• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bronchiolite

Noone

Lactarium
Courage avec vos ptits bouts malades!
2ème séance pour ma puce avec en plus mouchage au mouche bébé électrique. Ça l’a bien dégagée mais c’est dur de voir son tout petit dans cet état. Sinon elle mange toujours peu... demain pmi pour les vaccins qu’elle ne fera sans doute pas! Mais au moins je verrai si elle a perdu du poids. C’est ma hantise!!
De mon côté le rhume devient sinusite c’est l’horreur !
Vous croyez que je peux mettre qq gouttes d’he dans un bol la nuit? Eucalyptus ? Autre ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux mettre de l'eucalyptus radiata.
Moi j'en mets une seule goutte sur son tour de lit. Je n'ai pas pensé à en mettre ds le bol d'eau qui est sur son radiateur.
 

ines62000

Colostrum
voila ma fille de cinq mois a attrapé un rhume samedi donc lavage toute les deux heure et la ca va mieux elle toussait egalement beaucoup mais la ca va elle tousse moins mais depuis aujourd'hui elle tete trés peu. Quand elle est allongé on dirait que sa gorge racle mais j'ai peur que cela soit une bronchiolite c'est comme siflant pour vous?? Du coup le fait qu'elle mange moins c'est grave??
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te conseille de consulter. C'est peut-être une bronchiolite ou une laryngite. Ne tarde pas.
 

ines62000

Colostrum
Je te conseille de consulter. C'est peut-être une bronchiolite ou une laryngite. Ne tarde pas.
ma fille gazouille encore n'a pas de fievre et elle est comme d'habitude. Si c'était bronchiolite ou laryngite il y aurait de la fiévre non??
En plsu elle a que 5 mois pour un laryngite
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé a eu une bronchiolite à ses deux mois. Il n'a JAMAIS eu de fièvre, et pourtant il a dû être hospitalisé (difficultés à téter +++ et respiration très difficile) - je ne dis pas cela pour inquiéter, juste pour témoigner que l'absence de fièvre ne suffit pas... Si ta fille respire mal, consulter est plus sûr. En revanche, elle tète déjà mieux, c'est ça ? Si c'est ça, c'est rassurant. A voir si elle respire bien (ma pédiatre avait dit de regarder le ventre qui se soulève et les ailes du nez qui battent). Consultation ou au moins coup de fil au moindre doute.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Dans un cas de bronchiolite le bébé est en difficulté respratoire et il "tire" quand il respire: le bas de ses côtes se creusent, ses narines battent. Mets-la en couche et observe-la respirer.
Le fait que sa respiration soit sifflante est plutôt le signe d'une bronchite asthmatiforme, mais il vaut mieux consulter rapidement quand même.
 

ines62000

Colostrum
ben moi elle respire normalement et galere pas c'est juste le bruit qu'elle fait de temps en temps a mon avis sa doit venir du nez ou de la gorge. Pour cela que j'hesite à consulter car elle est normal ma fille maintenant elle tousse meme plus et son nez semble dégagé si c'était une bronchiolite sa se verrait? la ma fille rigole gazouille
 

Noone

Lactarium
Ma fille a fait une bronchiolite à 2 mois et ça a commencé par un rhume, une toux et un bruit au niveau de sa respiration. Par ailleurs elle allait bien mais tétait moins. Elle n’a pas fait de fièvre. J’ai préféré consulter et j’ai bien fait car elle dû avoir 2 séances de kiné et de la ventoline pendant 1 semaine.
Continue à bien laver le nez de ta fille :)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@ines62000 s'il n'y a plus de symptômes c'est pas la peine d'aller aux urgences cette nuit je pense ;)
Une respiration bruyante n'est pas forcément le signe d'une bronchiolite ou d'une bronchite, ça peut être seulement une rhinite avec des muquosités dans le nez et dans l'arrière-gorge qui donnent une impression de ronronnement.
Encore une fois observe ta fille quand elle respire : si ses côtes se creusent ou si les ailes de son nez battent il y a urgence à consulter. Idem si elle te semble plus faible ou plus endormie.
Comme te le conseille @sdel : continue à bien laver le nez de ta fille, c'est de toute façon le traitement le plus efficace pour éviter la bronchiolite.
Bonne nuit ;)
 

ines62000

Colostrum
oui ma fille fait le bruit quand elle expire mais pas tout le temps. la elle n'a plus rien a part sa son nez je continue de nettoyé avec le lait si elle em fait encore ce bruit demain j'irai consulter je pense
 

ines62000

Colostrum
Ma fille a fait une bronchiolite à 2 mois et ça a commencé par un rhume, une toux et un bruit au niveau de sa respiration. Par ailleurs elle allait bien mais tétait moins. Elle n’a pas fait de fièvre. J’ai préféré consulter et j’ai bien fait car elle dû avoir 2 séances de kiné et de la ventoline pendant 1 semaine.
Continue à bien laver le nez de ta fille :)
moi sa a commencé par un nez qui coule ensuite en toux et seulemetn aujourd'hui quand la toux et le nez qui coule sont plus là que le bruit est apparu
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la laryngite, chez siffle aussi. J'avais l'impression que ma puce faisait une crise d'asthme.
Qd elle est enrhumée, il arrive que ça siffle un peu mais pas de trop qd mm.
 

LilithLune

Montée de lait
J'ai pas lu tout le post, mais je rentre de 11 jours d'hôpital, dont 2 jours en unité de soins continus ! Pour mon p'tit loup qui a 4 mois et demi. Alors je viens juste vous dire, prenez gard à la bronchiolite ! Ne laisser surtout pas dégénérer !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh pauvre petit loup !!
J'espère qu'il va vite d'en remettre. 11jours c'est long, ça a dû te paraître une éternité.
 

LilithLune

Montée de lait
Ça tu l'as dit ! J'en pouvais plus, et c'était vraiment pas cool de le voir dans cet état :/
Et en ce qui concerne l'allaitement... On était en vacances dans une autre ville quand il a été hospitalisé au départ, et le personnel n'était pas mais alors pas DU TOUT formé !! Et en plus les infirmières overbookées... J'ai cru pendant 3 jours que ça allait être la fin. Heureusement j'ai réussi à me faire un peu entendre...
Puis on nous a re transféré dans notre ville, ici la pédiatre a allaité près de 2 ans, l'une des puéricultrices 3 ans et j'en passe ! Beaucoup mieux de ce côté-là donc ! Dans l'affaire, p'tit loup aura perdu 400g en 2 semaines ! (Heureusement que mon p'tit Karadoc avait de la réserve ^^)
 
Haut