• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bout de sein

Ericamlouma

Colostrum
Bonjour j'allaite mon bébé uniquement avec un bout de sein. Est ce que c'est déconseillé ou pas ? Est ce que le bout de sein doit rester occasionnelle ?
 

Laeti

Montée de lait
Ca ralenti la production de lait donc il faut éviter! Pourquoi tu en mets? C'est compliqué de l'enlever mais faisable. Tu peux le mettre 2 min et qd ton téton est sorti tu l'enlëves (si c'est ca ton soucis de base)
 

Ericamlouma

Colostrum
J'en met systématiquement car je n'arrive pas à lui donner mon sein. Alors que avec le bout de sein elle y arrive tout de suite.
Hier j'ai essayé de lui donner sans mais j'ai peur d'avoir mal je pense.
 
Dernière édition:

Meumeu85

Colostrum
Maman d'un petit garçon de 3 mois je l'allaite depuis le début avec un bout de sein(il n'a jamais réussi à prendre sans.. C'est pas faute d'avoir essayé pourtant !!) effectivement apparemment ça réduirait la production de lait... Mais c'est pas mon cas ! On peut parfaitement réussir un allaitement de cette façon ! ;-)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'allaite ma fille depuis 13 mois avec des bouts de sein. Sans eux je n'aurais pas pu poursuivre l'allaitement mais je t'encourage quand même à tout tenter pour t'en passer.
Ils diminuent bien souvent la lactation car la stimulation par la succion du bébé est diminuée.
En plus tu te rendras compte que quand bébé commence à grandir et à beaucoup bouger la tête, le bout de sein finit généralement par-terre. Pas pratique la nuit quand il glisse sous un lit et pas très hygiénique.
Et puis tu n'as pas le côté si pratique de l'allaitement. Par exemple, je n'ai pas pris l'habitude d'allaiter en public parce qu'il faut sortir le bout de sein, le placer (donc bien découvrir ta poitrine), idem quand tu passes à l'autre sein.
Quand les petits commencent à avoir mal aux dents, les bouts de sein leur demandent un effort supplémentaire pour téter ce qui augmente leur douleur. Il est arrivé que ma fille refuse de téter car elle avait trop mal.
Au bout de 3-4 mois elle ne voulait plus téter sans.
Bref, si j'avais su/pu m'en passer que l'aurais fait.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A la maternité une puéricultrice n'a pas attendu longtemps avant de me dire de les mettre également car mes bouts de sein étaient trop plat et mon loulou n'arrivait pas à prendre le sein. J'ai continué de les utiliser jusqu'à mon retour à la maison pensant que je n'arriverait jamais à faire sans. Mais finalement je trouvais ça quand même hyper contraignant (comme le dit SEmilie), du coup j'ai continué de les mettre juste au début de la tété et hop j'enlevais, le sein conservant la forme le temps qu'il fallait pour que mon bébé puisse continuer sa tétée et petit à petit je m'en suis passée complétement !
Petit à petit en faisant des essais à chaque fois, tu devrais pouvoir t'en passer ;)
 
Haut