• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

booster lactation

imanAlexandra

Hyperlactation
j'ai lu sur le forum que y en a qui l'utilise... est-ce que le tisanes et d'autres produits fonctionnent? si oui que conseillez-vous? est-ce que c'est bien de le boire dans le cadre de prévention? (j'ai peur de manquer de lait un jour,même s'il semble que bébé qui tète=lait)
merci
 

Eve

Montée de lait
les tisanes de fenouile et de nigari fonctionnent tres bien! le nigari je n'ai aps testé, mais j'en ai eu de tres tres bons retours.

les laitages ce n'est pas conseillé, cela risque de donner dezs colliques à l'enfant qui tète.
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour,
le meilleur moyen d'entretenir une bonne lactation, c'est des tétées fréquentes. Les tisanes et autres produits fonctionnent bien aussi chez certaines mamans et donnent souvent un bon petit goût au lait. Pour les laitages, je dirais attention ; certaines mamans peuvent en consommer sans souci (même s'il est inutile de boire du lait de vache pour fabriquer du lait humain !!), d'autres devront s'en passer sous peine de problème pour le bébé, allant des "petites" coliques jusqu'à une grosse intolérance (eczéma ou plus grave).
L'avantage d'une tisane, c'est qu'elle nous apporte du liquide et qu'elle est généralement agréable à boire.
Emmanuelle
 

Catchou

Colostrum
Moi si je veux avoir plus de lait, je mange du fenouil cuit a la vapeur, résultat garanti a chaque coup pour moi!! Les tisanes aussi fonctionnent bien très infusées.
 

Lovely

Montée de lait
Tisanes pour moi (en particulier la tisane Weleda) et au moment de la reprise du boulot, j'ai pris des gélules de fenouil/fenugrec/cumin (Lactation Up, en magasin bio).
Il y a pas mal de sucre dans le Galactogyl, non?
 

MademoiselleCoccinelle

Montée de lait
Bonjour,

Lors de mes débuts difficiles, la sage-femme de la PMI m'a fourni une feuille pour aider la montée de lait en cas de problèmes. Sur cette feuille, il était proposé une préparation magistrale homéopathique (Triticum Vulgare 3DH, Hordeum Vulgare 3DH, Avena Sativa 3DH / 40 gouttes en 1 fois puis 20 gouttes 3 fois par jour) et une tisane qui chez la pharmacie herboristerie dans laquelle je me fournis porte le nom de ''lactarium de Montpellier'' (Houblon Cône Cpe 2 500 000 000, Cumin semence ~, Ortie Piquante plante coupée ~, Fenouil fruit ~, Galega plante coupée 5 000 000 000). Je bois cette tisane encore aujourd'hui à hauteur d'un litre par jour car j'ai observée des coliques moindres chez ma coccinelle lors de la prise de cette tisane. La pharmacie propose une tisane pour l'entretien de la lactation (Fenouil, Anis, Cumin, Melisse). Par ailleurs, j'applique toutes les astuces données sur le net et entendu ça et là (je me dis qu'au pire si ça ne marche pas, ça ne me fera pas de mal) : bière sans alcool, fenouil sous toutes ses formes, lentilles, quinoa,...

Je ne peux pas dire que je déborde de lait, j'ai depuis le début une poitrine relativement voir très souple. En même temps, je ne sais ce qu'il en serait si je prenais pas tout ça. Mon cas est un peu particulier, j'ai fait une réduction mamaire il y a 8 ans. Je n'ai su que bien plus tard (1 mois après l'accouchement) que l'allaitement aurait pu être compromis dans ce cas (j'avais dépassé les galères des débuts et ma coccinelle prenait correctement du poids). Je me demande très souvent donc si j'ai toujours du lait, d'où le besoin que je ressens d'entretenir ma lactation.
 
Haut