1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

bons mots de bambins au sein

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par jessiflo, 26 Octobre 2011.

1. helene68

helene68 Voie lactée

J'ai appris depuis quelques mois à mon fils de 24 que téter c'est à la maison ( et pas chez nounou ni au parc ni aux magasins ....)
    On rentrait des courses et mon mari vient le chercher dans la voiture et lui demande l'air taquin "ben t étais où?", là ses yeux s illuminent , on lui parle de téter!
    Réponse " A la maison téter ! A la maison !"
    Et bien sûr suivi de "je veux téter maman ! A la maison téter"
    :))

Dernière édition: 13 Mai 2016
    Elodie01 aime ce message.
  2. Oléa

Oléa Hyperlactation

Hier soir, nous étions dehors, j avais soif et grand Poupon avait sa bouteille d eau de dans les mains. Je lui demande si je peux lui en prendre, réponse sans équivoque " non". Alors je lui dis que pour faire du lait il faut que je boive de l eau, réponse immédiate: " tiens Maman !".
    Plus tard, il dit à son papa: " maman a bu de l eau pour faire du lait"

Elodie01 aime ce message.
  3. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

"Hum...!!!!"
    ma fille, 17 mois, regardant avec moi un reportage sur l'allaitement.

4. Oléa

Oléa Hyperlactation

Ce soir, grand Poupon me demande :
    Est-ce que c'est grâce à petit frère qu il y a du lait ?
    _ oui, mon Amour, c'est son cadeau de naissance pour toi"
    _ je veux tout plein de petits frères, encore deux!"

5. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Hihi, bon, il ne faut pas lui dire que c'était "à cause" de petit frère qu'il n'y en avait plus :rolleyes:

6. Oléa

Oléa Hyperlactation

lol c'est clair ;-)

7. SEmilie

Il est pas prêt de se sevrer grand poupon

8. Oléa

Oléa Hyperlactation

J'ai l impression également qu il aime bien téter ;-)

9. mama_aïcha

mama_aïcha Montée de lait

ma petite n'a que 4 mois donc ne parle pas encore, mais je le met quand meme ici:
    il y a deux jours, elle tétait et puis s'arrête et essai d'attraper mon visage (c'est la période ou elle commence à attraper du coup elle attrape tout ce qu'elle peut). Du coup je m'approche un peu de sa main mais au lieu de m'attraper, elle me caresse le visage ... je fond ...

Aussi quand elle tète et que je la regarde, quand son regard s'arrête sur le mien elle s'interrompt, me souris, et reprend sa TT... j'aimerais ne jamais oublier ces moments!

10. SEmilie

J'ai filmé un de ces moments pour le regarder et le regarder encore. Parce que j'ai peur d'oublier un jour.

11. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Eh bien moi j'ai pas filmé mais je m'en rappelle encore très bien ! Je revois parfaitement cette scène :)
    (Maintenant elle ne le fait plus et puis elle tète une fois tous les 4 matins et même encore moins que ça...)

12. mama_aïcha

mama_aïcha Montée de lait

Bonne idée SEmilie!

13. Maxanthan

Maxanthan Voie lactée

Comme j'ai eu des petites baisses de lactation, pour faire patienter mon fils, je presse un peu le téton et je lui montre le lait qui perle en lui expliquant qu'il y a toujours du lait, qu'il faut juste qu'il tète plus longtemps pour qu'il arrive. Donc je presse, et je lui dis, "tu veux le boire?" il boit la petite goutte et fait "Mmmmmmh" avec un grand sourire :eek:

14. Maxanthan

Maxanthan Voie lactée

J'ai filmé mon fils en train de téter mais quand il était tout petit, je regarde la vidéo de temps en temps avec un sourire béat en envahie d'une énorme bouffée de tendresse.

15. AnnaC

AnnaC Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Chez nous, Choupette a fait téter sa carotte qu'elle mâchouillait aujourd'hui. Elle a aussi fait téter le gel douche dans le bain et son biberon. Tout ça en faisant : mmiiam miam miam !

16. Al dente

Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

trop mignon les filles :)

17. SEmilie

Ici aussi je dois faire téter ses deux poupons. Je fais du co-allaitement finalement ;)

18. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ce matin petit loup me fait comprendre qu'il n'y a pas moyen de sauter la tetee. Je lui dit ok, on va s'installer. Son père arrive, lui propose son chocolat et là petit loup nous sort sa première phrase vraiment construite : " non !, papa préparer chocolat J. apres mamou ( tetee) J."

Bon ben ok, on peut pas dire qu'on a pas compris ;)

19. Oléa

Oléa Hyperlactation

C'est trop chou

20. Oléa

Oléa Hyperlactation

Hier grand Poupon était au parc, il décide de jouer avec deux jolies russes de 5 ans, qui lui répondent d abord en russe avant de vouloir jouer avec lui et de lui parler en français.
    Elles l appellent " bébé " et lui répond " OK, je suis Bébert Falco de la Calypso " et elles ont cru qu il s appelait Bébert lol
    Ah ! Ces Russes ! Ne pas connaître Albert Falco de l équipe Cousteau ! Franchement !

Ici, on commence à me prendre la tête parce qu'il ne fait pas de sport, en réalité, il en fait un: courir après les filles ! Il va finir champion olympique !

Partager cette page

Chargement...