• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour :)

Cabi

Colostrum
Bonjour à toutes !

Je suis l'heureuse maman d'un petit bonhomme de 5 semaines nommé Eliott.
Je rejoins ce forum pour essayer de trouver des solutions pour qu'il tète réellement le sein et sans s'endormir...et qu'on puisse enfin se passer du DAL, de la compression des seins et des compléments en lait artificiel ! Bref, pour avoir un allaitement plus serein et ne pas jeter l'éponge...

En effet, après un démarrage qui semblait prometteur à la maternité, de retour à la maidon il a commencé à téter plus souvent mais à s'endormir très rapidement au sein et à perdre du poids.
Épuisée, anémiée depuis l'accouchement et inquiète, on est passé à un allaitement mixte depuis ses 3 semaines.
Depuis bébé a repris du poids, moi beaucoup de repos et ma lactation est en hausse stimulée avec le tire lait !

Mais Eliott s'endort toujours au sein après avoir tété le lait "facile" (lait de début de tétée ou exprimé par compression).
Puisque ma lactation a repris, je pense qu'il a un souci de succion mais lequel ? Mauvaises habitudes prises ? Mise au sein maladroite ? Frein de langue ou/et de lèvres ? ...

Je vais donc aller poster sur les sujets en questions pour continuer ma quête d'une solution car je ne sais pas combien de temps je peux encore tenir comme ça.

Et continuer à me balader sur les autres sujets de discussions. Merci LLL pour ce bel espace d'échange !

A bientôt !
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Cabi et bienvenue à toi,

Je vois que tu n'as pas écrit d'autres messages et que tu n'as pas eu de réponses ici (le forum est un peu au ralenti avec les vacances d'été). Comment se passe l'allaitement à présent : as-tu trouvé des solutions qui vous conviennent ?

Au plaisir d'échanger avec toi :)
 

Cabi

Colostrum
Merci pour vos réponses et votre soutien!
Je vais poster un message après quelques jours un peu déconnectée...

L'allaitement ne va pas mieux, je suis à court d'idées....Aujourd'hui mon petit bout prend majoritairement du lait artificiel avec la tétine calma de medela et un biberon par jour de mon lait. Je vais explorer la piste du frein de langue.

A bientôt pour échanger!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue cabi !
Oh tu as un ptit Eliott ! Comme le mien ! Ahah !
Bon courage dans ton allaitement je te souhaite de pouvoir supprimer les compléments !
 
Haut