1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bout de doigt rouge

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Aurelala, 14 Juin 2019.

1. Aurelala

Aurelala Période de pointe

Bonsoir à toutes !

J’ai besoin de vos lumières ;
    ma petite puce a depuis tout à l’heure le bout de son petit doigt de la main droite rouge rouge, comme injecté de sang, ça ne lui fait pas mal visiblement, j’ai touché et appuyé mais elle ne manifeste pas de douleur.

Je pense avoir fait une erreur en lui donnant son anneau de dentition tout juste sorti du congélateur, c’est la seule chose qui m’a fait tilter par rapport à ça alors je m’interroges : est ce que ça peut venir de ça ? Pourquoi juste le petit doigt alors que ça n’est pas principalement le doigt avec lequel elle prenait l’anneau ? Je vais surveiller les suites voir si ça se résorbe !

Tags:
  2. Aurelala

Je vous ajoutes deux photos meme si avec le flash je dois dire que ça accentue la couleur :/

Pièces jointes:

3. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Coucou @Aurelala je pense qu'il faut surveiller ce soir et demain matin et consulter si ça bouge pas, pour surveiller si ce n'est pas un panaris.

Aurelala aime ce message.
  4. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Tu peux essayer de désinfecter aussi, ça ne peut pas faire de mal. Et mettre du lait maternel dessus ;)

Elle n'a pas pu se le coincer qq part ? Le mordre avec son anneau ? (ça arrive souvent au crapouillot quand il mange...:rolleyes:)

5. Aurelala

@ParisianLawyer j’ai pensé au panari mais c’est venu d’un coup et au niveau des ongles ils sont plutôt biens je dirais, c’est arrivé après qu’on lui ai donné l’anneau

@Eclira oui on lui a passé un petit coup de désinfectant dessus, et on a aussi pensé qu’elle avait pu le mordre car en ce moment elle bave tellement et des fois en mettant ses doigts dans sa bouge des fois ils sortent presque doublés de volume et rouge mais pas à ce point donc je pense que l’anneau de froid a du lui faire mal :/

6. elo87

elo87 Hyperlactation

On ma toujours dit qu il fallait mettre l'anneau au frigo mais pas au congelo.

Ça fait angelure je trouve

7. Aurelala

Oui je pense avoir fait cette erreur bête, même si en général c’est moi qui le tient je n’ai pas pensé que mis appart des doigts ça pouvait lui irriter les gencives, si demain ça se résorbe ce sera ça, mais pour le moment ça ne bouge pas trop trop je crois

8. elo87

elo87 Hyperlactation

Toute façon ya rien à y faire
    Tu peux l'amener dans une pharmacue demain si tu peux , ils pourront peut être t'eclairer sur une crème à mettre quand elle dort Ou autre

9. Aurelala

Je vais voir comment ça évolue et oui en fonction je ferais ça, mais j’espère que ça va diminuer d’ici demain matin en tout cas :)

10. elo87

elo87 Hyperlactation

Ça peut-être ça ou une piqûre d insecte
    Ou alors le froid à engourdi son doigt et elle a pas senti quelle se faisait mal avec

11. Aurelala

Une piqure je ne pense pas non plus, je pense vraiment à cet anneau de malheur que d’habitude je tiens moi même mais là elle l’avait bien en main donc c’est possible que ce soit ca, il sortait tout juste du congélateur...

12. elo87

elo87 Hyperlactation

C'est sûrement ce alors .Si cest une engeleure le fait que ce soit rouge montre que cest le début de l'engelure (Après la peau devient grise, blanche)
    Tu peux essayer de lui réchauffer son doigt dans ta main

Frigo la prochaine fois :)

Dernière édition: 14 Juin 2019
  13. Sylvie

Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Je me permets de déplacer la discussion vers la section "Vie de famille".
    Le forum LLL a pour objectif de faire discuter les mamans autour des problématiques touchant l'allaitement et le maternage par l'allaitement.
    La question que tu poses, @Aurelala touche à un souci d'ordre médical, qui dépasse complètement les compétences de LLL.

14. elo87

elo87 Hyperlactation

Alors?

15. Aurelala

La pharmacienne a dit que ça ressemblait bien à une brûlure par le froid donc j’ai une pommade à mettre et elle m’a dit même si ça gonfle un peu du moment qu’elle a pas mal et qu’elle ne fait pas de fièvre il faut juste surveiller, et du coup plus de congélateur pour l’anneau haha

ParisianLawyer aime ce message.

Partager cette page

Chargement...