1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

bons mots de bambins au sein

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par jessiflo, 26 Octobre 2011.

1. Oléa

Oléa Hyperlactation

Hier, il y avait une bouteille de lait sur la table, il la regarde et demande :" lait de vache ?" ( à chaque fois, il précise quand c'est du lait de vache) . Je lui répond oui. Il y avait une vache sur la bouteille mais on ne la voyait pas entière. Du coup, il regarde l image et il me demande: " ils sont où les seins de maman vache ? Et bébé vache, il est où ? Il va téter sa maman ?"

Dernière édition: 12 Décembre 2015
  2. milou82

milou82 Hyperlactation

Ma fille a eu son passage " je demande le néné à tout le monde " il y a un moment maintenant. On lui a expliqué que tout le monde n'avait pas de lait, et que papa, quand il était petit avait tété le néné de mima.
    Depuis, quand elle demande le sein, si ma belle-mère est en vue, elle nous dit " ya pas de lait dans le néné de mima. Parce-que papa il a tout bu!"

3. Oléa

Oléa Hyperlactation

lol c'est trop mignon !

4. Jujosa

Jujosa Montée de lait

L'autre jour, nous sommes passés devant un magasin de lingerie. Mon fils s'arrête, l'air émerveillé, devant la vitrine, puis se met à sauter partout, tout excité "du lait ! du lait ! du lait !" :D

Elodie01 aime ce message.
  5. toupidek

toupidek Période de pointe

trop bon !!!

6. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

:D j'ai bien ri, Jujosa ! (Des gens l'ont entendu ? Ils ont réagi comment ?)

7. Jujosa

Jujosa Montée de lait

Non, il n'y avait personne autour (je ne sais pas d'ailleurs si je n'aurais pas été un peu gênée).
    En tous cas j'ai trouvé ça trop mignon et j'ai bien ri. Et ma mère et mon mari à qui je l'ai raconté ont bien ri aussi :D

8. mamamilou

mamamilou Période de pointe

super ce post! toutes vos histoires sont très rigolotes!
    Pas encore de bons mots pour nous car Milou n'a que 5 mois. Mais il commence à se retourner et a tirer sur mes vêtements pour aller au sein bouche grande ouverte. Quand il pleur et que je le met en écharpe, son pleur change et devient un cris. il crie jusqu'à ce qu'il aie le sein en bouche et là... plus rien! plus un bruit il tète les yeux fermés de satisfaction. un pur moment de bonheur!

Oléa ou maman camion benne (quel nom préfères tu ? ) j'adore les expressions de ton petit bonhomme! et mon mari (un grand fan de machine agricole et de chantier) les adores aussi! tu nous fait bien rire.

9. Oléa

Oléa Hyperlactation

C'est vrai que si je m étais inscrite sur ce forum lorsque Poupon était plus grand, j aurais choisi sans doute un pseudo très proche de maman camion benne et j aurais donné un surnom de chantier à mon fils ;-)

10. Oléa

Oléa Hyperlactation

Depuis que je n'ai plus de lait, à cause de ma deuxième grossesse, Poupon boit beaucoup d eau et veut toujours sa " bouteille d'eau ". Un jour, j ai essayé de donner un autre nom à la tétée. Je lui ai proposé d appeler un sein " bout " et l autre " teille " pour faire bouteille... Bon en fait maintenant, lorsqu'il ne veut pas un sein c'est " non, pas bout" en en montrant un puis il montre celui qu il veut en disant " bouteille d eau "
    Aujourd'hui, je lui ai dit " pour sa naissance, ton petit frère te fera un beau cadeau ! Il y aura à nouveau du lait dans les tétées " il m'a regardait en rigolant et m a dit " Mais, non! de l eau !"

Tout à l'heure, Poupon faisait une " bêtise " je lui ai dit en le mettant sur le canapé avec un air faussement sérieux " fiston, nous allons avoir une conversation de mère à fils " il m'a répondu tout content " tétée !" et s est mis en position pour téter...

Dernière édition: 12 Décembre 2015
  11. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

La répartie de ton fils m'a bien fait rire, Oléa :D

12. milou82

milou82 Hyperlactation

" ça, c'est le grand néné, et ça c'est le petit néné.
    - Ah bon? Pourquoi ?
    - Pake celui là ya plus de lait et celui là ya encore du lait !"

Camille, 20 mois, au raisonnement très pragmatique...

13. Oléa

Oléa Hyperlactation

lol c'est clair :)

14. Oléa

Oléa Hyperlactation

14h, l heure de la sieste...
    Poupon, un peu malade et enclin au jeu, me dit: " non, veux pas téter et dormir, veux jouer au ballon" il se rapproche de moi en répétant en disant " veux jouer au ballon dehors " je lui réponds que je comprends qu'il préférerait jouer au ballon plutôt que de dormir. Il se rapproche encore de moi, en parlant sa tête se rapproche de ma poitrine et il me dit" veux... jouer... Veux... Veux... Veux téter ! "
    En deux minutes, il dormait !
    Ah! Le pouvoir magique de la tétée !

15. Pollen

Pollen Hyperlactation

J'ai adoré vos histoires. C'est attendrissant comme tout, ca donne envie meme si je ne pense pas pouvoir allaiter si longtemps :)

16. mamamilou

mamamilou Période de pointe

haaa poupon tjs aussi craquant!

17. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'adore lire toutes vos petites histoires, ça donne envie de continuer plus longtemps ! J'ai hâte d'avoir de jolis mots comme les vôtres. Mon bibou n'a que 5 semaines et quelques mais je rigole déjà quand je le vois s'avancer vers mon sein avec des coups de tête, bouche ouverte en faisant "gnah gnah gnah" ^^.

18. Ty Anne

Ty Anne Colostrum

Titouan mon fils de 3 ans prend son petit déjeuner. Sur la table une brique de lait de vache.
    Maman : "Quel est l'animal qui fabrique la lait ?"
    Réponse de mon fils : "ben ...maman !":D

Je l'ai allaité 5 mois en mixte et j'allaite sa sœur de 9 mois depuis sa naissance.

19. Amandine R

Amandine R Montée de lait

A un repas chez des amis, j'allaitais mon fils de 6 mois et le fils de ma copine qui a 8 ans se met a coté de moi et me dit : qu'est ce que tu fais ? Alors je lui réponds que je donne à manger à mon fils, qu'il prend le lait dans ma poitrine et pas dans un biberon... et la ... perplexe, il me dit " ah oui je vois ! ma maman n'a pas pu faire ca parce que ca existait pas à l'époque .. :)

20. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je n'aime pas allaiter à côté de quelqu'un parce que c'est souvent quelqu'un de gêné de voir un sein ou quelqu'un qui a eu du mal à allaiter et qui transmet son angoisse du manque de lait par exemple.
    Mais à côté d'un enfant je trouve ça tellement bien. Ils ont toujours des questions et des remarques intéressantes. ça les fascine parce que c'est quelque chose qu'ils ne voient pas très souvent (enfin dans ma famille c'est comme ça).

Amandine, ton histoire m'a rappellé la fois où j'ai donné le sein à ma fille (elle devait avoir 6 mois à l'époque) devant la petite fille de ma cousine. Ma cousine donnait le biberon à son fils de 8 mois assise sur le même canapé que moi.
    Sa fille de 6 ans avait toujours été très intéressée quand je donnais le sein. Elle venait tout le temps me poser des questions: ''Et le lait, il peut passer d'un néné dans l'autre néné''. ''Et comment tu sais que ton bébé il boit ton lait?''. ''Dans tes nénés y'a des tuyaux?''.

Mais cette fois là elle ne disait rien, elle caressait juste les cheveux de ma douce. Et puis d'un seul coup elle s'est mise à pleurer, elle était inconsolable.
    Elle a finit par dire:"j'aurais voulu que maman donne le sein à mon p'tit frère''. Bon du coup j'ai pleuré aussi parce que je suis une éponge émotionnelle.
    Sa maman ne savait pas trop quoi lui dire (dans ma famille, quand j'allaite, mes cousines se sentent toujours coupables de ne pas avoir allaité quand je suis à côté d'elle alors que je ne suis pas du tout dans le jugement et la culpabilisation).
    Je lui ai expliqué que les mamans avaient le choix de donner le sein ou des biberons. Et puis je lui ai dit que plus tard, elle pourrait allaiter ses enfants si elle en avait envie.

Partager cette page

Chargement...