• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bruit d’encombrement après chaque tétée

sushi75015

Montée de lait
Bonjour à vous,

je recherche des mamans qui auraient eu la même expérience que moi.
Mon fils depuis la naissance et ce après chaque tétée essentiellement fait un bruit de respiration comme si il était encombré au niveau de la gorge ou des bronches. C’est un bruit vraiment fort comme s’il était essoufflé et sa respiration est excessivement bruyante. Il a possiblement un RGO donc ça a peut être un lien.
Il a également tendance à s’étouffer en dormant, cette nuit il m’a fait une énorme frayeur, j’ai entendu le reflux remonté et il s’est étouffé il a eu beaucoup de mal à reprendre son souffle et forcément moi j’ai paniqué…
Des mamans avec des bébés qui font ce bruit de respiration fort après les tetees.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'imagine ton inquiétude.
La consultation et le suivi d'un professionnel de santé à l'écoute de ton ressenti sont très importants.
Ton bébé a beaucoup de chance de t'avoir près de toi la nuit pour le rassurer et veiller à ce que tout aille bien !
 

sushi75015

Montée de lait
Ça me conforte en effet encore plus sur le fait que dormir avec son bébé a ses côtés est tellement important les premiers mois. Si il n’avait pas été à côté de moi à ce moment que ce serait il passé. Je vais effectivement rappeler ma pédiatre dès mardi pour en rediscuter. Le bruit qu’il fait me fait penser à un bebe qui est très encombré à la naissance. J'aurais envie de lui aspirer dans la gorge pour qu’il se sente mieux.
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les recommandations en France parlent de 6 mois de partage du sommeil pour prévenir la mort subite du nourrisson.
Tu fais tout bien !
Courage à toi !
 

Liliwa

Colostrum
Bonjour, mon bébé de presque 1 mois est dans le même cas, en plus je ne peux l’allonger sinon son nez se bouche et forcément il ne peut plus respirer… ma pédiatre m’a juste conseillé de lui nettoyer souvent le nez… en attendant il dort toutes les nuits dans mes bras… as tu trouvé avec ton pédiatre ce qu’il en est?
Bon courage
 

sushi75015

Montée de lait
Bonsoir, j’ai consulté à nouveau mon pédiatre lundi. Pour lui mon bébé serait un glouton et du coup trop plein de lait et de gaz dans le ventre ça provoque des remontées. A vrai dire son diagnostic ne m’a pas vraiment convaincu. Puisque ce qui ressort du nez et de la bouche de mon fils sont effectivement des régurgitations mais c’est comme si c’était gluant. Ma technique la dernière fois quil s’est étouffé à été d’aspirer au mouche bébé ce qu’il avait dans le nez ça a eu l’air de lui faire du bien. J’ai vraiment hâte qu’il grandisse pour qu’il ai moins de régurgitations et qu'il puisse gérer ces remontées. Ça me stress tellement.
 

Courgette

Période de pointe
Un bébé allaité ne peut pas être glouton, le lait maternel se digère en 20min autant dire que bébé peut boire des heures c’est pas bien grave, nos seins sont conçus pour être vidés et produire ainsi en continu. Bref pas malin le pédiatre, il n’a pas fait de test pour diagnostiquer le RGO ?

Si ça peut te rassurer ma fille aussi faisait beaucoup de bruits d’encombrement et régurgitait pas mal (pas par le nez mais il semblait pris aussi en position allongée), ça s’est amélioré après une freinectomie, ça peut soulager en cas de reflux léger, car les freins peuvent conduire à une mauvaise succion et donc plus d’air avalé ce qui empire le reflux.

Aujourd’hui ma fille a 3 mois, elle ne régurgite plus (à part un petit filet de lait de temps à autre sans gravité) alors qu’elle tète bien plus depuis la freino, ça prouve bien que la « gloutonnerie » de bébé ne pose pas de problème quand tout va bien.
 

sushi75015

Montée de lait
@Courgette cetait le remplaçant de ma pédiatre habituelle. J’en reparlerais avec ma pédiatre j’ai rdv à la fin du mois (@Sylvie) Elle elle m’avait parlé sans doute d’un léger RGO. Mais à côté de ça je n’ai pas l’impression qu’il souffre quand ça remonte. C plus le problème d’étouffement quand ce qui remonte est conséquent et gluant. Et il s’étouffe essentiellement lorsqu’il dort, forcément.
J’ai rendez vous avec une conseillère en lactation mercredi aussi pour faire un point.
 

Liliwa

Colostrum
Mon fils a exactement les mêmes symptômes. Il a un léger freîn au niveau de la lèvre supérieure et ma pédiatre dit que ça ne gène pas. Ce qui est certain c’est qu’il avale beaucoup d’air. Cette nuit je l’ai allongé après 1H dans mes bras et en 10 secondes le nez était bouché et la nuit fichue… je pense que j’ai un REF, depuis hier il se retire en tirant sur le téton, ça fait super mal. Je me suis rendue compte que les amandes, les compléments d’ortie et de levure de bière que je prend pour la chute des cheveux sont supers galactogènes donc j’arrête (ça sert au moins à trouver des trucs de ne pas dormir). Depuis quelques jours je lui fait pendre 1 seul sein sur x tétées, avant je tire 60ml en 20 secondes… je n’ai pas vu de différences à part dans ses selles je ne retrouve plus de vert. Vu (ou entendu) comme ça on pourrait dire qu’il est glouton parce qu’il dégluti très rapidement mais c’est certainement à cause du débit. Ce matin j’ai acheté blox’air en pharmacie, ça limite les gaz, l’air, à tenter… j’ai essayé des séances d’osteo, même le magnétisme ^^, homéopathie, eau de chaux, babyfen , biogaia, gemmotherapie…
Mon 1 er fils au même âge était déjà sous inexium… j’ai horreur des médicaments mais depuis aujourd’hui il pleure en se réveillant et je me souviens que c’était la même chose pour le 1er…
Peut-être qu’au prochain rdv tu auras des réponses différentes qui pourront soulager ton bébé, il ne faut pas perdre espoir!!
En tout cas pour son nez je te conseille sterimar bébé physiologique, dur à trouver mais ne fait pas pleurer les bébés comme le sérum phy, de toute façon ici y a jamais rien qui sort…
Bon courage!!
 
Haut