1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

bons mots de bambins au sein

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par jessiflo, 26 Octobre 2011.

1. frédé

frédé Période de pointe

Mon fiston de 2 ans 1/2 pendant la tétée de ce soir :

Moi : "Il est bon le lait de maman ?"
    Le fiston : "DÉ-LI-CIEUX !"

Ah,... la soirée commençait super bien !

2. milou82

milou82 Hyperlactation

Le fils d'une amie, qui a 2 ans, tète encore le soir et le matin. La maman voudrait sevrer, mais le petit persiste. Quand il a faim, il l'emmène vers le canapé en la tenant par la main, et lui montre sa poitrine en tapotant et en disant "allez maman". Sa mère le repousse gentiment, lui explique que maintenant, c'est fini.
    Et du coup, un dimanche à midi, pendant le repas de famille, après avoir été repoussé par sa mère, il va voir sa grand mère, et refais la même chose. Quand sa grand mère lui a expliqué qu'elle ne pouvait pas lui donner, qu'elle n'avait pas de lait, il a regardé tout le monde très interrogé, en se demandant si on se moquait de lui ou si sa grand mère était sérieuse...

Béné974 aime ce message.
  3. milou82

milou82 Hyperlactation

MA cousine, 3ans, découvre avec Camille et moi qu'on peut donner le sein à son bébé. Et du coup, hier elle me dit "Camille elle a faim. Tu vas lui donner ton poupoute?" Et elle a été très étonnée de voir que le lait sort vraiment du sein! Et sa réponse "mon petit frère, lui, il boit au biberon" (ma tante a eu un accouchement très difficile, avec séjour pour elle de 2 jours en réanimation, et bébé pas dans le même hopital pour 1semaine).

4. Lyly21

Lyly21 Montée de lait

C'est pas des mots car bébé à 4 mois et demi mais tout à l'heure en début de tétée il se retire car il y a un REF et le lait lui arrose la joue, il me regarde et éclate de rire ! ....--BONHEUR--

Ça donne envie de voir la suite =)

5. Mamancaline

Mamancaline Montée de lait

J'ADORE aussi ! On dit bien que la vérité sort de la bouche des enfants !!!!!!!! :rolleyes:

6. SabInNorway

SabInNorway Montée de lait

Petit Troll, face à des seins bien vides : " Tétés donnent plus le lait, faut les remplir ".
    :D

7. Stephs13

Stephs13 Lactarium

Mon fils n'est plus allaite mais il m'en a sorti une vie drôle hier
    Il me voit souvent en train de tirer mon lait pour sa sœur au manuel
    Hier dans le bain il prend deux gobelets les pose l'un sur l'autre pose le tout sur son sein et appuie et dit " le lait de Rose"
    Je craque;-))))

8. Vanou

Vanou Période de pointe

Aller, je poursuis le festival des bons mots...

Actuellement je suis enceinte de 5 mois en allaitant toujours ma fille de 2 ans (- 1 jour).

Cela fait plusieurs fois qu'elle dit lorsqu'elle veut téter : " je veux téter avec le bébé !"

Je ne sais pas ce qu'elle entend en disant cela mais j'aime bien, cela me permet de lui expliquer que le bébé tètera lui aussi et beaucoup plus que lui.

Vanou

9. yotte

yotte Montée de lait

En mai nous avons eu une réunion de famille. Ma cousine nourrit son fils au bib et moi j'allaite. La fille de ma cousine, 3 ans, m'a observé avec curiosité donner la tétée.
    Quelques jours plus tard ma cousine m'envoie un MMS de sa puce en train de donner le sein à sa poupée, elle disait "je donne la poitrine à mon bébé comme la maman de Gustave" Trop chou :rolleyes:

Et sinon mon Gustave de 6 mois a chopé le téton de sa soeur (7 ans) :p bah oui en été il fait chaud elle se met souvent torse nu et lui fait des câlins, bah lui il voit un téton qui traîne il le gobe LOL

Elodie01 aime ce message.
  10. sophie43

sophie43 Hyperlactation

Aujourd'hui ma fille demande à téter en attrapant le coussin d'allaitement. Nous nous installons et très vite elle s'arrête, me fait un grand sourire et fait "hummmmm !". Je lui demande "c'est bon ?" réponse : "hummmmmm !"

Je craque !!

11. fannie

fannie Hyperlactation

mon fils de 4.5 ans hier: tu me donnes ton biberon?oui, tes seins sont comme des biberons, il y a du lait dedans!

oui mon chéri!

12. Lili69

Lili69 Hyperlactation

Ma grande de 4.5 aussi : "tu sais maman, j'ai bien essayé de goûter le lait que papa m'a donné. Mais j'aime pas. J'aime que le lait de tes tétés maman". ça fait juste 6 mois qu'elle a pas tété mais elle a l'air d'en garder plein de bons souvenirs!

13. aujeli

aujeli Montée de lait

bébé a 11 mois, il ne parle pas encore mais il est très expressif et sait se faire comprendre!
    Hier on mange au resto asiatique. A la fin on va régler la note au comptoir où il y avait une grosse statue de Bouddha. Il me regarde et fait "oh!" il se tortille pour l'atteindre et touche les tétons de la statue, là il me fait un gros sourire! Moi forcément j'éclate de rire car je sais à quoi il pense, je regarde mon conjoint qui me dit "quoi?" j'ai pas eu besoin de lui expliquer lorsqu'il a vu notre petit bout pincer les tétons du sujet... Il a rigolé!

14. oumiza

oumiza Hyperlactation

aujeli trop marrant ton boutchou

tout a l'heure ma grd de 3 ans (que j'ai allaité que 3 mois en mixte) me vois allaiter doudou 11 mois et a la fin je lui dit "tu veux le lait de maman" et elle me repond "bah non je ne suis pas un bébé"

15. Vanou

Vanou Période de pointe

Ma fille de 28 mois, toujours allaitée, tient dans ses bras son petit frère d'un mois. Celui-ci tourne alors sa petite tête môme pour téter. Ma fille s'écrit :" oh, il veut téter le lait de mes seins !"

J'ai bien ri !
    Vanou

16. Oléa

Oléa Hyperlactation

Certaines mamans avec leurs bambins ont des mots bien à eux pour dire tétée, j avais trouvé cela bien pratique pour que les gens ne comprennent pas. J avais donc essayé "poupar " ( téter, en patois). Je me demandais comment cela aller sortir dans la bouche de mon Poupon.
    J'ai la réponse....
    Lorsqu il veut téter, il montre le sein et dit: " sein"!!!
    Euh, pour la discrétion c'est top lol

17. milou82

milou82 Hyperlactation

Ici, elle lâche ses jouets et crie " néné !" quand elle veut teter... Pas très discret non plus.
    L'autre jour, elle jouait à la poupée et a mis son dede à teter à mon sein...

18. Neil59

Neil59 Période de pointe

j'ai bien rigolé!! ma puce est bien trop petite donc pas d'histoire à raconter, mais vous m'avez bien fait rire ;)

19. milou82

milou82 Hyperlactation

Camille hier me demande "néné !". Je l'installe, sa grand-mère lui dit " mais il a plus goût à rien le lait de ta mère ". Camille lâche le sein et lui répond "Miam !" avec un grand sourire et du lait qui dégouline sur la joue...

20. Oléa

Oléa Hyperlactation

C'est trop bien ! La sagesse des enfants dépasse celle des anciens ;-)

Partager cette page

Chargement...