• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Céréales infantiles

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour celles qui connaissent son histoire, Nolan est un très très petit mangeur. Je me suis faite à l'idée, sur ce point ok, tout semble bien fonctionner. Il semblerait qu'il assimile aux centièmes près le peu qu'il avale, tant mieux (ce qui expliquerait les tétées express, 5 min top chrono qui ont toujours suffit aussi).

Mon interrogation se porte donc sur les céréales infantiles. Tous les matins, il boit 300mL de lait entier avec ces fameuses céréales.
Et si elles lui apportaient tout ce dont il avait besoin pour la journé ? Manger le reste du temps ne servirait qu'à combler un petit creux ponctuellement ?
Dans ce cas, comment changer ses habitudes ? Il mange tellement peu le soir, qu'il prend toujours ce biberon entre 5h et 6h. Et se recouche ensuite. Je ne vais pas le lever juste pour un petit déjeuner ?
Ou, essayer une semaine la même quantité de lait mais avec du chocolat en poudre à son premier réveil. Puis un petit gâteau et une compote pour le "vrai" petit déjeuner ?

Car au final, j'aimerai qu'il puisse goûter autre chose, manger à table avec nous, même si c'est peu, ça sera toujours mieux que rien...
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a quel âge déjà ton petit Nolan ?
Je ne pense pas que le bib de céréales lui apportent tout et que du coup il '' grignote '' pour compléter.
Je sais que ton loulou est sevré mais pour témoignage le mien tétait tout le temps vers 5-6h et ça ne l'a jamais empêché de prendre un petit déjeuner par la suite .
Il se recouche jusqu'à quelle heure ? As tu essayé de le mettre à table au petit déjeuner avec toi même s'il a bu son bib auparavant histoire de manger un peu de compote, fruits
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il a commencé le petit déj de''grand' 'à 16 mois, tétée puis petit déj avec nous à table tartine fruits lait au chocolat à la tasse (il ne le buvait pas vraiment c'était très peu).
Auparavant, mais je ne sais plus à quel âge on a commencé.. 1 an je crois .. je lui faisais une assiette de céréales neutre marque holle avec banane écrasée ou compote ou aussi muesli holle
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Nat08

Je sais plus l'age de ton loulou mais j'ai ici le modèle inverse : mange peu le matin mais en revanche bp a midi et le soir.

Quid de sonner un plus petit bib et de manger ensuite ?

Il mange quoi sur une journée type ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a eu 2 ans fin décembre.
Il boit ce bib de céréales entre 5 et 6 heures, puis redors jusqu'à 7h30, 8h pendant les vacances et 7h00 quand il va à la crèche. Il regrignote toujours un peu après ça.
Ensuite repas à 12h30 avec nous et 11h30 à la crèche ou le dessert passe à coup sûr, le repas beaucoup moins (mieux à la crèche depuis qu'il mange avec des plus grands à une petite table et plus la chaise haute).
Puis sieste et goûté qui passe toujours.
Repas le soir, pareil qu'à midi... le dessert...
Voilà... Il se nourrit principalement de goûtés et de desserts... Et puis parfois, il va manger de tout sur deux ou trois jours avant de reprendre ce cycle là. En général, c'est poussées de croissances, ou avant une poussée dentaire ou une maladie.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
T'as lu mon enfant ne mange pas ?

Perso j'essaierai de m'assurer qu'il mange les proteines le midi (vu la quantite ca pourrait passer) et peut etre proposer des legumes plus sucres (patate douce, betterave ce genre de trucs)

Il pousse bien sinon parce que c'est quand meme ca le principal :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non toujours pas lu, j'ai réussi à me rassurer seule. En fonction des courbes, j'avais prédit à son rdv des 2 ans qu'il devait au moins faire 84 cm et 10,8 Kg... Et c'est exactement ce qu'il faisait. Donc tout va bien. La pédiatre m'a dit qu'il devait bien gérer car tout allait bien.
Je l'ai repesé dernièrement après plusieurs jours où il n'a vraiment rien mangé, il était à 11,5 Kg et il fait au moins 2 fois caca par jour oO... Cet enfant ne se nourrit que d'amour et de rigolades visiblement mdr !
Quant aux protéines, il doit faire sa dose à la semaine, car sur un repas, il ne peut manger que ça et plus rien le reste de la semaine ! Pareil pour les autres types d'aliments, parfois principalement fruits et compote, parfois lait...

Je vais tenter le coup pour le petit déjeuner et voir si ça le fait manger plus le reste de la journée, au moins une semaine le temps que son métabolisme enregistre. Et si ça ne change rien, je laisserai le temps faire les choses car au final, tout va bien ^^
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il a toujours bien mangé et pour autant il ne devait pas être loin de ton fils niveau corpulence à deux ans.
Là il doit être à un poil moins de 13 kg pour 89-90 cm et il va faire 3 ans le 28 mars.
On a la visite prévue mardi prochain ...

S'il évolue alors tu fais bien de ne pas t'inquièter . Tu fais tout bien.

(ma sœur était très difficile et se nourrissait principalement de chipo et petit suisse alors que moi j'étais un estomac sur patte modèle '' tout venant '' et on a la même corpulence et on a toujours eu les mêmes courbes elle et moi
. Comme quoi..)
 
Haut