• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Brûlure d eau bouillante sur le sein

Laetitia Zapp

Colostrum
Bonsoir,
Je suis Maman de 7 enfants tous allaités. ..Le 1er Juin 2015, cela fera 10 ans que j allaite non stop pour mon plus grand plaisir :)
Dimanche dernier, je me suis brûlée à travers mon pull avec de l'eau très chaude du micro ondes, qui a traversé mon pull ...

L' aureole de mon mamelon droit est tout brûlé sur son contour gauche. Depuis une croute s est installée mais qui a tendance à partir en raison de la succion de ma Ptite dernière de 3 ans et demi. ..Je n'ai pas vu le médecin. ...et je soigne la brûlure avec la Équi Castor...
Mais depuis hier je ressens comme des coup de poignards dans le mamelon et ça m'inquiète. ...
Pouvez vous m éclairer s il vous plaît ??☺
Je vous remercie d avance ☺☺

Laetitia
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Laetitia,

Merci de ta confiance...
Une consultation ne pourrait pas faire de mal et est même recommandée.

La douleur ressentie peut être liée à la brulure mais aussi à tout un tas d'autres causes : infection, candidose, inflammation, ... parfois même cela peut-être mélangé (http://www.lllfrance.org/Surmonter-les-obstacles/Douleurs-de-l-allaitement.html)

Comme nous ne sommes pas médecin il nous est difficile de te dire ce que tu as (et qui plus est c'est un diagnostique... réservé aux médecins).
Peut-être que celui/celle que tu consulteras sera intéressé par cette page du site : http://www.lllfrance.org/Feuillets-...our-les-mamelons-et-les-seins-douloureux.html (elle est consacrée aux traitements pour les mamelons et les seins douloureux).

En attendant, peut-être que ta fille peut accepter une modulation dans les positions d'allaitement qui permettrait de ne pas toucher la zone brûlée ou même de ne téter provisoirement que sur le sein gauche ?
 
Haut