• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bout de sein et DAL : lactation?

lael0216

Montée de lait
Bonjour

Je cherche des mamans qui auraient alaiter ave DAL et bouts de sein a cause dune lactation insuffisante ou bien juste des mamans qui puissent me conseiller.

Suite a mon post sur mon bebe qui refusait categoriquemt sein et bouts de sein jai enfin reussi apres 2mois a lui faire prendre le sein Avec bouts de sein (le sein tout seul ilny arrive pas encore) lhmdlh
donc en attendant je continue de stimuler au tire lait et je commence a supprimer les biberons en lui donnant les complements au DAL
Pour linstant je nai toujours pas assez de lait maternel pour le nourrir suffisament malgré le tirelait 8 a 10fois par jour et jai 2 questions svp :

- est ce que les tetees avec BDS permettent de stimuler ou bien je dois continuer le tirelait?
- il se fatigue beaucoup au sein et donc il sendort et boit moins qu'avec ses gros biberons de 150, meme avec DAL je dois minquieter?


Mes questions sont compliquees je suis desolee je galere tellement toute seule et mon entourage nhesite pas a me dire de lui donner un biberon des quils le voient fatigué ou énervé au sein

Merci bcp davance!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le DAL je sais pas mais pour les bout de sein on a @SEmilie qui a fait un belle allaittement avec :)


Sinon avec bout de seins tu va stimuler mais moins que sans je crois que toujours @SEmilie a du quelque fois reprendre le tire lait pour maintenir tout sa
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu vis un allaitement compliqué et je sens toute l'énergie que tu dépenses pour réussir à donner ton précieux lait à ton bébé : c'est magnifique à lire ! bravo à toi !!!

Ce serait une piste d'aller trouver du soutien et de l'écoute auprès d'une animatrice LLL.
Sais-tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi ?
Tu habites où ?
 

lael0216

Montée de lait
Merci pour vos reponses
merci Sylvie pour ton encouragement et ton empathie ! Jhabite dans le 78 a Maule
javais contacté une animatrice par telephobe car pas le temps daller aux reunions , la plus proche est a 1h de chez moi , elle a ete super sympa motivante et disponible mais bon mon cas est difficile du coup elle ne savait pas trop comment maider et mavait dit deviter les bouts de sein car trop compliqué a enlever, mais du coup les semaines ont passé sans resultat jai prefere commencer par les bds pour au moins pouvoir lallaiter au sein directement mais du coup je suis embeter par lhistoire de la lactation et des complements au DAL
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout à fait, j'ai allaité 2ans 1/2 avec des bouts de seins (pas simple) mais ça se fait. Par contre ça dépend de la succion du bébé, de la lactation de la maman, des fréquences des tétées...
L'idéal serait que tu rencontres une animatrice lll pour t'aider à t'en passer parce qu'à terme c'est vraiment pas simple d'allaiter avec des bouts de seins. Mais c'est mieux que rien.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ton bébé prend le sein avec les bouts de sein c'est un bon début. Tu peux essayer de les retirer en cours de tétée. Généralement quand ils sont moins faim et sont en train de téter, ils refusent moins de prendre le sein sans bout de sein. C'est ce que j'avais constaté avec ma fille.
 

lael0216

Montée de lait
Merci pour ta reponse Semilie en tout cas cest encourageant de savoir que cest possible!

Pour linstant je nai pas la possibilité den rencontré une car elles sont trop loin de chez moi
jai rdv avec une sage femme avec du allaitement (pas ICBLC) deja pour lhistoire du DAL et de la lactation car cest complique de gerer tetees et tirelait + Dal jespere quelle pourraun peu maider meme si je ny crois pas trop , meme la consultante ICBLC navait pas reussi a maiderelle ne savait pas trop quoi me dire mais cest difficile je comprend
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu déjà essayé de donner le DAL en même temps que la tétée au sein ? avec les bouts de sein, tu peux "coincer" le tuyau du dal dans le petit trou du bout de sein, et le complément est donné en même temps que la tétée ( ça peut être un gain de temps important, surtout avec la gestion du tire lait ).
Certaines mamans font ainsi, s'installent avec le dal au sein et déclampe le dal quand elles remarquent que bébé déglutit moins.
 

lael0216

Montée de lait
Merci @Sylvie oui cest ce que je fais je passe la sonde du dal dans le bout de sein comme ca je peux lui donner le lait que je tire direct au sein mais cest compliqué il rechigne toujours au debut de la tetee car leffet "ventouse" du bout de sein est moins efficace a cause de la sonde.
Et aussi s il boit tres peu toutes les 30min environ et sendort je crois que ca le fatigue beaucoup le pauvre ou bieˋn cest normal?
mais lavantage cest quil regurgite bcp moins quavec les grosses quantites du biberon
(par contre avec la sonde du DAL mon sein est moins stimulé je sens une nette difference au niveau de la succion mais de toute facon je continue le tirelait des que je peux
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sylvie oui cest ce que je fais je passe la sonde du dal dans le bout de sein comme ca je peux lui donner le lait que je tire direct au sein mais cest compliqué il rechigne toujours au debut de la tetee car leffet "ventouse" du bout de sein est moins efficace a cause de la sonde.
Et aussi s il boit tres peu toutes les 30min environ et sendort je crois que ca le fatigue beaucoup le pauvre ou bieˋn cest normal?
mais lavantage cest quil regurgite bcp moins quavec les grosses quantites du biberon
(par contre avec la sonde du DAL mon sein est moins stimulé je sens une nette difference au niveau de la succion mais de toute facon je continue le tirelait des que je peux
Ma puce aussi avait tendance à s'endormir au sein. La sage femme m'avait conseillée de la stimuler pour qu'elle continue à téter, de la changer de sein quand elle s'endormait, d'éviter de trop l'habiller pour qu'elle ne s'endorme pas car trop bien au chaud contre maman...
 

lael0216

Montée de lait
Ma puce aussi avait tendance à s'endormir au sein. La sage femme m'avait conseillée de la stimuler pour qu'elle continue à téter, de la changer de sein quand elle s'endormait, d'éviter de trop l'habiller pour qu'elle ne s'endorme pas car trop bien au chaud contre maman...
Merci pour ce conseil jvais lui changer de sein deja pour voir su ca le stimule !
 

lael0216

Montée de lait
Je me demande est ce que les tetees durent plus longtemps avec le bds que sans bds? La je minquiete car il a bu tres peu de lait (je parle du complement que jai tirer et que je donne au DAL au sein.
Cezt difficile de passer du Biberon au sein car au biberon il buvait 150ml 6 fois par jour environ... la il a du prendre grand max 300ml depuis ce matin du coup je sais pad si je dois lui donner un biberon
il a du mal avec le bds encore cest pas evident je sais pas trop quoi faire mon rdv chez la sage femme est que mercredi
 
Haut