
boujour a toutes!
je viens pour écouter vos expériences,
mon bébé a 8,5 mois, il est plutot tranquille, enfin d habitude.... car depuis 1 semaine c est un petit diablotin qui fait des crises pour obtenir ci ou ca, qui ne veux plus dormir, qui couine toute la journée...
obligé le soir de l endormir au sein sinon il hurle.
les siestes dans l echaqrpe ,
bref j l impression de faire 2 pas en arriere!
j meme plus le temps de me doucher!!
et dans 2 semaine il va chez la nounou alors j appréhende.
etes vous passé par la?
comment gerer la crise?
 

Carole

Période de pointe
Ola

Arf 8 mois 1/2, il va commencer à avoir l'angoisse de la séparation, tous les bébés ont une période difficile quand ils prennent conscience qu'ils ne font pas 1 avec maman. En plus il doit sentir le vent venir avec la nounou. Il faut le rassurer, comme tu le fais, ça va passer...
 

gabby

Colostrum
alala, moi qui voulais commencer a le sevrer tranquillement.... du coup c est peut etre préférable d attendre que cette crise passe?
on est passé de 4 tt par jour à 7... je ne sais plus quoi faire,
si c est l angoisse de séparation ca risqe d etre terrible pour lui chez la nounou!
 

Carole

Période de pointe
Ah oui c'est peut-être pas le bon moment pour le sevrer, ça risque de faire trop pour lui. Je te conseille d'ailleurs de dormir avec un doudou qu'il aura avec lui chez sa nounou.
 

Emmanuelle

Hyperlactation
2 pas en arrière ... 1 pas en avant !!
C'est probablement un passage un peu difficile (bébé grandit et apprend/comprend de plus en plus de choses) et cela ira mieux dans quelques temps. En attendant, maternage +++++ pour le "réassurer" et si tu envisages le sevrage, alors tout en douceur, suffisamment étalé dans le temps.
Pour la nounou, donne-lui le temps également ; laisse-le 1 heure, puis 2 heures puis plus. Et préviens ta nounou qu'il est dans une période où il a besoin d'être rassuré, elle comprendra.
Fais confiance à ton bébé, il te dit ce dont il a besoin !!
 

gabby

Colostrum
merci pour vos réponses,
j le rassure, mais c est toujours pareil, l image qu on te renvoi!! la mere soumise... enfin j espere que ca va passer, c est une période tres fatigante moralement, l impression de faire mal,
cest un bébé qui a tj demandé beaucoup d attention mais là, ce sont des colères! il veut faire des choses qu il n est pas capable alors il hurle!
c est difficile parfois de faire la part des choses...

en attendant que ca passe, j essaie de rester zen!
 

Carole

Période de pointe
Bof je m'occupe pas des autres. Je préfère voir un enfant materné, au moins maman répond à ses besoins, c'est ça la normalité, faut pas faire d'enfant sinon, faut acheter un chien.
En tout cas une chose dont je suis sûre, c'est qu'une maman ne fait jamais mal en écoutant et en répondant aux besoins de son enfant. Ce serait le comble quand même.
Il prend conscience qu'il est un petit être à part entière et il a envie de faire plein de nouvelles choses, ça va venir :D
Pas toujours facile de rester zen, on fait du mieux qu'on peut :D
Bon courage pour ta reprise
 

Magali

Montée de lait
Ton bébé commence à affirmer son caractère, c'est normal ! Quelque part, c'est plutôt rassurant de voir son enfant exprimer ses besoins. Le contraire serait inquiétant, non ? Alors, oui, c'est parfois contraignant pour la maman, en tout cas on sent bien que c'est pénible pour toi en ce moment. Je comprends, je suis aussi passée par là : il y a des jours où on accepte plus facilement que d'autres de laisser de côté tout ce qu'on a à faire pour s'occuper de Bébé (et être à son service... et se laver les cheveux quand on peut...).

Si je peux te donner un conseil : essaie de trouver des moments pour souffler. Après une journée difficile, je n'hésite pas à "refiler le bébé", comme je dis, à son papa, dès qu'il rentre, pour aller me détendre ne serait-ce que 10 mn sous une douche chaude. Je ne retravaille pas encore mais je le mets à la garderie depuis qu'il a 7 mois. Ca me permet d'avoir quelques heures à moi. Il est important de penser à toi, là, car on sent que tu craques. Et ton stress, ton énervement, sont ressentis très fort par ton petit ange. Pas facile, c'est un cercle vicieux !! Je ne dis surtout pas ça pour te culpabiliser !! Mais puisque tu dis qu'il va bientôt aller chez une nounou, c'est que tu reprends une activité ? Ca te fera surement du bien.

Ne t'en fais pas pour la nounou : à mon avis, ça se passera super bien ! Ton bébé a peut-être l'habitude de faire ses siestes contre toi, mais tu verras qu'il fera très bien la sieste tout seul chez sa nounou (sans pour autant changer ses habitudes à la maison !!). Le mien a toujours bien dormi à la garderie, tout en continuant à s'endormir contre nous pour ses siestes, et au sein le soir... Une "mauvaise habitude" qu'on lui a donnée, diraient certains. Maintenant, à 13 mois, il s'endort seul, et l'a appris très vite.

Je te souhaite plein de courage !
 
Haut