• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonsoir à toutes !

Lilizut

Période de pointe
Une nouvelle parmi vous....
J'ai 30 ans et suis l'heureuse maman d'une petite puce de 3 mois et demi (née fin janvier) allaitée exclusivement depuis sa naissance (j'avais bien potassé l'art de l'allaitement maternel et autres livres qui m'ont bien servi pour démarrer l'allaitement). Elle n'a jamais eu de complément (et j'en suis très fière) donc rien bu d'autre que mon lait (et les vitamines K et ADEC bien sûr, la pauvre, elle fait de ces grimaces, et je la comprends, j'ai goûté et c'est affreux).
J'avais envie de discuter avec d'autres mamans allaitantes car c'est parfois difficile de continuer malgré les remarques de l'entourage, voire du corps médical. Et oui on dirait que tout est fait pour nous faire comprendre à quel point l'allaitement est super pour nos bébés pendant la grossesse, mais rien n'est fait pour nous aider à le faire correctement, ne serait-ce que les 6 premiers mois recommandés.
Une belle nuit à toute
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bienvenue parmi nous Lilizut :eek: !

Bravo pour ta ténacité et ta persévérance. 3 mois et demi d'allaitement exclusif ! En effet, tu peux être vraiment très fière de toi :eek: !!!

A bientôt, au fil des échange sur les divers forums !
 

manou

Montée de lait
bonjour lilizut,

bienvenue parmi nous:))
JE suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'entourage, ce n'est pas toujours facile de faire comprendre à notre entourage qu'on veut continuer à allaiter passé le premier mois;)
Mon fils a 5 mois et je n'aurai pas pensé allaiter si longtemps mais chaque jour c'est encore et toujours du bonheur. Malgré les personnes mal intentionnées ou qui ne comprennent pas, je continue mon allaitement et tout va bien.
Bravo à toi pour ton allaitement et j'éspère que tu continuera aussi longtemps que tu le desirera!
A bientot
 

Lilizut

Période de pointe
bonsoir manou,

merci pour ton message ! 5 mois d'allaitement, bravo à toi !
j'espère pouvoir y arriver aussi (mais entre temps il y aura le retour au boulot, un vrai challenge donc de réussir à continuer, que je vais tenter de relever)
j'espère que toi aussi tu pourras continuer tant que tu le souhaites
 
Haut