1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Brossage de dents à 3 ans

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par picurka, 11 Mai 2018.

1. picurka

picurka Hyperlactation

Bonjour,

Sujet hors allaitement.
    Ma fille a 3 ans et je me préoccupe de la manière dont elle se brosse les dents. Malgré mes efforts pour lui montrer comment se brosser les dents, elle préfère mâchouiller la brosse, manger le dentifrice et elle se contente d'environ 10 secondes de brossage (et encore, ça veut dire qu'elle balade la brosse dans sa bouche...).
    Je me demande si c'est assez pour ses dents de lait très serrées. Elle ne me laisse pas de lui brosser les dents non plus.
    Pensez-vous qu eje m'inquiète pour rien? Ou avez-vous des astuces pour lui apprendre de se brosser les dents de façon plus efficace? Merci.

2. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

ici c'est la brosse à dent électrique qui la fait se brosser les dents plus longtemps.
    Sinon tu peux essayer de mettre un minuteur ou il existe des comptines pour se brosser les dents ou une chanson qu'elle aime bien ;)
    Ici j'ai tendance à le laisser faire et ensuite je repasse une petite coup. Mon grànd a peur d'avoir des caries d'un côté ça aide :D

Mamangâteau et picurka aiment ce message.
  3. cerise

cerise Lactarium Adhérent(e) LLLF

C'est vrai que dans l'idéal ça serait mieux que tu puisses compléter... Pour lui faire accepter ça, tu peux lui proposer à elle de te brosser les dents en même temps, par exemple.
    Après moi perso je me suis jamais battue quand mes enfants refusaient que je complète leur brossage. Heureusement maintenant ça ne leur pose plus de souci que je leur brosse les dents.
    Je pense que la plupart du temps ça pose pas de souci... Sauf si l'enfant a une prédisposition aux caries (on est tous inégaux face à cela).

4. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

on est assez vigilant car mon mari et moi avons tous les deux un capital dentaire tous pourris. ... j'espère qu'il en a pas hériter

5. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Alors ici mon dentiste m’a dit que jusqu’à 6ans c’est un lavage systématique 2X par jour par un adulte car souvent l’enfant ne nettoie pas suffisamment bien et le tartre se dépose en haut des dents et crée des caries!
    Ici il n’y a aucune négociation possible, je suis cool pour plein de choses mais alors pour ça pas du tout! Il a toujours coopéré super bien car je lui ai montré mes dents depuis qu’il est tout petit et je lui explique que ma maman ne me brossait pas les dents quand j’etais Petite et que du coup j’ai du faire soigner beaucoup de mes dents. Il a tout de suite comprit et j’ai jamais eu de soucis. Je pense que quand on explique clairement à l’enfant nos préoccupations ça passe mieux!

6. pauline1

pauline1 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ici on a toujours eu des brosses à dent électrique (chacun à sa tête et on interverti). Je trouve que même quand le brossage est court ou sommaire ça nettoie plus efficacement qu'à la main. Je me dis que c'est déjà ça de pris.
    Pour mon aînée on a acheté une brosse à dent pour enfant qui clignote et fait minuteur quand on appuie dessus. Elle l'enclenche avant d'allumer la brosse eletrique. Du coup elle respecte le temps.
    Pour la miss c'est pas évident, par moment elle veut bien nous laisser faire mais genre 20s, d'autres impossible d'y faire ouvrir le bec. Et puis javoue que j'oublie aussi de temps en temps. Ça m'inquiète parfois aussi, j'espère qu'on arrivera à améliorer ça.

Mamangâteau aime ce message.
  7. Mamangâteau

Mamangâteau Hyperlactation

Ce qui marche bien ici avec ptit chat c'est que nous nous brossons les dents mutuellement : lui tient ma brosse et ''brosse dents maman '' pendant que moi j'ai quelques précieux instants pour lui brosser les siennes :D.

picurka aime ce message.
  8. gamazoe

gamazoe Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Brosses à dent électrique ici aussi. Plus efficace que le brossage manuel

9. Apicobi

Apicobi Hyperlactation

Et vous commencez à quel âge le brossage de dents vous autres ? Ici on a commencé depuis environ un an (âge du bébé = 1 an), mais bon, on oublie souvent de lui brosser le soir au coucher, et moi je me les lave n'importe quand dans la journée alors.... Mais vu que la descendance est en pleine phase d'imitation (plus ou moins 18 mois), quand je me brosse les dents et qu'il est dans les parages, souvent il veut faire pareil et je lui file une brosse en rab, qui finit mâchouillée... Mais niveau brossage c'est pas top, et je dois faire du catch pendant une demi-heure pour espérer lui passer trois coups de brosse sur les dents de devant... Les autres j'essaie même pas....

10. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Justement j’ai vu le dentiste hier avec mon fils. Alors pour le brossage nous on a commencé à partir du moment où il a eu des dents vite fait au début puis d mieux en mieux!
    Je lui ai demandé pour la brosse électrique et il m’a dit que si on ne repassait pas derrière ça servait à rien. Il m’a félicité pour l’hygiene Bucco dentaire de mon fils et m’a dit que c’est jusqu’à 8ans qu’il fallait vérifier le brossage et non 6 comme je pensais. Jusqu’à 3ans un brossage le soir suffit puis après matin et soir, il me dit que même si le matin c’est vite fait c’est pas grave le plus important est d’acquerir des mécanismes!

11. Sorcelica

Sorcelica Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ah baa nous on tente de lui faire brosser mais je n’arrive pas a repasser derriere ...
    et deuxieme soucis il avale l’eau qu’il doit cracher et donc du dentifrice avec -_- c’est fatiguant
    Sa c’est comme la propreté je sens que sa va etre compliquer

12. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

C’est pas grave si il avale le dentifrice à partir du moment où tu mets juste l’équivalent d’un petit pois et qu’il soit adapté à son âge ! Il n’y a pas que chez toi que c’est difficile le dentiste me disait que c’etait 2enfants sur 3qu’il recevait qui avait des problèmes avec le brossage et à terme des problèmes dentaires. Ici j’zu Commencé à l’amener chez le dentiste vers ses 2ans puis tout les ans je trouve que ça les aide bien d’avoir des conseils du dentiste... le mien est super il explique tout à l’enfant donc ça le motive encore plus!

13. Laaura

Laaura Hyperlactation

Ici on a commencer brossage de dent vers les 14 mois de ma puce. Et mnt à 2 ans passer c'est 2x par jour avec dentifrice et dans le bain avec rien Juste de l'eau ! Aucun soucis. Elle adore se laver les dents..

14. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

J'ai amener mon grand à 2 ans également, comme toi je trouve que c'est bien car il est attentif aux conseils de la dentiste . En plus ça devient une habitude par la suite.
    La dentiste me disais qu'elle aimais bien les voir assez tôt, comme ça si ils ont un souci, (dent cassé notament) c'est plus facile. Elle est top , elle avais montré à mon grand tous les instruments et il avais même pu en tester certain.

ParisianLawyer et mamanbonheur aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...