• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonsoir à toutes

Zeph

Colostrum
Bonsoir à toutes,

Maman depuis début février, je viens chercher des informations, lire des témoignages, avoir des petits conseils.
J'ai une candidose mammaire depuis la maternité je pense et je commence sérieusement à déprimer et à désespérer car les douleurs ont repris de plus belle ce soir alors qu'avec le fluconazole ça allait mieux, bref je vais voir si je trouve d'autres conseils, je suis à court :/

a bientôt
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Zeph et bienvenue parmi nous !!

La candidose c'est la galère.
Je te conseille de prendre de l'extrait de pépins de pamplemousse (tu le trouveras en magasin bio).
Tu peux également faire des compresses d'eau bicarbonatée.
Moi je mettais du daktarin en plus sur mes tétons.

Penses également à prendre des probiotiques.

Et évite de manger trop sucré et mets tes seins à l'air libre au maximum.

La candidose adore les milieux acides et humides.

Je te conseille également de soigner ton bébé. Il a probablement le muguet.

Tu peux également lui tamponner la bouche avec une compresse imbibée d'eau bicarbonatée.

Voici un lien pour connaître les concentrations.
https://www.compagnie-bicarbonate.com/bicarbonate-de-soude-enfant-bebe-tout-petit

Ma fille a eu le muguet et il était persistant. Ce qui a fonctionné c'est le fungizone.
C'était sûrement du à son reflux gastro-oesophagien.
 

Zeph

Colostrum
Ajouté depuis deux jours, pour l'instant pas d'effet, à suivre pendant quelques jours. Je viens de mettre un post sur ma candidose si vous avez d'autres idées ;) merci
 
Haut