• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour

squirrels

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde !
Je suis une future maman, qui accouche a priori vers fin mai/ début juin. Bien avant de tomber enceinte, je savais déjà que je serais décidée à mener un allaitement.
Maintenant que tout cela se concrétise petit à petit, je viens piocher des information pour répondre à mes questionnements de (future) débutante.
Au plaisir d'échanger avec vous très bientôt :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue!!
tu fais bien de t'informer avant!! si c'était à refaire, c'est ce que je ferais, ça m'aurait épargné quelques problèmes!! ^^
je te souhaite le meilleur! ça va la grossesse? pas trop fatiguée?
 

squirrels

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
@Lizjo Merci !
J'espère que tes soucis ont pu être résolus.
Jusque là, la grossesse se passe plutôt bien. Les échographies ont montré des kystes à l'un des poumons du bébé, mais rien d'insurmontable (au programme : un suivi rapproché, et peut-être une intervention un peu plus tard pour les retirer).
Pour la fatigue, ça va bien — je sens bien que je ne peux plus marcher mes 5/10km par jour comme il y a quelques mois, mais je crois que c'est normal huhu !

@Sorcelica Merci !

@SEmilie Je vais de ce pas consulter tes liens, merci !
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue dans ce monde fabuleux et imprévisible de l'allaitement !!

J'aurais adoré avoir la même présence d'esprit que toi de me renseigner en amont. J'aurais certainement allaiter mes 2 premiers bcp plus longtemps.

Belle fin de grossesse
 

Douce123

Colostrum
Moi je ne me suis pas trop posé de question je me suis dit que c'était le meilleur à lui donner et ça s'est fait naturellement.
Il existe des "cours" de préparation avec des sages femmes, en groupe c'est pas mal ça permet d'échanger.
L'allaitement c'est que du bonheur :)
 

squirrels

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Je me suis rendue hier à une réunion LLL pour prendre un peu mes marques, et faire connaissance avec d'autres proches de chez moi. C'était très agréable de pouvoir échanger librement. J'ai choisi de ne pas suivre ce cours avec la sage-femme — elle est très bien à ce sujet, mais j'ai préféré privilégier d'autres choses pour la prépa et aborder l'allaitement avec LLL.
Comme toi, je suis convaincue que c'est le meilleur pour les bébés, on est faites pour ça ! Dans ma famille personne n'a allaité et pourrait donc me rassurer si je butte sur un questionnement (ce serait plutôt l'inverse malheureusement). Je suis sûre qu'ici je serai très bien entourée :)
 
Dernière édition:

Douce123

Colostrum
Moi j'ai des amis qui ont allaité c'est surement pour ça que je me suis sentie en confiance. J'ai surtout laissé parlé les gens car parfois on entend vraiment n'importe quoi. Ici on a vraiment du soutien quand on se pose une question.
Je te souhaite de passer une grossesse aussi merveilleuse que la mienne.
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @squirrels tu as tout a fait raison de t'informer avant et communiquer avec d'autres mamans. J'avais fait la même chose avant la naissance et cela permet de se rassurer. Des doutes on peut en avoir, même beaucoup parfois, et de se faire un petit aperçu avant permet de se créer une ''boite à astuces allaitement ''. On pioche dedans au besoin ! Bonne fin de grossesse
 
Haut