• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour ! :)

Manino

Montée de lait
Bonjour à toutes !

Je m'appelle Manon, j'ai 22 ans et bientôt maman pour début Mars d'un petit bout dont le sexe nous est inconnu !
Je m'étais inscrite ici dans le cadre de mes études d'infirmières afin de recueillir des témoignages pour compléter mon mémoire de fin d'études portant sur l'allaitement maternel, mémoire que j'ai réussi avec brio, avec une note de 15/20 :)
Je n'ai pas eu le temps de remercier les mamans qui ont bien voulu répondre à mon questionnaire (qui n'est jamais paru dans mon mémoire, mais qui m'a aidé à trouver des pistes !)...

Je souhaite allaiter mon bébé et pour cela, je me suis longuement renseignée lors de mes études pour le mémoire mais aussi au début de ma grossesse, afin d'avoir le maximum d'informations... J'ai également lu le livre de la LLL, et plein d'autres brochures ! Je me sens totalement confiante pour démarrer mon allaitement, etc. J'accouche dans une maternité super respectueuse (celle d'Antony 92), je me sens déjà en confiance et motivée.
J'ai gardé de nombreux liens utiles sur mon ordinateur, tel que la liste des animatrices LLL au cas où j'aurais besoin d'aide !

Voilà ma longue présentation, qui me paraissait utile pour bien m'intégrer parmi vous... Pour le moment, je n'ai pas tellement de questions, mais je n'hésiterai pas à vous en poser si besoin est !
Merci encore :eek:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bienvenue Manon et belle fin de grossesse !
Tu peux prendre contact dès maintenant avec les animatrices LLL près de chez toi afin d'assister aux réunions que nous organisons une fois par mois.
On sait que les mamans qui viennent en réunion en étant enceintes rencontrent moins de difficultés de début d'allaitement.
C'est chouette, non ?

N'hésite pas !
Il y a des réunions près d'Antony !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La réunion à Sceaux se passera lundi prochain, le 9 février, le matin.
 
Haut