1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

bons mots de bambins au sein

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par jessiflo, 26 Octobre 2011.

1. Lili69

Lili69 Hyperlactation

Idem! Quand on prend le bus pour rentrer de chez nounou le soir, ma puce ne parle que de la tétée. Les gens ont souvent un regard interrogatif. Et sont toujours surpris quand ma fille dit "au revoir quand on descend...ce qui ne les empêche pas de ne pas répondre...grrrr!
    Sinon, elle est toujours autant fascinée par le corps des femmes. Dès qu'on passe à côté d'un panneau publicitaire avec une femme dévêtue, elle crie :"a des tétéééééés!!!". Après ses yeux descendent et elle s'aperçoit aussi que la dame a un pouta (le nombril...sais toujours pas pourquoi elle apelle ça comme ça!).

2. jessiflo

jessiflo Période de pointe

la mienne c'est "titiiiiiiii" et quand je défais mon soutien gorge, elle ne peut pas s'empêcher de rire de bonheur et elle tient ensuite son titi ou lui fait des caresses pendant la tétée
    j'adore !

j'ai aussi droit au "ah !!!!" après la tétée, comme nous après un grand verre d'eau en pleine été !

elle utilise aussi parfois mon sein comme un oreiller, lovée contre moi : l'extase pour toutes les deux !!

3. Lili69

Lili69 Hyperlactation

ah oui et j'avais oublié, ça y est, ma puce donne enfin la tétée à sa poupée! Elle ne lui donnait que le biberon. Mais comme on a égaré le biberon, bah elle a trouvé un moyen de subsitution. Elle a en quelque sorte sevré sa poupée du biberon!!!

4. jessiflo

depuis quelques jours ma fille de 21 mois a pris une habitude
    elle dit bonjour titi quand je lui donne le seil, lui fait calin et gentille caresse

et quand le lait arrive dans sa bouche elle me le dit "leit bouche maman, ça va !"

c super pratique et ses petites caresses aident même à la montée de lait : un pro de l'allaitement ma fille !!
    elle n'hésite d'ailleurs plus à donner titi à sa poupée !
    elle le fait avec tant d'amour avec cette poupée que je me dis qu'elle ressens bien tout l'amours que lui offre à chaque tétée

c extra pour une maman d'amour toutes ces preuves !

5. cindirella

cindirella Hyperlactation

oh oui comme je suis d'accord avec toi,trop beau

6. Tigrou

Tigrou Voie lactée

Bon d'accord mon fils ne parle pas encore, mais je ne savais pas où le mettre...

Sacha à commence a s’intéresser au sein après la tétée. Alors il prend un peu de recul puis joue avec le mamelon et l'aréole... le pince entre ses doigts...et donc se fait arroser en pleine figure!!! et éclate de rire... J'adore!

7. jessiflo

et ce n'est que le début tigrou, plus les mois vont passer, plus les tétées seront ponctuées de tendres et drôles moments !

plein de bonheur à venir !

8. Lili69

Lili69 Hyperlactation

Petite anecdote. Nous avons installé une petite piscine sur notre balcon. Dans l'attente d'y mettre de l'eau, nous avons mis des balles (et maman s'y amuse comme une petite folle ;) ). J'explique donc à ma fille que "cet été, on y mettra de l'eau". Et là je la vois tirer sur mon tee shirt et montrer mes seins en répétant "ces tétés, ces tétés". Bah oui, la langue française, pas si simple avec tous ces homonymes!!

9. jessiflo

trop drôle ! j'adore !

bisous à tous les tétouilleurs

10. cindirella

cindirella Hyperlactation

oui,c'est pour ca que trés tot,nous avons employé un mot de code son papa et moi,a la place de dire"TT"on dit"choub"!sinon c'etait sollicitation à tous les coups!

11. ELLLisabeth

ELLLisabeth Montée de lait

Je suis actuellement enceinte du 2eme et mon sein droit doit moins "fonctionné" car ca fait 2 fois que mon loulou me it que le "tétou est cassé"

12. cami001

cami001 Période de pointe

Petit moment d'amour:

Mon fils etait sur mes genoux, il commencait a grincher. Ma mere lui dit : " Elle est ou a sucette", et la il se retourne vers moi touche mon sein, regarde ma mere et dit " la"!

J'ai adoré!

13. AnnabeLLLe

AnnabeLLLe Hyperlactation

Titouan a pris l'habitude de réclamer le second sein : "l'aut'" (l'autre) et ça fait beaucoup rire sa grande sœur (qui pourtant se demande jusqu'à quand je vais allaiter...).
    S'il n'a toujours pas de mot pour réclamer la tétée et que je dois plutôt deviner (ce qui fait supposer à bien des personnes de mon entourage que c'est moi qui impose la tt - sauf si je traine un peu et qu'il commence à me déshabiller...) ce petit mot bien à lui au moment de changer de sein, crier si je ne suis pas suffisamment attentive, restera certainement dans nos souvenirs !
    L'aut' !
    :D

14. Lili69

Lili69 Hyperlactation

cami001, il est trop mignon! Mais moi, j'avais une autre réponse : chez moi!! Enfin je crois que c'était celle de ton fils...Ma fille la prend occasionnellement. Elle me fait trop rire, on dirait une poule qui a trouvé un couteau tant elle ne sait pas s'en servir!!

15. cami001

cami001 Période de pointe

MDR!!! j'adore!!

Ba il va falloire qu'on fixe une date pour manger un bout enssemble alors ;) !!!! LOL!! Qu'elle joue avec! Juliann en a pleins ( encore pour un tout petit moment! )
    Dit moi en MP tes dispo que je fixe une date avec Amélie.

16. Eméra

Eméra Montée de lait

Les premières fois où Riwan a su additionner 2 mots (ça remonte!), c'était en plaçant les adjectifs "gros" ou "petit" devant. Du coup quand il voulait beaucoup de lait, ça devenait du "gros lait". Il a bientôt 3 ans et c'est resté.
    Une autre fois, je me suis acheté un soutien-gorge bleu (couleur qu'il affectionne apparemment), et quand je suis repassée à une autre couleur, il m'a dit "Non Maman, Riwan il veut du gros lait bleu !" :-D

17. Dolf911

Dolf911 Animatrice LLL Animatrice LLL

Mon fils qui hélàs ne tète plus, à chaque fois qu'il voit mes seins il les montre du doigt et dit : "tété" cela me rassure !! il les touche et rigole!!

18. machouchou

machouchou Période de pointe

quand elle me voit m'habiller ma fille dit "voivoir tété !"

19. maman bonheur

maman bonheur Colostrum

Mon fils de 3 ans m'a dit, après avoir chipé quelques miettes de gâteau sur la table: C'est bon comme "Atou"!(notre petit mot pour tétou). Trop mignon!

20. toupidek

toupidek Période de pointe

Nouvelle sur ce forum, je commence par une petite anecdote :
    mon fil à 20 mois et ses premiers mots phrases, il y a quelques mois maintenant ont été : "maman tété" le matin en me voyant arriver dans sa chambre et "àvoi (au revoir) tété" avec petit geste de la main à la fin d'une tétée
    mais le plus drôle a été avec son oncle, mon frère, quand il a montré dans un imagier une bouteille de lait (son père en met tous les matins dans ses céréales) en disant "maman !" l'air très satisfait !

et bien figurez-vous que ça m'a émue aux larmes d'être comparée à une bouteille de lait :eek:

Partager cette page

Chargement...